Jim Carrey partant pour revenir dans ce rôle culte, sa condition ne va pas plaire à tous
L'indétrônable et inclassable Jim Carrey sera de retour au cinéma derrière la moustache et les lunettes rouges du Dr Robotnik dès le 25 décembre avec Sonic 3. Le comédien fait une pause dans sa retraite anticipée pour jouer ce personnage, qu'il apprécie visiblement ; une décision qui a poussé ses fans à se demander s'il pourrait éventuellement reprendre un autre de ses rôles cultes dans l'avenir... Réponse ? Il n'est pas opposé à l'idée, mais voici sa condition !
Jim Carrey de retour dans Sonic 3
Après avoir annoncé en 2022 qu'il prenait sa retraite pour se consacrer à la peinture, Jim Carrey est de retour devant les caméras... Pour son rôle de génie machiavélique dans Sonic 3 ! Aux côtés d'Idris Elba et de Keanu Reeves, visiblement satisfaits par leur expérience chez la Paramount, le comédien de 62 ans (et toutes ses dents) se glisse encore une fois dans la peau du Dr Robotnik. Une décision qu'il a justifié avec humour et pragmatisme à l'AP par le fait d'avoir "besoin d'argent", tout simplement. En pleine promotion de ce nouvel opus de la franchise, et sans doute pas le dernier, l'acteur a dévoilé à nos confrères de ComicBook lequel de ses personnages iconiques il accepterait de re-jouer dans le futur.
Oh, mon Dieu, vous savez, si nous pouvions faire quelque chose avec le Grinch... Le problème, c'est que je tournais le film avec une tonne de maquillage et j'avais du mal à respirer. C'était un processus extrêmement pénible. Les enfants étaient constamment dans mon esprit. C'est pour les enfants. C'est pour les enfants. C'est pour les enfants. Et maintenant, avec la capture de mouvements et ce genre de technologie, je peux être libre de faire d'autres choses. Tout est possible dans ce monde.
Le Grinch, un personnage culte des 00's
Les spectateurs ont fait la connaissance du Grinch de Jim Carrey en l'an 2000, et depuis, le film du même nom est un classique de la période des fêtes. Tournée sans effets spéciaux, cette comédie de Noël nécessitait pour le comédien 3 heures de maquillage journalières. L'artiste Kazuhiro Tsuji avait même confié à nos confrères de Vulture que cette épreuve désagréable rendait la star insupportable, et qu'il a dû partir en thérapie après le tournage... Mais pour une partie des fans, c'est justement ce côté pratique et "carton-pâte" qui fait le charme du film. Et vous, qu'en pensez-vous ?