GTA 6 : le prix du jeu de Rockstar pourrait atteindre ce record

17 janvier 2025 à 10h25 dans Jeux vidéo

Alors que Nintendo vient de lever le voile sur la Switch 2 et nous donne rendez-vous le 2 avril prochain pour en savoir davantage, l'attention se tourne désormais sur un autre dossier gaming de l'année et pas n'importe lequel : Grand Theft Auto 6. Le prochain opus de la franchise culte de Rockstar pourrait être vendu à un prix record.

Le prix de GTA 6 de Rockstar pourrait atteindre ce record

Le jeu vidéo, une passion qui coûte de plus en plus cher

C'est le jeu le plus attendu de l'année : Grand Theft Auto 6 ! Prévu pour sortir en 2025, le jeu de Rockstar se fait plutôt discret. Pour l'heure, nous n'avons eu le droit qu'à un seul trailer et c'était en décembre 2023. Les fans sont donc dans l'attente d'en découvrir un deuxième, mais il se fait attendre.

Comme toujours, les rumeurs vont bon train en l'absence d'informations officielles. La dernière concernant GTA 6, c'est que le titre pourrait bien être vendu à un prix hallucinant. C'est une question qui revient régulièrement sur la table. Le prix des jeux vidéo et des consoles fait débat et en période d'inflation, la situation ne risque pas de s'arranger.

Au cours des dernières années, les joueurs ont constaté que les prix avaient augmenté. L'argument avancé par les éditeurs est que les jeux nécessitent des développements toujours plus élevés et par conséquent, les coûts augmentent. Et on comprend les joueurs qui ne cachent pas leur agacement. Malheureusement pour eux, ce n'est pas prêt de s'arrêter si on se fie à Matthew Ball, analyste en investissement qui vient de produire un rapport de 219 pages pour étudier "l'état du jeu vidéo en 2025". Selon lui, Take-Two pourrait bien vendre GTA 6 à 80 voire 100 dollars.

Pour rappel, les jeux AAA sont actuellement vendus en moyenne à 70 euros. Rappelons aussi que Take-Two qui édite GTA n'avait pas hésité à augmenter le prix de ses jeux en 2020 avec l'arrivée des consoles next-gen.

Lucia GTA 6

Le prix de GTA 6 deviendrait la norme sur le marché

Ball explique d'ailleurs que si Grand Theft Auto 6 était bel et bien proposé à ce prix record, cela briserait ainsi "une barrière de prix clé" et le reste du marché augmenterait également. Une tendance qui, on ne vous surprendra pas, ne risque pas de plaire aux consommateurs. Pour l'analyste, cette augmentation est nécessaire par rapport à celle des coûts de production. Si tel est le cas, avec les prix des consoles qui ne cessent de grimper, les joueurs pourraient avoir de plus en plus de difficultés financières à s'adonner à leur passion.

Notons que GTA 6 risque bien de coûter cher comme l'avait laissé sous-entendre Strauss Zelnick, patron de Take-Two qui aurait l'intention de faire du prochain hit de Rockstar le jeu le plus cher du monde.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (2)
80 à 100 euros pour un GTA 6 qui s'annonce exceptionnel pourquoi pas mais si tout le monde se calque à ces prix mais n'offre pas une qualité identique ça va flinguer l'industrie
photo de profil de Marco Par Marco, il y a 8 heures Répondre
100€ la norme pour des jeux pas finis à la release dont le seul soin est apporté aux achats in game avec des modèles crades récupérés à droite à gauche, non. 100€ pour un jeu à la hauteur d'un rdr2, ok
photo de profil de Fkz Par Fkz, il y a 8 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler