Réduire Fermer

St Agatha, par le réalisateur de SAW IV

Genre qui séduit autant qu'il effraye, l'horreur continue de remplir les salles de cinéma du monde entier. Une saga est parvenue à s'inscrire comme une référence du monde du thriller horrifique : Saw. Le réalisateur de Saw II, III et IV revient sur le devant de la scène avec son nouveau film intitulé St Agatha. Dans St Agatha, Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw II, III et IV relate les mésaventures d'Agatha, une jeune femme enceinte en quête d'un refuge. Débarquée dans un couvent isolé, Agatha va se rendre compte que son îlot de paix recèle de secrets et surtout, d'horreurs.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Le gouvernement français version Geek 100% Feminin

De Clémence Quemin - 26 juillet 2013 à 16:08 dans Geek

2013/07/26/1374845992gouvernement-francais-geekette-couv.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après avoir publié un premier gouvernement geek les réactions ont été nombreuses. Celle qui a été la plus récurrente est le manque de parité. La rédaction de Hitek vous propose donc aujourd'hui un gouvernement exclusivement féminin. Découvrez le à travers une nouvelle infographie.

Président de la République - Padmé

Elle a été reine, c'est la femme de Dark Vador, la mère de Luke et Leia mais aussi le fantasme Geek par excellence. Juste pour cette dernière raison, elle a le mérite d'avoir ce poste là.

Premier Ministre - Lisa Simpson

Du haut de ses huit ans, Lisa Simpson est une petite fille extraordinaire. Elle a déjà sauvé Springfield du chaos plusieurs fois et son intelligence fait d'elle la personne parfaite pour être chef du gouvernement. L'âge ne fait ni la force, ni l'intelligence.

Ministre de l'Intérieur - Wonder Woman

Une femme amazone avec une force surhumaine, Wonder Woman incarnera à merveille le poste de Ministre de l'Intérieur. L'expression "une main de fer dans un gant de velours" a vraisemblablement été inventée pour elle. Mais attention, gare à celui qui voudra se mettre en travers de son chemin.

Ministre de la Justice - Hit-girl

Héroïne amatrice mais héroïne quand même. Hit-girl connait les dangers du terrain et saura faire la différence entre le bien et le mal. Catwoman aurait pu avoir le poste mais son tempérament à fuir le danger n'aurait pas été de très bon augure.

Ministre des Affaires Étrangères - Hermione

Des parents Moldu, devenue sorcière, Hermione aime se battre pour les causes perdues, même quand il s'agit de défendre une bandes d'elfes de maison qui font le ménage... Elle pourra donc gérer avec harmonie les différents conflits qui touchent notre hexagone préféré.

Ministre de la Jeunesse et des Sports - Lara Croft

Que celui qui n'a jamais fantasmé sur Lara Croft me jette la première pierre. Il était évident que notre héroïne fasse partie de notre gouvernement mais à quelle place la nommer ? La jeunesse et les sports a été la meilleure option car elle saute, elle cours et combat, faisant d'elle une sportive hors-norme.

Ministre de la Défense - Sarah Walker

La femme de Chuck est membre de la CIA et a un profil de tueuse à gages. Avec cette formation et l'aide probable de Chuck, Casey et Morgan, l'armée française devrait bien se tenir.

Ministre de l’Éducation Nationale - Samantha Carter

Elle a été Major puis Colonel, Samantha Carter gérera au mieux la jeunesse française. Avec elle, il est possible que tout le monde marche au pas.

Ministre de l’Économie et des Finances - Catwoman

Héroïne ou super méchante ? On ne sait jamais trop dans quelle catégorie la placer. Par contre, c'est évident qu'elle est une cambrioleuse hors pair. Elle a un vrai goût pour les belles choses et saura faire les bons placements.

Ministre de la Santé - Jean Grey

Jean Grey est une mutante des plus douées de sa génération. Ses capacités psychiques lui permettront de comprendre les gros problèmes médicaux actuels et de les résoudre de la meilleure des façons.

Ministre de l'Ecologie - Princesse Mononoké

San est une véritable amoureuse de la nature. Son éducation et son évolution dans la forêt avec les loups et les animaux anthropomorphes lui ont permit de découvrir les vrais problèmes liés à l’écologie. Elle sera donc la personne idéale pour trouver un vrai projet pour l'environnement.

