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GTA Online : un tricheur condamné à payer 150 000 dollars d'amende

De Clément Rigaut - Posté le 12 février 2019 à 12h04 dans Jeux vidéo

Un moddeur vient d'être condamné à 150 000 dollars d'amende après avoir mis en circulation un logiciel qui permet d'avoir de l'argent illimité dans GTA Online

5 ans après sa sortie, GTA V est toujours aussi populaire. De nombreux joueurs s'affrontent encore dans le mode online. Un mode où être riche peut vite devenir un avantage. C'est pour cette raison que des joueurs ne reculent devant rien pour s'enrichir un maximum et ainsi devenir le plus puissant possible. Malheureusement, certains utilisent des manières illégales qui ne plaisent pas à Rockstar Games. Un utilisateur vient d'être condamné à versé 150 000 dollars à Take Two après avoir créé un logiciel nommé Elusive. Celui-ci permettait d'obtenir une fortune illimitée dans GTA Online

Pour obtenir le logiciel de triche, les joueurs devaient débourser entre 10 et 30 dollars. Ils pouvaient alors avoir accès à de l'argent illimité et se payer toutes les armes et voitures de leur choix. Ce logiciel de triche a représenté une perte de 500 000 dollars pour Take Two qui a donc décidé d'attaquer en justice l'auteur Johnny Perez pour "préjudice considérable". Take Two considère que c'est un préjudice financier, mais aussi un préjudice en termes d'expérience de jeu. Les joueurs qui ne trichent pas se retrouvent floués en termes d'équilibre de gameplay. Johnny Perez avait annoncé avoir retiré son logiciel de la circulation en 2018 et que l'argent avait été reversé à des associations caritatives, mais n'ayant aucune preuve de tout cela, Take Two a décidé de l'attaquer en justice. 

Johnny Perez a donc été condamné à 150 000 dollars d'amende, il devra en plus régler les frais de justice qui s'élève à 70 000 dollars. Vous l'aurez compris, Rockstar et Take Two ne rigolent pas avec les tricheurs. 

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Source(s) : Torrentfreak

Mots-Clés : rockstar gamesGTAgta onlinetricheurmodargent

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

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Commentaires (14)

Par buly, il y a 5 ans :

"Les joueurs qui ne trichent pas se retrouvent floués en termes d'équilibre de gameplay"

Parce qu'il est équilibré le gameplay ? Quel bande de trou du cul. Je connait pas pire que GTA Online au niveau Pay to Win --'

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Par playerbe, il y a 5 ans (en réponse à buly):

Essaye APB:Reloaded
Là tu connaitras le pire

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Par mouss, il y a 5 ans (en réponse à buly):

ne pas confondre pay to win et pay to fast :p

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Par Eustache, il y a 5 ans :

Il a joué, il a perdu...

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Par Koy, il y a 5 ans :

Payer pour obtenir de l'argent virtuel qui peut être drop in game, grosse blague ce système économique ! Et qu'on m'explique toute cette haine envers les moders.

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Par Kirishikey, il y a 5 ans :

Donc le mec se retrouve avec 220 000 dollars de dette sur le dos.
Y'a que moi que ça choque ?
Surtout que de base, leur Online est une merde achevée en matière de p2w, et ils avantagent énormément les joueurs riches.

"préjudice de 500k", déjà, comment ils font pour savoir ? Ils se sont basés sur le nombre de téléchargements du mod, et ensuite considéré que chaque gamer aurait acheté une Shark ?

Après, c'est dommage que le mec ait merdé en racontant des cracks... quoique. En théorie, s'il a réellement reversé à des assos, on peut le savoir immédiatement grâce aux relevés bancaires. Donc ici, il faut comprendre que le mec n'a pas pu fournir de preuves, donc qu'il a mentis. Ou alors la justice américaine est tordue de chez tordue (en tout cas ici) et ils ont sciemment ignoré les preuves de donation...

Bref ici il s'agit de deux objectifs pour Take Two : protéger leur image de marque qui souffre quand leur multi est "piraté", et protéger leurs précieux bénéfices en évitant au maximum que des gens se détournent des Sharks au profit des mods gratuits, ou nettement moins chers.

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Par Gatz, il y a 5 ans :

Lec a

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Par Ogmog, il y a 5 ans :

Sinon, pourquoi se faire chier alors qu'il y'a FiveM pour avoir du Online sur GTAV hors serveur R*

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Par SonicSkyzo, il y a 5 ans (en réponse à Ogmog):

Peut être parce que le luncher de FiveM est bugé jusqu'à la moelle et que énormément de serveurs ne sont des copies d'autres serveurs qui avaient déjà eux même copiés d'autres serveur etc ...

