Réduire Fermer

St Agatha, par le réalisateur de SAW IV

Genre qui séduit autant qu'il effraye, l'horreur continue de remplir les salles de cinéma du monde entier. Une saga est parvenue à s'inscrire comme une référence du monde du thriller horrifique : Saw. Le réalisateur de Saw II, III et IV revient sur le devant de la scène avec son nouveau film intitulé St Agatha. Dans St Agatha, Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw II, III et IV relate les mésaventures d'Agatha, une jeune femme enceinte en quête d'un refuge. Débarquée dans un couvent isolé, Agatha va se rendre compte que son îlot de paix recèle de secrets et surtout, d'horreurs.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

L'Etat veut combattre l'addiction aux réseaux sociaux

De Mickaël Auteur - Posté le 10 septembre 2018 à 14h52 dans Informatique

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L'État s'inquiète de notre santé mentale et le gouvernement est en train de réfléchir sur une possible loi pour lutter contre les addictions aux écrans et aux réseaux sociaux. Ainsi, le temps passé sur les réseaux sociaux sera encadré.

Les réseaux sociaux comparés aux jeux en ligne

Lors de son passage sur RTL, le secrétaire d'État au numérique, Mounir Mahjoubi, a abordé le sujet de l'addiction aux réseaux sociaux et aux écrans.

Il a même comparé cette addiction à celle des jeux d'argent en ligne. Il aimerait savoir ce que pensent les Français et s'il faut mettre en place une loi afin d'éradiquer cette surconsommation aux réseaux, une procédure sera engagée.

Néanmoins, avant d'en arriver là, il souhaiterait que les réseaux sociaux alertent leurs utilisateurs s'ils sont restés trop longtemps connectés en leur envoyant un message, leur donnant ainsi la possibilité de se déconnecter.

Interloquée par les propos du secrétaire d'État au numérique, la journaliste Elisabeth Martichoux a demandé si ce n'était pas une intrusion dans la vie privée des concitoyens. Le principal intéressé a alors rétorqué qu'il voulait lancer un débat sur l'addiction aux réseaux sociaux et que la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, et Jean-Michel Blanquer de l'Éducation nationale, pourraient être conviés et même statuer sur une future loi qui viendrait contrôler le temps que passent les Français sur les réseaux sociaux.

{%HITEK_SONDAGE_WAIT_MESSAGE%}

Une erreur ?

Mots-Clés : Etatgouvernementaddictionloireseaux sociauxécrans

Source(s) : atlantico.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Rikytus, il y a 6 mois :

de pire en pire... sérieux c'est quoi ce gouvernement

Répondre à ce commentaire

Par Shamisen, il y a 6 mois :

"Vous avez passé 1 heure sur ce site/application, est ce que vous voulez vous arrêter quelques instants pour éviter [introduire bullshit médical] ?"
"Oui" ou "Non"

99% des gens diront "Non", le 1% ce sont ceux qui se sont trompés de touche. Alors arrêtez de faire chier tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Bowi311, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Non mais il y a que moi ou est surpris ?!? Serge le mytho est au gouvernement ?!?!

Répondre à ce commentaire

Par Chrom, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Pour améliorer la santé mentale des français il faudrait déjà se pencher sur les émissions de merde qui passent à la télé, personnellement je ne la regarde pas, mais je suis sûr que prendre des mesures vis à vis de ces programmes serait bénéfique pour une part non négligeable de la population. Cela pourrait entraîner le développement de l'esprit critique de l'être humain, qui serait peut-être tenté de rechercher l'information par lui-même sur d'autres sources ?

Répondre à ce commentaire

Par 上海人, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Chrom):

C'est un peu le meilleur moyen de contrôler les jeunes esprits, la TV. Je pense que TPMP, les anges dans mon slip et autres stupidités ont encore de beaux jours devant eux. Mais, continuez à essayer d'empêcher les gens d'utiliser tel site, telle application et surtout, surtout !! Ne rétablissez pas le service militaire hein... Oui discours de vieux con, diront certains et pourtant (je n'ai que) 33 ans. Sur ce, j'ajouterai uniquement : ''ça suffit, ça suffit, ça suffiiiiiiiit !! ''

Répondre à ce commentaire

Par Herotique, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Et pour la télé alors?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois (en réponse à Herotique):

Déjà l'argument du "ouai mais chez les autres alors ?" est complètement con : se prévaloir de la faute des autres pour prétendre excuser la sienne n'a aucun sens.