Ministre du Droit des Femmes - Barney Stinson

Il était parfait chez les hommes et il sera parfait chez les femmes. Barney s’intégrera sans aucun doute avec une grande facilité dans ce gouvernement composé exclusivement de femmes. Comme on vous l'a déjà dit, il les aimes et les connait par cœur. 

Ministre de la Culture - Eve Angeli

Elle a été révélée au grand public lors de sa participation à la ferme célébrité en 2004. Eve Angeli est une crème de la culture française...

Ministre du Logement - Galadriel

Une femme qui vit dans les bois et qui plus est, est une elfe, sera parfaite pour gérer les problèmes de logement. Avec ses grandes oreilles, elle sera toujours à l'écoute des gens dans le besoin.

Ministre du Travail - Penny

Penny fait tourner la tête des garçons de The Big Bang Theory mais n'est pas forcément une grande bosseuse. Avec elle, ce sera plutôt "dormir plus pour travailler moins" mais pas sur que l'économie du pays suivra...

Ministre de l'Agriculture - Poison Ivy

Qui de mieux que mère nature pour gérer l'agriculture ? Avec Poison Ivy au gouvernement, les agriculteurs n'auront plus aucun souci de mauvaises récoltes et cela promet une agriculture prospère !

Ministre du Redressement Productif - Clara Morgane

Tout comme Rocco Siffredi chez les mecs, pas besoin de faire un dessin.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : gouvernement geekpresidentpremier ministreministreparitéfemme100% feminin

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par tuxto, il y a 6 ans :

comme ministre de la culture j'aurai plutot mis nabilla creme de la culture française egalement

Répondre à ce commentaire

Par Efteris, il y a 6 ans (en réponse à tuxto):

C'est pas vraiment un personnage faisant partie de la famille dîtes des "geeks" ...

Répondre à ce commentaire

Par gredin au bouc, il y a 5 ans (en réponse à tuxto):

eve angeli quelle avenir pour la culture voltaire se retourne dans sa tombe

Répondre à ce commentaire

Par Sweet Fao, il y a 6 ans :

J'approuve totalement, c'est quand qu'elles se présente ?

Répondre à ce commentaire

Par lordphoenix, il y a 6 ans :

Si c'est avec ce genre d'article à la con que vous croyez prouver qu'il n'y a pas de sexisme chez les geek vous vous plantez totalement. C'est au contraire une preuve de plus.

C'est pitoyable.

Répondre à ce commentaire

Par Shuruel, il y a 5 ans (en réponse à lordphoenix):

Il y a aussi bien un "Gouvernement Geek" Féminin, et Masculin, qui ont été créé. J'espère pour toi que tu nous à trollé, parce que pour être idiot à ce point, il faut du talent.

Répondre à ce commentaire

Par 2PetitsVerres, il y a 6 ans :

Vous n'avez donc toujours pas compris ce qu'était la parité.

Répondre à ce commentaire

Par Mogadiscio, il y a 6 ans :

Pour les affaires étrangères, il vaut mieux Elen Ripley, car elle à toujours à faire avec des aliens, et que "alien" veut dire "étranger" en latin.

Répondre à ce commentaire

Par Eejil, il y a 5 ans :

Je pense qu'il s'agit ici de mon article préféré. Il y en a bien d'autres qui m'ont plu par la suite (plus récemment, "Louer une petite amie virtuelle", qui est magistralement écrit, à mon avis) mais celui-ci a déjà une valeur symbolique puisque c'est grâce à lui que j'ai fini par suivre les actu' sur ce site (et je m'en rends compte qu'en fait, je suis votre site depuis pratiquement son origine, héhé). Le fait de mettre en avant les Geekettes (ou simplement de ne pas les oublier) est d'ailleurs très appréciable et relève plutôt de l'exceptionnel.. Moi aussi, je pris plaisir à me questionner sur mon hypothétique gouvernement :)
En tout cas, très beau travail aux rédacteurs et bravo pour votre site !

Répondre à ce commentaire

Par T4nKr3D, il y a 3 ans :

Je rentrerai bien à l'intérieur de Wonder Woman.

Répondre à ce commentaire

Par Guigui fire, il y a 3 ans :

Jean grey en ministre de la santé ok.
Jusqu'à ce qu'elle détruise le monde xD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 semaine

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75