On le connaissait grand amateur de jeux vidéo, mais il semblerait qu'Elon Musk ne soit absolument pas fan de GTA ! En effet, alors que le trailer du jeu le plus attendu de ces dix dernières années vient d'être révélé par Rockstar Games, le patron de X a fait savoir qu'il n'y jouera jamais pour cette raison totalement absurde.
GTA 6, un trailer très attendu par les fans
Cela faisait dix ans que les fans de la franchise Grand Theft Auto attendaient de découvrir les premières images du nouvel opus. Ce mardi 5 décembre 2023, Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce de son titre qui a été vue plus de 100 millions de fois sur YouTube.
Sans surprise, les joueurs et fans du jeu se sont dépêchés de se rendre sur les réseaux sociaux pour commenter ce premier trailer, notamment sur X (anciennement Twitter) où GTA et GTA 6 ont occupé pendant plusieurs heures les tendances de la plateforme.
Cependant, si les utilisateurs de X semblent être aux anges à la vue des premières images de cet opus dans lequel ils pourront, pour la première fois, incarner un personnage féminin prénommé Lucia, le boss de la plateforme n'est pas aussi enthousiaste.
Elon Musk n'est absolument pas fan de GTA
Et pour cause : Elon Musk vient clairement de dire sur son compte personnel qu'il ne jouera jamais à GTA 6. Pourtant, ce dernier est un grand amateur des jeux vidéo, mais il n'adhère absolument pas à la licence développée par Rockstar.
En effet, en réponse à un utilisateur de la plateforme, Musk a expliqué qu'il n'avait jamais joué à un seul jeu de la franchise et qu'il ne changerait pas d'avis pour le dernier opus. Le tout en avançant une raison pour le moins insolite :
J'ai essayé, mais je n'aimais pas commettre des crimes. GTA 5 nécessitait de tirer sur des policiers dans sa scène d'introduction. Je ne pouvais tout simplement pas le faire.
Tried, but didn’t like doing crime. GTA5 required shooting police officers in the opening scene. Just couldn’t do it.
December 5, 2023
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le patron de Tesla se moque de GTA. Alors qu'il regrette la violence et les attaques contre les forces de l'ordre, en 2020, il avait fait un tweet dans lequel il avait ironisé sur les valeurs du jeu dans lequel le joueur doit mener des activités criminelles. Il avait déclaré :
Ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un vole un Tesla en jouent à GTA dans une Tesla.
C'est un peu se moquer du monde surtout quand on sait qu'Elon Musk avait déjà expliqué qu'il adorait jouer à Saints Row 4 ou à Cyberpunk 2077... Peut être que le boss de X est tout simplement dégoûté de voir que Rockstar Games a préféré opter pour YouTube et délaisser X pour la diffusion du tant attendu trailer de GTA 6.
Par Marco, il y a 10 mois :
il aime, il aime pas ... on s'en fiche un peu de son avis ?
Répondre à ce commentaire