GTA 6 : avant sa sortie, ce très bel adieu des joueurs à GTA 5
En attendant la sortie de GTA 6, l'immense communauté de joueurs propose de faire un très bel adieu à son prédécesseur GTA 5, à travers un véritable road trip de la carte.
GTA V fait de la résistance
Avec la Nintendo Switch 2, GTA VI est la grosse attente de cette année 2025. Et comme pour la future console de Nintendo, les joueurs trépignent d'impatience de savoir quand il pourront mettre la main sur cet objet vidéoludique hors norme et arpenter les rues de Vice City.
S'il faudra sans doute patienter un peu plus longtemps que pour la console de Big N, GTA 6 est toujours confirmé pour sortir à l'automne 2025. Les analystes les plus pointus tentent de décortiquer le calendrier de sortie des jeux Take-Two pour déterminer le mois (voire la semaine) où le hit de Rockstar sera dans les rayons des boutiques spécialisées.
Mais en attendant une annonce de Rockstar - très certainement en conclusion d'une nouvelle bande-annonce tonitruante - la communauté autour de Grand Theft Auto vit ses derniers instants sur GTA 5. Le mode online continue de faire de la résistance en attirant toujours plus de fidèles, malgré les 12 années qui nous séparent de la sortie du jeu. Rien qu'au mois de janvier dernier, le GTA online a atteint un pic honorable de 129 000 joueurs en simultané. Les mods, événements spéciaux et mises à jour régulières y sont pour beaucoup.
Ce très beau cadeau d'adieu des joueurs à GTA 5
Toujours très active, la communauté propose aussi de rendre hommage à GTA V et en particulier à son immense map de Los Santos à travers une sorte de pèlerinage. L'initiative qui a trouvé son essor sur le Reddit associé au jeu a été largement partagée par les joueurs un peu partout sur les réseaux, au point de gonfler et devenir un véritable événement à prendre au sérieux.
La veille de la sortie de GTA 6. Un dernier tour \ud83e\udd79
par u/Accomplished-Hat5373 dans GTA
Ce road trip d'adieu vous propose de monter dans votre plus beau bolide et de parcourir les quelques 81 km2 de superficie de la région de Los Santos, en passant par des lieux iconiques du jeu comme - bien sûr - les rues animées de Los Santos, le Mont Chiliad ou encore la très longue Pacific Coast Highway.
Voilà une très belle façon de dire au revoir au deuxième jeu le plus vendu de toute l'histoire (derrière Minecraft) et ses plus de 200 millions de copies vendues à travers le monde, avant de se plonger dans l'histoire de Jason et Lucia et recommencer à faire des braquages à Leonida et ses environs.