Green Lantern : James Gunn annonce cette grande nouvelle sur la série DC
Actuellement, James Gunn travaille sur le futur film Superman : Legacy qui sera le premier long-métrage du DCU. En parallèle, il y a également les séries TV et après Peacemaker et Waller, c'est au tour de Lanterns. Le cinéaste qui est arrivé à la co-présidence de DC Studios vient d'annoncer une grande nouvelle au sujet de cette série.
Le DCU de Gunn se développe
Cet automne, le public pourra découvrir la série animée Creature Commandos qui sera diffusée sur Max. Ce programme sera le début du DCU imaginé par James Gunn. DC Studios développe différents films et séries qui seront connectés dans cette nouvelle franchise. On sait qu'un nouveau film Superman est sur les rails et que la série Peacemaker aura le droit à une saison 2 avec l'arrivée du père de ce personnage culte qui a été annoncée par le réalisateur des Gardiens de la Galaxie.
Ajoutons également une autre série DC annoncée par Gunn l'an dernier avec Waller, un projet porté par Viola Davis qui reprendra son rôle d'Amanda Waller, la cheffe du The Suicide Squad après les évènements qui se sont déroulés dans la série Peacemaker. Actuellement, les showrunners Christal Henry et Jeremy Carver travaillent sur le développement de cette prochaine série.
On connaît James Gunn qui adore partager bon nombre d'informations sur ses réseaux sociaux. Dernièrement, il avait suscité l'excitation chez les fans de DC Comics en publiant sur son compte Instagram l'image du poing d'un Green Lantern avec son anneau de pouvoir activé.
Voir cette publication sur Instagram
La publication ne comportait que la photo sans aucune légende ce qui n'a pas tardé à faire réagir les internautes. Le mystère planait et beaucoup se demandaient s'il pouvait s'agir d'un futur projet.
Le come-back de Green Lantern ?
Certains s'étaient dit que la publication de cette image énigmatique pouvait être un clin d’œil à la présence de Nathan Fillion en tant que Guy Garder, une des incarnations de Green Lantern dans le film Superman : Legacy. Mais il faut savoir qu'il y a également une série TV qui est en cours de développement. Intitulée Lanterns, elle sera centrée sur les Green Lanterns avec les personnages de Hal Jordan et John Stewart qui mèneront une enquête sur un mystère qui aura une forte influence sur l'histoire principale des films et des séries du DCU.
Voir cette publication sur Instagram
Aujourd'hui, James Gunn a partagé une grande nouvelle sur cette série en dévoilant sur son compte Instagram l'équipe "de scénaristes talentueux". On apprend ainsi que Chris Mundy (Orzak et Esprits criminels) et Damon Lindelof à qui l'on doit les séries Lost et Watchmen seront les showrunners de Lanterns. Ces deux là pourront compter sur les conseils du scénariste de comics Tom King. Avec un tel trio, on peut se dire que la série Lanterns risque d'être prometteuse !
En attendant, la sortie de Superman : Legacy est prévue pour le 9 juillet 2025.
Mais ça n'empêche pas ce projet d'être potentiellement un énième échec, comme les précédents : l'équation Space Opera très coûteux + Flics + couleur verte (véritable répulsif pour les yeux des spectateurs)... personne n'arrive à la résoudre pour en faire une œuvre en Action Réelle.
Soit ça va enchaîner les scènes très terre-à-terre (Lindelof oblige)... et, même si elles sont bien écrites, on va ronger notre frein en attendant qu'il y ait de l'action.
Soit ça sera SF à fond, façon Star Trek mais avec des gus capables aussi de voler dans l'espace sans vaisseaux spatiaux... et ça, n'importe quoi spectateur n'arrive pas à y croire faute de modèle de qualité (échec de "Green Lantern" et de "The Marvels", les rares héros volant dans le vide intersidéral).
Par contre, il faut à tout prix que King soit impliqué dans le Supergirl vu qu'il a écrit le matériel de base (woman of tomorrow).