En octobre dernier se tenait le GP Explorer. Un événement organisé par Squeezie, dans lequel 11 duos s'élançaient à bord de leur Mygale M21-F4 Alpine/Oreca. Une compétition automobile qui réunissait amoureux de la F1 et grand public au circuit Bugatti du Mans. Plus d'un million de spectateurs s'étaient pressés en simultané sur Twitch à son Prime, un record pour l'époque. Et alors que les rumeurs allaient bon train, Squeezie a finalement fait l'annonce que tous ses fans attendaient.
l'annonce que les fans de squeezie attendaient
Souvenez-vous. Lors de la première édition, 22 participants tentaient d'être sacrés champions du GP Explorer. Finalement, c'est l'écurie NordVPN Vilebrequin de Sylvain Levy et Pierre Chabrier, qui est repartie avec ce premier trophée. Un événement particulièrement populaire, qui a rapidement marqué les esprits. Une professionnalisation des événements des vidéastes, qui permet à la toile de se rapprocher des moyens des productions télévisées. Plusieurs mois se sont écoulés depuis la tenue du GP Explorer et de nombreux fans attendent désormais l'annonce d'une seconde édition.
Ce mercredi 3 mai 2023, date à laquelle Squeezie laissait miroiter "une grosse annonce" sur sa chaîne, le YouTubeur crève finalement l'abcès et annonce un GP Explorer 2.
GP Explorer 2
May 3, 2023
09.09.2023 pic.twitter.com/XhS0zI7Yaw
Après l'annonce de Gentle Mates, sa structure e-sportive, Squeezie lève le voile sur une seconde édition de son GP Explorer. Concept similaire, circuit similaire, mais date et participants différents. Le 9 septembre prochain, 24 pilotes s'élanceront donc à bord de leurs Formule 4 respectives pour tenter de décrocher la première place à l'issue d'une compétition, que l'on espère acharnée. Un GP Explorer 2 plus imposant que son prédecesseur, en témoignent les 60 000 places prévues pour l'occasion, contre 40 000 pour la première édition.
Des places qui devraient être mises en vente à moins de 50 euros, si l'on en croit Squeezie. L'ouverture de la billetterie se fera le 24 mai prochain et on l'imagine, il va falloir être rapide. Après le succès du GP Explorer premier du nom, les 60 000 places de cette seconde édition s'arracheront comme des petits pains. Le 24 mai ne sera pas une date anodine puisque ce sera ce même mercredi que Squeezie dévoilera la livrée des véhicules ainsi que le nom des écuries et des sponsors.
24 pilotes sur le départ
Pour ce GP Explorer 2, 24 participants seront sur la piste de départ. La moitié d'entre eux a participé à la première édition et ne sera pas dépaysé. Ainsi, les duos seront constitués de :
- Squeezie et Gotaga ;
- Kaatsup et LeBouseuh ;
- Etienne Moustache et Amixem ;
- Delpielo et Manon Lanza ;
- Sylvain Levy et Pierre Chabrier ;
- Seb La Frite et Maghla ;
- Djilsi et Theodort ;
- Ana on Air et Maxime Biaggi ;
- Baghera Jones et Horty Underscore ;
- Mister V et Theo Juice ;
- Billy et un pilote mystère ;
- Une équipe secrète.
D'ici la tenue de ce GP Explorer 2 le 9 septembre prochain, de nombreuses surprises sont à prévoir. Squeezie les enchaînera durant ces prochains mois, nous ne manquerons pas de vous tenir informés des festivités à venir.
De votre côté, comptez-vous suivre ce GP Explorer 2 ? Sur place ? Sur Twitch ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et par le biais de la section commentaire.
Par Bloupeur, il y a 1 an :
YEESSS je prends mes billets cette fois
Répondre à ce commentaire