En résumé t'as (en caricaturant un peu) :
20% de serveurs bugés
20% de serveurs ou il n'y jamais personne
50% des serveurs qui se ressembles tous
et avec un peu de chance si tu fouilles tu peux trouver les 10% restant (qui sont de qualité) mais gérer une fois sur deux par des glands qui sont incapables de "gérer" une commu ...

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Par Anutsu, il y a 5 ans (en réponse à SonicSkyzo):

En même temps les serveurs partent tous de la même base, certains se font chier plus que d'autres c'est tout. Donc oui les serveurs se ressemble, c'est juste logique en fait.

Mais non t'as bien plus de serveurs différents que 50%.

T'as des modes zombie survival, course et rp classique et d'autres variantes c'est déjà bien.

Sinon pour répondre réellement à Ogmog car ta réponse est juste infantine et haineuse.

En gros ils ne peuvent pas aller sur FiveM car FiveM a du retirer tout le contenu online (qui peut être bien entendu rajouter à une certaine mesure) afin de ne pas être attaqué par Rockstar (ou TakeTwo comme tu veux). Cependant si c'est pour du local, que tu sais moddé et que tu as le temps, tu peux refaire tout GTA online ou presque

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Par mp76, il y a 5 ans :

Sinon faites comme moi : Tonton Bogdan

J'ai jamais dépensé le moindre centime sur le jeu, mis à part de l'avoir acheter sur steam.

Comme tout le monde j'en chiais pour me faire du fric et j'arrivais à avoir 1 million $ en une aprèm, ensuite il y a eu la MAJ des braquages de la fin du monde et la je suis d'après mes stats : 178 millions de gagnée mais 360 Millions de dépensés, sois 200 millions que j'ai eu comme par magie :)

En gros, pour le glitch, c'est très simple :

-Achetez un complexe

-Faites l'acte 1 complètement si c'est pas déjà fait pour avoir accès a l'acte 2

-A l'acte 2, faites toutes les missions demander normalement jusqu'a le braquage final

-La mission final de l'acte 2: mettez vous un max de fric dans votre poche au lancement, faites la mission normalement et une fois arriver à la cinématique de fin (la ou Lester pète un plomb dans le hangar) attendez que votre perso sorte de l'avion et vous coupez votre connexion internet et revenez en mode solo (coupez pas le jeu, juste internet)

Ce qui fait que vous avez l'argent du braquage a votre retour en online et le droit de pouvoir refaire la mission final sans passer par les mission de préparatif qui met au moins 2h à les faire.

Donc on peu se faire 1M par run qui met env 10 min sois 6 par heure sois 6M/ de l'heure env :) il y pas plus rapide actuellement et ça fait plusieurs mois que je l'utilise et il sera jamais patché

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Par TonkeyKong, il y a 5 ans (en réponse à mp76):

tonton bogdan c'est la plus rentable, mais à la longue c'est ennuyant surtout pour avoir des joujous qu'on ne peut même pas utiliser en mission

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Par Sheo, il y a 5 ans :

Mais nan, le mec il a juste créé un logiciel pour contourner le système de Pay2Win et ils ont ruiné sa vie?
(220k dollars de dettes je pense qu'on peut dire que sa vie est foutue)
Qu'il soit banni du jeu OK, que la boîte porte plainte et fasse retirer son logiciel du net OK, qu'il se tape une amende symbolique OK, mais là, on parle d'un jeu vidéo, où les mecs monnaient de l'argent virtuelle aux joueurs qui acceptent de payer. Une perte de 500 000 dollars?
De où les gars? Ça vous coûte 0 dollar de générer les monnaies in game.
Il y a pas de perte, juste un manque à gagner potentiel, je dirais même hypothétique, ce genre de poursuite dans le monde du jeu vidéo c'est inadmissible. Leur jeu ils l'ont bien rentabilisé en 5 ans avec tous les pigeons qui claquent des centaines d'euros dans leur mode Online tout pays confondus.

Plus jamais je jouerai à GTAV, ce genre de mesure est injuste et totalement disproportionnée.

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Par Kithsard, il y a 5 ans (en réponse à Sheo):

Si un mec utilisait ton jeu, pour revendre le meme produit que tu proposes (argent virtuel) mais sans aucun droit, peut etre que tu comprendrais qu'effectivement tout l'argent que ce mec a généré c'est de l'argent perdu pour le studio.

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