GTA 6 : les premières images du jeu Rockstar viennent de fuiter
En novembre dernier, Rockstar annonçait que la bande-annonce de GTA 6 serait diffusée au début du mois de décembre. Les fans sont donc dans l'attente de découvrir les premières images de ce jeu qui est certainement l'un des plus attendus de tous les temps. Mais ce samedi 2 décembre, le sixième opus de la franchise aurait été victime d'un leak nous permettant d'en savoir plus en vidéo, images et infos.
Un nouveau leak de GTA 6 à quelques jours avant la bande-annonce
En effet, à quelques jours avant la diffusion de la première bande-annonce de GTA 6, le prochain jeu de Rockstar a été victime d'un nouveau piratage nous dévoilant images et infos sur cet opus tant attendu par les joueurs.
Très vite, le leak s'est répandu sur les réseaux sociaux, notamment sur X et TikTok. Bien que nous ne sachions pas si ces images soit véridiques, l'éditeur tente à tout prix de les faire disparaître de ces plateformes pour non respect des droits d'auteur.
D'après ce que nous savons, l'origine du leak proviendrait du compte TikTok de l'ami du fils d'Aaron Garbut, le directeur artistique de Rockstar.
Dans une conversation sur ce compte TikTok qui a été depuis supprimé, on y découvre plusieurs informations sur GTA 6. Ainsi, la map serait deux fois plus grande que celle de Los Santos dans GTA 5 et qu'il y aurait 3 grandes villes et 4 sous-villes avec un grand lac au milieu de la carte.
Bien entendu ce leak n'est pas aussi massif que le piratage qui avait eu lieu en septembre 2022 et qui nous avait dévoilé une tonne d'informations et plus de 80 vidéos de gameplay de GTA 6. Cependant, la vidéo qui s'est retrouvée sur X et TikTok ce samedi nous offre un panorama rapide du centre-ville de Vice City et permet de voir le travail qu'ont accompli les développeurs du jeu depuis plus d'un an.
A Potentional GTA 6 Leak ?ï¿°ï¾ï¾ï¾±#GTA6 pic.twitter.com/hfP3wdhSUc
— Mr Stark Gaming (@mrstarkgaming9) December 3, 2023
L'auteur de ce leak ajoute que 70% des bâtiments seraient accessibles et précise que s'il n'y a pas de retard, GTA 6 serait lancé à l'automne 2024 et qu'il serait possible de précommander le jeu juste après la diffusion de la bande-annonce. Il explique que s'il a partagé cette vidéo c'est parce qu'elle serait "inutile" après le trailer et que ce leak ne dévoile rien qui pourrait nuire au développeur.
Reste à voir si cette nouvelle fuite sera confirmée par Rockstar. Pour rappel, ce sixième épisode de GTA se déroulerait bien dans la ville de Vice City et mettrait en en scène un duo composé de Jason et Lucia. Pour en avoir le cœur net, il n'y a plus longtemps à attendre car Rockstar a prévu de nous dévoiler la première bande-annonce pour GTA 6 ce mardi 5 décembre à 15h, heure française.