Grève de la faim : un moyen de pression efficace face à SFR

De Nicolas - 10 septembre 2013 à 17:31 dans Téléphonie

2013/09/10/i_greve-faim-sfr-1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous n'avez plus de connexion Internet ni de ligne téléphonique ? Nous avons la solution la plus efficace. Entamez une grève de la faim. Un septuagénaire du département du Doubs a obtenu gain de cause auprès de SFR après seulement quelques heures de grève de la faim. A peine de quoi commencer à avoir vraiment la dalle !

Bernard Chalet était privé d'Internet, de télévision et de téléphone fixe depuis le 23 juillet. Vive les joies du quadruple play ! Vous me direz qu'il pouvait toujours utiliser son portable. Eh bien non puisque dans cette charmante commune de Maisières Notre-Dame, Bernard Chalet peine à capter le réseau mobile et ne peut donc pas utiliser son téléphone portable dans des conditions idéales. Avant de déployer la 4G, serait-il possible de bien déployer le réseau GSM messieurs les opérateurs ?

sfr grève de la faim

Après plusieurs échanges de lettres avec l'opérateur SFR (et oui sans téléphone ni mail, il ne reste que le courrier), le problème persiste. La visite d'un technicien est annulée sans raison et sans prévenir. "Des techniciens de France Télécom et SFR devaient venir chez moi le 16 août, je les attends toujours". Veuf et père de cinq enfants, Bernard Chalet n'est plus joignable et ne peut même pas passer un appel d'urgence en cas de problème de santé. Cerise sur le gâteau, il paye son abonnement et ne peut profiter d'aucun service. Devant l'urgence de la situation, le septuagénaire contacte dans un premier une association de consommateurs avant d'entamer une grève de la faim. Derrière un panneau sur le bord de la route, le jeûne de Bernard Chalet n'aura pas duré bien longtemps puisque SFR a repris très rapidement contact avec son abonné. Comment ? L'histoire ne le dit pas, mais si c'est en réglant le problème de ligne à distance, ce serait plutôt croustillant comme détail. L'opérateur s'est contenté de déclarer : "nous allons relancer une expertise de la ligne. Ce qui s’est passé avant est un peu trop technique pour l’expliquer, mais nous sommes mobilisés pour régler le problème de notre abonné".

Au prochain litige sur ma facture, j'arrête de manger des Chips !

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : grève de la faimSFRopérateurreseau telecom

Source(s) : Le Pays

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 22 heures

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 22 heures

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois