Rechercher Annuler

Green Lantern : James Gunn annonce cette grande nouvelle sur la série DC

De Jordan - Posté le 26 mai 2024 à 11h40 dans Séries TV

Actuellement, James Gunn travaille sur le futur film Superman : Legacy qui sera le premier long-métrage du DCU. En parallèle, il y a également les séries TV et après Peacemaker et Waller, c'est au tour de Lanterns. Le cinéaste qui est arrivé à la co-présidence de DC Studios vient d'annoncer une grande nouvelle au sujet de cette série.

James Gunn annonce cette nouvelle sur la série Green Lantern

Le DCU de Gunn se développe

Cet automne, le public pourra découvrir la série animée Creature Commandos qui sera diffusée sur Max. Ce programme sera le début du DCU imaginé par James Gunn. DC Studios développe différents films et séries qui seront connectés dans cette nouvelle franchise. On sait qu'un nouveau film Superman est sur les rails et que la série Peacemaker aura le droit à une saison 2 avec l'arrivée du père de ce personnage culte qui a été annoncée par le réalisateur des Gardiens de la Galaxie.

Amanda Waller

Ajoutons également une autre série DC annoncée par Gunn l'an dernier avec Waller, un projet porté par Viola Davis qui reprendra son rôle d'Amanda Waller, la cheffe du The Suicide Squad après les évènements qui se sont déroulés dans la série Peacemaker. Actuellement, les showrunners Christal Henry et Jeremy Carver travaillent sur le développement de cette prochaine série.

On connaît James Gunn qui adore partager bon nombre d'informations sur ses réseaux sociaux. Dernièrement, il avait suscité l'excitation chez les fans de DC Comics en publiant sur son compte Instagram l'image du poing d'un Green Lantern avec son anneau de pouvoir activé.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par James Gunn (@jamesgunn)

La publication ne comportait que la photo sans aucune légende ce qui n'a pas tardé à faire réagir les internautes. Le mystère planait et beaucoup se demandaient s'il pouvait s'agir d'un futur projet.

Green Lantern

Le come-back de Green Lantern ?

Certains s'étaient dit que la publication de cette image énigmatique pouvait être un clin d’œil à la présence de Nathan Fillion en tant que Guy Garder, une des incarnations de Green Lantern dans le film Superman : Legacy. Mais il faut savoir qu'il y a également une série TV qui est en cours de développement. Intitulée Lanterns, elle sera centrée sur les Green Lanterns avec les personnages de Hal Jordan et John Stewart qui mèneront une enquête sur un mystère qui aura une forte influence sur l'histoire principale des films et des séries du DCU.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par James Gunn (@jamesgunn)

Aujourd'hui, James Gunn a partagé une grande nouvelle sur cette série en dévoilant sur son compte Instagram l'équipe "de scénaristes talentueux". On apprend ainsi que Chris Mundy (Orzak et Esprits criminels) et Damon Lindelof à qui l'on doit les séries Lost et Watchmen seront les showrunners de Lanterns. Ces deux là pourront compter sur les conseils du scénariste de comics Tom King. Avec un tel trio, on peut se dire que la série Lanterns risque d'être prometteuse !

En attendant, la sortie de Superman : Legacy est prévue pour le 9 juillet 2025.

Une erreur ?

Mots-Clés : Superman LegacyJames GunnDCUDC StudiosseriescénaristesDamon Lindelof

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>Marc</strong>

Par Marc, il y a 4 semaines :

J'ai l'impression que les annonces s'enchaînent à tour de bras mais qu'on voit pas grand chose pour le moment ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 4 semaines :

De quoi justifier enfin le casting de Fillion...
Mais ça n'empêche pas ce projet d'être potentiellement un énième échec, comme les précédents : l'équation Space Opera très coûteux + Flics + couleur verte (véritable répulsif pour les yeux des spectateurs)... personne n'arrive à la résoudre pour en faire une œuvre en Action Réelle.

Soit ça va enchaîner les scènes très terre-à-terre (Lindelof oblige)... et, même si elles sont bien écrites, on va ronger notre frein en attendant qu'il y ait de l'action.
Soit ça sera SF à fond, façon Star Trek mais avec des gus capables aussi de voler dans l'espace sans vaisseaux spatiaux... et ça, n'importe quoi spectateur n'arrive pas à y croire faute de modèle de qualité (échec de "Green Lantern" et de "The Marvels", les rares héros volant dans le vide intersidéral).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Rafe547</strong>

Par Rafe547, il y a 4 semaines :

Je préférerais une histoire centrée sur Hal Jordan. James gunn va pourrir le personnage ça va être mauvais.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 3 semaines (en réponse à Rafe547):

Il y sera justement, mais avec aussi John Stewart. Et lui il est aussi super bon, plus stable et Jordan.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 3 semaines :

La série animée, datant de la même époque que le film, était vraiment très bien, avec des arcs narratifs émouvants (l'histoire d'amour de Aya et Razer).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>pok</strong>

Par pok, il y a 3 semaines :

Le passage de Tom King sur les Green Lanterns (Darseid War) était bon. Donc je suis confiant.
Par contre, il faut à tout prix que King soit impliqué dans le Supergirl vu qu'il a écrit le matériel de base (woman of tomorrow).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.