GTA 6 : cette annonce du State of Play bouscule les plans de Rockstar et inquiète les fans
Le dernier State of Play s'est déroulé ce 12 février. Même si GTA 6 n'a, logiquement, pas été présent, il a tout de même fait parler de lui, et ce dans des proportions inimaginable. Effectivement, Take-Two Interactive a fait une annonce durant l'événement qui nous inquiète beaucoup en ce qui concerne la date de sortie du prochain GTA.
GTA 6 est très attendu
La sortie de GTA 6 va être l'événement jeu vidéo le plus important de l'année, voire même de la décennie. C'est un jeu qui est attendu par des millions de personnes et qui risque de changer le visage de l'industrie. Rockstar s'amuse même de cet engouement, la firme ayant récemment partagé une image de Red Dead Redemption 2 rappelant un plan de la bande-annonce de GTA 6. Le studio sait très bien ce qu'il fait en laissant des indices par-ci par-là, toutefois cela ne doit pas faire rire ses concurrents.
Même s'il devra attendre avant d'entrer dans le marché du PC, GTA 6 sera tout de même un raz-de-marée dans celui des consoles. Un expert avait déjà évoqué sa peur que le jeu puisse tuer littéralement l'industrie en centralisant la grande majorité des joueurs autour de celui-ci au détriment d'autres productions. Avec une sortie éventuelle sur la Switch 2, ce serait même pire. L'expert a en quelque sorte raison, car chaque fan observe attentivement les dernières annonces des jeux sortant cette année avec GTA 6 à l'esprit. Cependant, durant le dernier State of Play cela ne s'est pas passé comme d'habitude. En effet, le sixième GTA risque de ne pas sortir à la date que tout le monde imaginait.
La date de sortie de GTA 6 risque de changer
Take-Two n'a pas que GTA 6 à sortir cette année. L'éditeur a profité du State of Play du 12 février pour donner de nouvelles informations sur WWE 2K25, mais surtout sur Borderlands 4. Le quatrième épisode de ce FPS déjanté s'est de nouveau montré dans une bande-annonce explosive. La présentation s'est conclue avec deux annonces : la première est que le prochain State of Play sera dédié entièrement au jeu, et la seconde est la date de sortie. Borderlands 4 est daté au 23 septembre prochain et cela pose problème pour le jeu de Rockstar.
Il y a quelque temps, Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, s'est vu rassurant auprès des investisseurs, mais aussi des fans, en affirmant que GTA 6 sortira bel et bien cet automne 2025. Le souci est qu'il devait arriver avant Borderlands 4. En sortant en septembre, on voit difficilement l'éditeur mettre en concurrence 2 de ses jeux. Ce serait aussi surprenant que GTA 6 sorte en été, Take-Two ayant Mafia : The Old Country comme grosse sortie estivale. Il ne reste donc plus que fin octobre ou courant novembre comme fenêtre de lancement même s'il est tout à fait possible que le jeu soit décalé à cet hiver...
Pensez-vous que GTA 6 sera décalé ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.