Rechercher Annuler

Le retour de Grooveshark moins d'une semaine après sa fermeture

De Mickaël - Posté le 6 mai 2015 à 11h29 dans Informatique

Tel un phénix qui renaît de ses cendres, Grooveshark est de retour sur le Web via un site miroir avec une toute nouvelle adresse.

Qu’est-ce que Grooveshark ?

Grooveshark est un service de streaming qui vous propose d’écouter, mais aussi de télécharger gratuitement toutes les musiques de vos artistes préférés. Le problème est qu’il est illégal et le 30 avril dernier, les grands majors comme Universal Music ou encore Sony Music sont arrivés à faire capituler le service après plusieurs années de combats juridiques.

Le retour du service

5 jours après sa fermeture, Grooveshark revient via un site miroir. Apparemment, cela serait l’initiative d’un dénommé Shark qui s’est mis en tête de faire renaître cette plateforme musicale bien qu’elle soit illégale. Sentant venir la fin de Grooveshark, il a préalablement essayé de télécharger tout le catalogue du site pour pouvoir le remettre en ligne. Néanmoins, il n’y est pas arrivé et il lui manque 10% qu’il tentera de récupérer par d’autres moyens.

Son projet baptisé Grooveshark.io reprend le même principe, une interface visuelle très simple, l’écoute de la musique en streaming ou le téléchargement, les principaux atouts du succès de la plateforme.

Combien de temps cela durera-t-il ?

Une erreur ?

Mots-Clés : streaming musical

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)
photo de profil de <strong>dinodingo</strong>

Par dinodingo, il y a 9 ans :

Vu la qualité audio des fichiers qu'avait Grooveshark, autant aller directement sur Youtube si c'est pour faire du streaming/téléchargement basique comme le propose ce miroir.
Grooveshark c'était pas juste un moteur de recherche, c'était surtout un formidable outil de découverte musicale, avec un système de listes de lecture qu'on pouvait partager, etc.
Utiliser Youtube est complètement légal, et en plus on a des sélections de chansons similaires. A voir avec le temps si ce site miroir arrive a se développer, mais je suis pas sûr qu'on y gagne au change... Je préfère largement utiliser des sites comme http://musikfreak.com ou http://musictonic.com dans ces conditions.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Juliana</strong>

Par Juliana, il y a 9 ans :

Merci pour les liens :p

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>eliox</strong>

Par eliox, il y a 9 ans :

Il faut que ça dure ! Deezer & co ne sont pas intéressant pour l'écoute en streaming de la musique.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kyrillios</strong>

Par Kyrillios, il y a 9 ans (en réponse à eliox):

heureusement que deezer est là, écouter des musiques en qualité mp3 voir moins bien sur youtube / grooveshark, sans moi. Quand tu t'es abonné un mois à deezer je vois pas comment tu peux arrêter et passer à autre chose si ce n'est spotify.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Steelsheep</strong>

Par Steelsheep, il y a 9 ans (en réponse à Kyrillios):

Personnellement je suis plus pro-Spotify ayant essayé les deux avec le service premium.

La synchro était bug chez moi pour deezer et puis le système d'amélioration de radio est un peu plus performant chez Spotify.

Après chacun ses goûts comme on dit ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kyrillios</strong>

Par Kyrillios, il y a 9 ans (en réponse à Steelsheep):

Oui je comprend totalement les pro Spotify je pense tout de même que les deux services se valent. Néanmoins étant face au choix entre deux services de même qualité (c'est discutable je le concède), je préfère aller du coté du français sachant que le prix est le même et que je ne suis pas utilisateur des radios.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Steelsheep</strong>

Par Steelsheep, il y a 9 ans (en réponse à Kyrillios):

Je suis un grand fan des radios perso' ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.