Rechercher Annuler

GTA 6 : Elon Musk ne jouera jamais au jeu de Rockstar pour cette raison totalement absurde

De Jordan - Posté le 6 décembre 2023 à 15h50 dans Jeux vidéo

On le connaissait grand amateur de jeux vidéo, mais il semblerait qu'Elon Musk ne soit absolument pas fan de GTA ! En effet, alors que le trailer du jeu le plus attendu de ces dix dernières années vient d'être révélé par Rockstar Games, le patron de X a fait savoir qu'il n'y jouera jamais pour cette raison totalement absurde.

GTA 6 et Elon Musk

GTA 6, un trailer très attendu par les fans

Cela faisait dix ans que les fans de la franchise Grand Theft Auto attendaient de découvrir les premières images du nouvel opus. Ce mardi 5 décembre 2023, Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce de son titre qui a été vue plus de 100 millions de fois sur YouTube.

Sans surprise, les joueurs et fans du jeu se sont dépêchés de se rendre sur les réseaux sociaux pour commenter ce premier trailer, notamment sur X (anciennement Twitter) où GTA et GTA 6 ont occupé pendant plusieurs heures les tendances de la plateforme.

Les nouveaux personnages de GTA 6

Cependant, si les utilisateurs de X semblent être aux anges à la vue des premières images de cet opus dans lequel ils pourront, pour la première fois, incarner un personnage féminin prénommé Lucia, le boss de la plateforme n'est pas aussi enthousiaste.

Scène de braquage dans GTA 6

Elon Musk n'est absolument pas fan de GTA

Et pour cause : Elon Musk vient clairement de dire sur son compte personnel qu'il ne jouera jamais à GTA 6. Pourtant, ce dernier est un grand amateur des jeux vidéo, mais il n'adhère absolument pas à la licence développée par Rockstar.

En effet, en réponse à un utilisateur de la plateforme, Musk a expliqué qu'il n'avait jamais joué à un seul jeu de la franchise et qu'il ne changerait pas d'avis pour le dernier opus. Le tout en avançant une raison pour le moins insolite :

J'ai essayé, mais je n'aimais pas commettre des crimes. GTA 5 nécessitait de tirer sur des policiers dans sa scène d'introduction. Je ne pouvais tout simplement pas le faire.

Tried, but didn’t like doing crime. GTA5 required shooting police officers in the opening scene. Just couldn’t do it.

December 5, 2023

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le patron de Tesla se moque de GTA. Alors qu'il regrette la violence et les attaques contre les forces de l'ordre, en 2020, il avait fait un tweet dans lequel il avait ironisé sur les valeurs du jeu dans lequel le joueur doit mener des activités criminelles. Il avait déclaré :

Ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un vole un Tesla en jouent à GTA dans une Tesla.

C'est un peu se moquer du monde surtout quand on sait qu'Elon Musk avait déjà expliqué qu'il adorait jouer à Saints Row 4 ou à Cyberpunk 2077... Peut être que le boss de X est tout simplement dégoûté de voir que Rockstar Games a préféré opter pour YouTube et délaisser X pour la diffusion du tant attendu trailer de GTA 6.

Une erreur ?

Mots-Clés : xtwitterElon MuskGTA 6rockstar gamesgrand theft autojeu vidéotrailerfanraisonabsurde

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Phil, il y a 3 mois :

il aime, il aime pas ... on s'en fiche un peu de son avis ?

Répondre à ce commentaire

Par tempz, il y a 3 mois :

j'espere qu'il vont rajouter un SDF qui s'appelle Alan Misk et qui joue avec des fusée

Répondre à ce commentaire

Par Pixel, il y a 3 mois :

Je savais pas que Elon Musk était aussi fragile

Répondre à ce commentaire

Par leiH, il y a 3 mois :

"J'ai essayé, mais je n'aimais pas commettre des crimes"

Oui comme dans cyberpunk

Répondre à ce commentaire

Par Baud, il y a 2 mois (en réponse à leiH):

Cyberpunk, ça ne rappelle pas vraiment le monde réel. Et en plus tu n'es pas spécialement encouragé à tuer des FDO (au contraire : ça sert à rien et c'est relou). Donc je comprends que ça lui pose moins de problèmes.

Saints Row je connais pas.

Répondre à ce commentaire

Par Not, il y a 1 mois :

Pas besoin d'etre psychologue pour comprendre que musk n'aime pas la critique , etant un des grand acteur de la degenerescence americaine c'est pas compliquer de comprendre qu'il apprecie pas ceux qui passe leur temps a la critiquer et gta est une satyre des etats unis , bref musk le fragile

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.