GTA : les déclarations de cet acteur sèment le doute parmi les fans de la licence
Nouveau point news concernant la sortie de GTA VI. Le premier personnage du jeu pourrait déjà être connu, tout comme sa fonction selon une source travaillant pour Rockstar. Cependant, des éléments sèment le doute chez les fans...
Leaks & leaks
Huit ans après la sortie de GTA V, les rumeurs et les leaks s'intensifient autour du développement du prochain triple A de Rockstar. Plus les mois passent, et plus les liens autour d'une éventuelle piste se tissent, puis se défont, faute de preuves. S'ensuit une nouvelle, via un un inconditionnel de Reddit, un insider plus ou moins fiable, un développeur maladroit ou d'autres spéculateurs en tout genre.
Mais qu'est ce que l'on a de concret réellement sur le contenu de GTA VI ? Rien ou presque, mis à part que l'on a appris avec certitude que le jeu ne serait pas prêt avant 2024, voire 2025. Les dernières rumeurs faisaient état d'un possible retour à Vice City, via le post d'une photo très ressemblante d'une source sur Reddit, ainsi que d'un easter egg présent dans Read Dead Redemption 2, faisant état d'une étrange discussion (vidéo ci-dessous).
Premier personnage ?
Cette fois-ci, il s'agit non pas de la fuite d'un lieu ou d'une map, mais plutôt de celle du premier personnage du jeu. Cela provient d'un acteur prêtant sa voix pour pour le compte de Rockstar Games. Il s'agit du doubleur Dave Jackson, qui a révélé qu'il " venait juste de découvrir " qu'il jouerait le rôle du chef de la police, le capitaine McClane " dans la nouvelle série Grand Theft Auto ". Voici ses propos aperçus sur un post Facebook, désormais supprimé :
Alors... je viens d'apprendre par les producteurs que c'est officiel ; je jouerai le rôle du chef de la police, le capitaine McClane dans la nouvelle série Grand Theft Auto. Je n'ai pas eu le cœur de leur dire que je n'avais pas vraiment le temps pour ça ! Haha ! Ouais... un jour je prendrai du repos ! JE LE SAIS JUSTE ! haha ââ! Sérieusement, c'est un privilège de travailler avec un groupe de personnes aussi professionnel et amusant. Si tu es un joueur, reste à l'écoute... "
Du côté des fans, les avis semblent se tourner vers un énième fake afin d'alimenter le teasing.
Voice over actor Dave Jackson confirms a character role in GTA 6. He will play the role of police chief Captain McClane. Either this is completely fake or this guy is breaking the NDA. #GTA6 pic.twitter.com/MV3gVezro6
— GTA 6 NEWS & LEAKS (@NEWSLEAKSGTAS) August 27, 2021
L'acteur de voix off Dave Jackson confirme son rôle de personnage dans GTA 6. Il jouera le rôle du chef de la police, le capitaine McClane. Soit c'est complètement faux, soit ce type brise la NDA
And what do you think, is this true? Fake float just to draw attention and attention, my friend #GTA6
— ÙاÙ٠اÙخاÙد (@HANYAlkhaled) August 27, 2021
Et qu'en penses-tu, est-ce vrai ? C'est un fake uniquement pour attirer l'attention et l'attention, mon ami
Still not gta 6 but keep dreaming Buddy.
— Aaron Castleberry (@AaronCastleber2) August 27, 2021
Toujours pas pour gta 6 mais continue de rêver mon pote
La nouvelle série en question
Afin d'en avoir le coeur net, l'insider de poids Tom Henderson a annoncé qu'il avait discuté avec Jackson sur la véracité de ses propos, et l'intéressé n'a pas été en mesure d'apporter des preuves tangibles. De plus, rien n'indique que le doubleur a travaillé sur le futur GTA VI. Il pourrait en réalité s'agir du mode online de GTA V puisque selon lui, une nouvelle bande-annonce devrait voire le jour. Ou bien des versions remasterisées de GTA III, Vice City et San Andreas sous l'édition GTA 5 « Expanded and Enhanced » prévue sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, Stadia, PC et mobile le 11 novembre prochain. Cette dernière supposition semble même être plus plausible, puisque Jackson parlait de nouvelle série Grand Theft Auto, ce qui correspond davantage en terme de dates, que de celles d'un projet prévu pour dans quatre ans.
Avec un mode online qui tourne toujours à plein régime et la récente annonce des trois jeux cultes de la licence remasterisés, nul doute que Rockstar a prévu de prendre encore son temps avec l'officialisation de contenus pour un futur GTA 6. Une stratégie qui n'est pas sans rappeler celle de Nintendo avec du recyclage à coup de remasters et autres portages.