Grumpy Cat se tape l'incruste dans les dessins animés Disney
Le Web et les chats, c'est une histoire qui dure depuis plusieurs années. Et dans la ménagerie d'Internet, un félin tire son épingle du jeu, Grumpy Cat. De son vrai nom Tardar Sauce (mais pourquoi faire ça ?), cette chatte originaire d'Arizona a fait le tour du Web grâce à sa tête de grincheuse. Et comme si les 1,2 millions de fans Facebook n'étaient pas assez nombreux, Grumpy Cat se paye le luxe de s'incruster dans les dessins animés Disney grâce au talent d'Eric Tsaoshin Proctor.
Apparue pour la première fois sur Internet en septembre 2012 à travers des clichés postés sur Reddit, Grumpy Cat n'a plus jamais quitté la toile. Des milliers de commentaires et de détournements plus tard, la chatte la plus célèbre du Web (qui ne se trouve pas sur YouPorn en plus !) compte plus de 1,2 million de fans sur Facebook. Grumpy enchaîne les plateaux télé et une adaptation cinématographique mettant en scène l'animal serait même en projet. Grumpy Cat a même fait la une du Wall Street Journal le 30 mai 2013.
Dernière frasque en date de la chatte la plus grincheuse de la planète, se taper l'incruste dans les dessins animés de notre enfance. Le dessinateur Eric Tsaoshin Proctor a décidé de mettre en scène Grumpy et son caractère de teigne dans les chefs d'oeuvre de Disney. C'est ainsi qu'on découvre Grumpy en train de couper les cheveux de Raiponce alors que Flynn River s'en sert pour grimper la voir dans sa tour. La chatte prend également la place de Simba dans la scène mythique du Roi Lion. On la découvre également prenant la pause sur un rocher fouetté par les vagues, empruntant le corps d'Ariel.
Pour admirer le résultat en image, ça se passe en-dessous.