Ensuite il me semble qu'il y a des pub TV pendant les programmes jeunesse pour faire de la prévention à ce sujet.

Répondre à ce commentaire

Par Neowax, il y a 6 mois :

Je pense qu'il ne faut pas confondre fond et forme.

L'initiative est excellente et non imposé par la force de la démocratie et le problème se pose: les gens passent ils trop de temps sur les réseaux sociaux ?

Quand je vois des parents ou même des groupes d'amis à des terrasses qui passent plus de temps à parcourir leurs smartphones ou à prendre des photos de leurs assiettes plutôt que de s'occuper de leurs enfants ou de discuter et profiter de se voir, je pense que oui il y a un problème (et je ne parle pas de ceux qui ont un problème d'égo ou d'attention).

Par contre la mise en place d'aide par la contrainte... ce serait déjà clairement quasi-impossible à mettre en oeuvre et aussi carrément anti-démocratique (la grande majorité tournerais clairement vers un "NON").

De toute façon le problème ne sont pas vraiment les réseaux sociaux mais du smartphone de manière général.

Des études ont mis en évidence que l’interaction avec le smartphone et ses différentes applications stimule le cerveau et qu'il adore ça. Ce qui fait que dès qu'on se "pose" on a beaucoup plusieurs tendances à n'aller le consulter que de ne "rien faire". Il me paraît difficile de lutter contre la biologie.

Évidemment cela ne provoque pas une addiction dans la mesure ou si on n'a pas notre dose à des séquelles physiques.
Et il est possible de s’empêcher de le consulter avec un peu de rigueur et de volonté.

Mais je pense que dans la majorité des cas "d’addiction" viennes surtout de problème sous-jacent de trouble du comportement.
Sans oublier l'absence aujourd'hui d'éducation civique de la part des parents...

Bref, un problème mais pas de réel solution envisageable pour le moment surtout celui proposé dans l'article.

Répondre à ce commentaire

Par itroll, il y a 6 mois :

Qu'il s'occupe de sa putain de vie. C'est pas parce qu'il ne supporte pas d'avoir des bad comments sur Twitter et qu'il fait pitié à désinstaller l'appli, qu'il va nous la mettre à l'envers. Qu'a t il pondu depuis un an dans son ministère? Rien...A part nous pomper de l'oseille avec nos impôts...

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 6 mois (en réponse à itroll):

Répondre à ce commentaire

Par itroll, il y a 6 mois (en réponse à Trax):

t'es encore là ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 6 mois :

"L'État s'inquiète de notre santé mentale et le gouvernement est en train de réfléchir sur une possible loi pour lutter contre les addictions aux écrans et aux réseaux sociaux."
Moi, j'm'inquiète de la santé mentale du gouvernement, et dans une vrai démocratie, je vous rappelle que le peuple est censé avoir le pouvoir .... Et il suffirai que l'on soit plus de 3% à réagir ...

Répondre à ce commentaire

Par pablolito, il y a 6 mois :

COMMENCEZ PAR VOUS ACHETER UN CERVEAUX ÊTAS .... on verra après

Répondre à ce commentaire

Par gorgonzotralala, il y a 6 mois :

avec un président addict a son smartphone ..... c'est l’hôpital qui se fout de la charité comme on dit XD

Répondre à ce commentaire

Par Blaireau, il y a 6 mois :

Assez rigolo quand son chargé de com met sans arrêt des choses sur son twitter de dire ça...

Répondre à ce commentaire

Par kodoublack, il y a 6 mois via l'application Hitek :

je vais créer un doctorat pour les addiction informatique. tous dans une grotte et c'est réglé ,vraiment je peut mourir demain j'ai tout entendu.

Répondre à ce commentaire

Par Berty, il y a 6 mois :

Mais c'est grâce aux réseaux sociaux qu'ils sont au pouvoir lol.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 semaines

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75