Rechercher Annuler

Marvel : on connaît désormais la grande faiblesse des Xénomorphes

De Quentin Lorichon - Posté le 21 juin 2021 à 11h46 dans Mangas/Comics

Grands personnages terrifiants de la série Alien, les Xénomorphes sont des machines à tuer qui semblent invulnérables. Mais un récent évènement dans la série confirme la plus grande faiblesse des envahisseurs, qui peut clairement être retournée contre eux, et ainsi donner un avantage qui pourrait se révéler décisif dans la guerre contre les Aliens. 

leur faiblesse découverte en partie par bishop 

C'est une découverte qui peut mettre fin à la lutte contre les extraterrestres. Les employés de Weyland-Yutani pourraient ainsi avoir plusieurs tours dans leur sac. Un atout très précieux qu'ils pourraient exploiter pour vaincre les antagonistes de la série. Une nouvelle épidémie de Xénomorphes s'est ainsi produite dans la station de recherche et de développement Epsilon Orbital, provoquée par Danny, le fils de Cruz, qui a été rappelé malgré sa retraite en tant que chef de la sécurité. L'heure est grave et il se doit d'agir au plus vite. La mission ? Sauver un précieux embryon extraterrestre. Mais il doit également rechercher son fils Danny, qui est la cause de toute cette catastrophe.

C'est à ce moment-là qu'il rencontre Bishop, l'un des derniers survivants à bord de la station. Survivant, car en réalité, comme il explique, il n'a pas été détecté par les extraterrestres. En effet, les Xénomorphes semblent ne pas s'intéresser aux androïdes, malgré leur forme on ne peut plus humaine. Ce détail ultra important pourrait ainsi sonner la fin du fléau extraterrestre et mettre fin à la lutte contre les Xénomorphes. 

les synthétiques epargnés 

Ainsi, dans le comics Alien #4, Bishop a remarqué que les extraterrestres semblent ne pas remarquer les synthétiques jusqu'à ce qu'ils décident de la menace potentielle. Comprenez bien que tant qu'un androïde n'attaque pas un Xénomorphe, ce dernier continuera à l'ignorer. Cette raison expliquerait pourquoi Bishop est toujours opérationnel. Néanmoins, on se demande pourquoi ce détail n'a pas été découvert plus tôt dans la franchise, car les occasions où les synthétiques auraient dû être déchiquetés par les Xénomorphes sont légions dans Alien.

On se souvient du film de 1986 où Lance Bishop a parcouru des milliers de kilomètres à travers un territoire infesté d'extraterrestres, pour au final ne pas avoir une égratignure. L'androïde David a vécu quelque chose de similaire dans le film Alien: Covenant réalisé par le talentueux Ridley Scott en 2017. Pour finir, le jeu-vidéo Alien: Isolation,  sorti en 2014 sur PC, Playstation 3 & 4 ainsi que sur Xbox 360 & One, mettait en scène des extraterrestres qui ignoraient complètement les androïdes. 

Cette immunité pourrait clairement renverser la balance au profit des humains. Elle pourrait en effet résulter de l'absence d'organes, contrairement aux humains. En fait, elle pourrait même offrir une suite spectaculaire où les androïdes vont devenir de véritables machines à tuer au profit du bien. Des armées entières de synthétiques pourraient ainsi voir le jour pour combattre l'envahisseur extraterrestre. Reste à savoir ce que va décider Marvel, qui, rappelons-le, a acquis la licence Alien il y a seulement un an. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelaliensXénomorphesfuturserieComicscomics boojs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Julien6, il y a 4 mois :

Ca pourrait annoncer du lourd pour la suite

Répondre à ce commentaire

Par Garm, il y a 4 mois :

Invulnerables? Ils se font démonter par douzaines dans aliens au pulse
Y a pas de mystère, un fusil d'assaut ou un shotgun et c'est réglé

Répondre à ce commentaire

Par drgs, il y a 4 mois :

Ce n'est pas nouveau, les aliens chasse grâce au phéromone, les androides n'en produisont pas, ils ne sont pas pris pour cible.
C'était déjà le cas dans les jeux alien vs predator.
Rien de neuf au soleil en gros.

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 4 mois :

Heu dans Aliens, Bishop se fait littéralement déchiqueter en 2 par la reine Xenomorphe alors qu'il n'a jamais attaqué un alien .

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 4 mois :

J'ai pas le souvenir que ça ait été explicitement renseigné mais ce n'est pas nouveau en effet.
Dans le jeu Alien Versus Predator 2 on voyait plus difficilement les androides en tant qu'Alien ou Predator que les autres cibles

Répondre à ce commentaire

Par Supplement sel, il y a 4 mois :

Merci Einstein on savait pas tout ça !

Incroyable vous avez découvert un truc que tout la commu d'aliens sait déja depuis genre 20 ans ?

Putain mais les aliens ne tue pas par plaisir mais pour se défendre ou se reproduire tout le monde sait ça et les seul fois où un androïde se fait charcuté c'est par ce qu'il est considéré comme une menace réelle ou un obstacle sur leurs chemins visant un êtres vivant ...
Les aliens ont toujours chassé des êtres vivant et uniquement vivant, putain même dans alien isolation les androïde ne sont pas attaqué !Vous avez embauché des gamins de dix ans à la rédaction pour ne pas connaitre cette univers ?

Dans deux jours vous allez écrire un article sur le fait qu'ils ont un sang acide et dangereux ?

Vraiment mais niveau utilité de l'article c'est en dessous de zéro

Répondre à ce commentaire

Par Pedrosilva, il y a 4 mois (en réponse à Supplement sel):

Je pense qu’il y’a une erreur « putaclic » dans le titre effectivement, mais dans l’intro on peut lire « Mais un récent évènement dans la série confirme la plus grande faiblesse des envahisseurs ».
C’est une confirmation d’un fait déjà évident pour les connaisseurs . Je pense que cet article est ouvert à tout le monde et peut intriguer les curieux qui ne connaissent pas sur le bout des doigts cet univers.

Répondre à ce commentaire

Par Letal Duck, il y a 4 mois :

Quand ils disent "série" il parle de la série de film dans le sens "saga" ou d'une vraie série à venir?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.