Rechercher Annuler

Un gratte-ciel londonien fait fondre les voitures

De Nicolas - Posté le 4 septembre 2013 à 14h55 dans Insolite

Qui a dit qu'il ne faisait jamais beau à Londres ? La preuve du contraire vient d'être démontrée récemment et pas de la manière la plus commune. En effet, un gratte-ciel de la capitale, entièrement composé de panneaux de verre, reflèterait tellement les rayons du soleil que la chaleur ferait fondre les voitures et qu'il serait possible de faire cuire un oeuf sur le trottoir.

Le Talkie-Walkie, un gratte-ciel de 37 étages situé en plein coeur de Londres est au centre de toutes les attentions. Ses parois en verre provoqueraient des dégâts sur les voitures exposées aux reflets du soleil des centaines de vitres de la tour. En effet, la façade du bâtiment est concave et reflète donc les rayons vers le bas, directement dans la rue. Conséquence, des rétroviseurs ont commencé à fondre, une carrosserie de voiture a été brûlée (une Jaguar en plus), une selle de vélo a légèrement pris feu tout comme la moquette d'un salon de coiffure. Rassurez-vous il ne s'agit pas d'un incendie à grande échelle, mais juste quelques centimètres carré noircis. Mais l'affaire est tout de même inquiétante. Notez que la peinture des magasins exposés aux rayons se met également à gondoler et que certaines plaques fixées au sol se décollent comme le montre la vidéo ci-dessous.

Pour confirmer cette chaleur extrême au pied du building, une équipe de télé a même réalisé une expérience en tentant de faire cuire un oeuf dans une casserole en la posant sur le trottoir baigné par les reflets du Talkie Walkie. Et donc ? La vidéo montre que le résultat est atteint. Toutefois, vous constaterez qu'on ne voit pas l'oeuf en train de cuire. Ce n'est pas que nous soyons tatillons, mais bon on aimerait bien voir la cuisson dans sa totalité messieurs les anglais. Vous en pensez quoi vous de la vidéo ? A regarder ci-dessous.

Une erreur ?

Source(s) : Geeks are sexy

Mots-Clés : londres

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par JeanLucasec, il y a 11 ans :

L'oeuf a clairement été cuit dans le resto d'en face. On se fout de notre gueule !

Répondre à ce commentaire

Par Thorar, il y a 11 ans (en réponse à JeanLucasec):

Nimporte quoi ... Tu vois bien tout les médias, les commentaires des gens...
Et l'oeuf se cuit vraiment. .Il en faut pas beaucoup. En plus, ce type de dalles au soleil, ça brûle un max !

Répondre à ce commentaire

Par JeanLucasec, il y a 11 ans (en réponse à Thorar):

Ah ouais tu penses vraiment Jo. Merci beaucoup Jo de rétablir la vérité !

Répondre à ce commentaire

Par SenmetsuSuru, il y a 11 ans (en réponse à JeanLucasec):

Fake. C'est une poêle pas une casserole.

Répondre à ce commentaire

Par Val, il y a 11 ans :

Ben moi j'y vis a Londres et c'est pas des conneries!! C'est une horreur ce batiment...

Répondre à ce commentaire

Par locken, il y a 11 ans :

Je trouve quand même le titre de l'article un peu execif car il en faudrai beaucoup plus pour que la voiture en elle même fonde et comme montré dans le reportage c'est la peinture qui fond

Répondre à ce commentaire

Par Marluxiar, il y a 11 ans :

S'il faisait vraiment si chaud, le mec qui fait cuire son oeuf ne serait pas en costard complet à moins de vouloir suinter sous sa veste au point de polluer son bureau toute l'après midi.
Je ne conteste pas le fait que ce bâtiment puisse concentrer le rayonnement solaire en un quartier de la ville mais je remarque simplement cette incohérence.
De plus comme c'est dit dans l'article on ne voit pas l'oeuf cuire, pour avoir fait moi même quelques expériences de cuisine solaire, il n'aurait pas assez de sa pause de midi pour le faire cuire.

Répondre à ce commentaire

Par El Diablo, il y a 11 ans (en réponse à Marluxiar):

ça dépend de l'heure réfléchie... le soleil doit etre orienté d'une certaine maniere pour que l'effet "loupe" se fasse

Répondre à ce commentaire

Par Wadafak, il y a 11 ans :

Ca me fait beaucoup penser aux miroirs d'Archimède .

Répondre à ce commentaire

Par Mogadiscio, il y a 11 ans :

Bah c'est crédible le coup de l'oeuf: les soldats allemands dans le desert de Libye pendant la deuxiéme guerre mondiale arrivait à faire cuire un oeuf sur la carlingue de leur char, et ils avaient pas besoin de miroirs.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.