Il aura fallu attendre près de 10 ans pour que Rockstar daigne enfin inclure une fonctionnalité, pourtant très demandée par les joueurs, dans GTA Online. Mais celle-ci recèle quelques subtilités.
les taxis à l'honneur
Initialement lancé comme un simple mode multijoueur en ligne permettant de varier les plaisir entre deux sessions solos, GTA Online est devenu le véritable pilier de la franchise de Rockstar de cette dernière décennie. Au vu de la popularité du titre - disponible en standalone - sur Twitch et YouTube, mais également de l'argent rapporté, on comprend que le développeur new-yorkais continue de miser dessus. Preuve en est, les mises à jour restent régulières.
La dernière en date a d'ailleurs ajouté une feature majeure que de nombreux joueurs réclament depuis des années : le fast travel, ou voyage rapide, qui n'était alors disponible que pour certains joueurs et sous certaines conditions (comme détenir un sous-marin particulier, par exemple). Celui-ci passe par l'implantation d'un business centré sur les taxis de la Downtown Cab Co, qui permet au passage aux joueurs de remporter du cash in-game grâce à des activités associées.
une fonctionnalité aux nombreuses limites
Mais alors, comment fonctionne ce "nouveau" type de fast travel ? De la même manière que dans le mode solo de GTA V, à savoir qu'il vous faut appeler un taxi depuis votre téléphone, puis vous tenir dans un endroit accessible (comprenez près d'une route) afin que celui-ci vienne vous récupérer. Sur GTA Online, l'action peut en revanche prendre quelques minutes, durant lesquelles vous restez vulnérable. Une fois dans le taxi, vous choisissez simplement votre destination parmi une liste de "points d'intérêt".
Pratique, mais pensez à bien préparer vos économies : choisir de passer le trajet, et donc effectuer le voyage rapide, vous coûtera à chaque fois la modique somme de 1000 dollars. Autre défaut de la manœuvre, et pas des moindres, chaque fast travel doit être espacé de 48 minutes au minimum ! Une durée réduite à 5 minutes pour les joueurs "membres GTA", soient ceux prêt à dépenser plus que les autres. A noter également que, pour une raison qui reste à définir, cette fonctionnalité n'est disponible que sur les consoles de dernière génération (PS5 et Xbox Series).
Par NathanDrake, il y a 2 ans :
Attendre trois quarts d'heure entre deux voyages rapides, mieux vaut ne pas se planter ^^
Répondre à ce commentaire