Rechercher Annuler

Gotham Knights : près de 2 ans après son annonce, le jeu Batman prend une décision drastique

De Guillaume Chagot - Posté le 10 mai 2022 à 18h32 dans Jeux vidéo

En 2019, Warner confirmait travailler sur plusieurs projets basés sur DC Comics. Warner Bros. Montreal, le studio acclamé pour ses travaux sur Batman: Arkham Origins, entre autre, levait finalement le voile sur son projet actuel, à savoir un jeu baptisé Gotham Knights. Exit Batman, place à un quatuor bien trempé. Et à quelques mois de sa sortie, voilà que le studio prend une décision drastique. 

les versions ps4 et xbox one x aux oubliettes

Plus tôt cette semaine, Warner Bros. Montreal donnait rendez-vous aux fans de Batman et aux curieux via un teasing, celui d'une annonce prévue pour ce mardi 10 mai 2022. Et il y a quelques heures à peine, le rideau se levait, dévoilant une démonstration de gameplay d'une dizaine de minutes. L'occasion pour les intéressés d'en découvrir un peu plus sur ce jeu attendu. 

They don’t always see eye to eye, but Nightwing and Red Hood can agree on one thing — protect Gotham at all costs. #GothamKnights

Watch the full Gameplay Demo on YouTube here: https://t.co/MD0KWDKXbm pic.twitter.com/AI7JkRCMsM

May 10, 2022

Seulement, à l'issue de cette démo, les joueurs se sont rendus compte que Gotham Knights ne sortirait que sur PlayStation 5, Xbox Series S et X, et PC via Steam et l'Epic Games Store. Une décision drastique qui permettrait au studio d'"offrir aux joueurs la meilleure expérience de jeu possible". Warner Bros. Interactive a donc préféré sucrer les versions old-gen au profit d'une expérience sublimée sur next-gen. 

L'éditeur ne s'est pas attardé sur le sujet mais il y a fort à parier que cette décision est nécessaire pour que le jeu ne subisse pas les mêmes critiques que les versions old-gen de Cyberpunk 2077. Déjà reporté, Gotham Knights doit maintenant sortir le 25 octobre prochain. Les équipes de Warner Bros. Montreal pourront donc se focaliser sur les versions next-gen du jeu, sans avoir à se soucier d’offrir une version correcte, bien qu'inférieure, sur PlayStation et Xbox One X. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Gotham KnightsWarner BrosjeuDCbatmanOld-Genconsolenext-gensortie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Mia, il y a 9 mois :

Moche

Répondre à ce commentaire

Par IamGroot, il y a 9 mois (en réponse à Mia):

Alors oui et non, je m'explique : non car lorsqu'une nouvelle génération de console sort il arrive un moment ou les jeux ne sont plus développés et ne sortent plus sur les anciennes générations donc la décision de Warner Bros est compréhensible. et oui c'est dommage que Warner ai pris cette décision car dans la situation ou la pénurie des composants est partie pour durée, les joueurs n'ayant pas pu se procurer une console nouvelle génération se retrouvent lésés

Répondre à ce commentaire

Par Okutsuko, il y a 9 mois :

xCloud

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.