Rechercher Annuler

GTA : une fuite confirme la nouvelle que les fans attendaient tous

De Jordan - Posté le 14 septembre 2021 à 10h13 dans Jeux vidéo

Depuis plusieurs semaines, les fans de Grand Theft Auto ont les yeux rivés sur Rockstar, dans l'attente d'une nouvelle, qui vient d'être confirmée par la parution d'un leak. 

Les choses se précisent pour les remasters de GTA

Incontestablement, GTA III est un jeu culte et il a marqué la franchise quand il est sorti en 2001 sur la PS2. Ce titre a ensuite donné naissance à Vice City en 2002 et San Andreas deux ans après pour former la GTA Trilogy. En août dernier, on apprenait, pour le plus grand plaisir des fans, que Rockstar planche bel et bien sur ds remasters de ces jeux sans pour autant que le studio ne l'annonce officiellement. Aujourd'hui, un leak vient encore un peu plus confirmer ce projet.

En effet, bien que vous puissiez toujours jouer à cette trilogie aujourd'hui sur la PS4 ou à Liberty City sur PC en passant par Steam, un problème persiste : il est impossible d'en profiter sur les consoles récentes et les jeux tournent avec le moteur 3D qui commencer à dater. Ainsi, avec des versions remasterisées pour ces trois jeux, ils pourraient donc tourner avec le nouveau moteur Unreal Engine. Mais là encore, il ne s'agit que de rumeurs. Sauf que depuis ce week-end tout laisse penser que ça sera bien le cas.

Effectivement, si l'on en croit les informations qu'un leaker a pu se procurer, le projet se précise. Via une fuite de GeForce Now de chez Nvidia, une liste de plusieurs jeux a pu être dressée et figurez-vous que les trois jeux GTA remasterisés y apparaissent. Cela signifie qu'ils pourraient bien arriver sur PC et d'autres plateformes. Pour l'heure, juste les titres apparaissent. Aucune date de sortie ou plateforme de lancement ne sont indiquées.

Notons aussi au passage l'ajout d'un quatrième jeu, Grand Theft Auto : Liberty City Stories, titre sorti en 2005 à destination de la PSP, PS2 et PS3 ainsi que sur les mobiles.

Bien entendu, si cela semble être de bonne augure, il est aussi possible qu'il ne s'agisse que de spéculation de la part de Nvidia ce qui signifie qu'il faut encore prendre beaucoup de précaution avec cette information.

Pour se rassurer, de nombreuses rumeurs circulent et toutes tendent à dire que Rockstar pourrait bien annoncer et officialiser les remasters de GTA III, Vice City et San Andreas prochainement.

Une erreur ?

Mots-Clés : leakNvidiaGTA TrilogyGTA IIIvice citysan andreasrockstarPC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Sid le Paresseux, il y a 5 jours :

Me tarde, d'autant que je ne les ai pas tous faits !

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 5 jours via l'application Hitek :

On va en bouffer du remasteriser. Easy money. Un peu de nouveauté, ça ferait du bien. 3 consoles pour un GTA... :(

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 5 jours (en réponse à Darek):

Sauf que ce sont pas les mêmes équipes qui bossent sur les remaster et sur les suites , donc si ça leur permet de plancher sur les suites sereinement avec des rentrées d'argent sans avoir à rusher le jeu aux dépends des développeurs et des consommateurs c'est mieux non ? Sachant que personne ne vous obligé à les acheter et que ça permet de faire découvrir ces pépites aux nouvelles générations avec une qualité technique d'aujourd'hui ...

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 5 jours via l'application Hitek (en réponse à Babar):

Tu crois que l'argent est un problème ? Les remaster de gta combinés feront moins de thune qu'1 semaine de GTA V Online.

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 5 jours (en réponse à Pris):

Pas sur que le online rapporte encore autant d'argent qu'il y a quelques années et la sortie des remasters serait une bonne chose pour Rockstar.

Répondre à ce commentaire

Par Bens, il y a 5 jours (en réponse à Babar):

C'est exactement ca, certaines personnes veulent des jeux qui demande 5+ année de dev en 2 ans, avec une qualité optimale, des graphismes top niveaux, un gameplay parfait et de la rejouabilité, pour ma part il peuvent prendre 5 ans de plus si c'est pour avoir un jeu aussi costaud que gta5 (a sa sortie bien entendu)ou red dead 2( que je n'ai pas particulièrement apprécié mais forcer d'admettre que le jeu est monstrueux) les bon jeux ca prend du temps et si on les rushs ca donne des jeu inachevée comme Cyberpunk ou No man sky

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 5 jours :

Une nouvelle que les fans attendaient tous ?
Euh nope pas du tout … Par contre, des leaks sur gta 6 oui d’accord !

Répondre à ce commentaire

Par Juju, il y a 5 jours :

Ça sent mauvais la réédition du remaster mobile, le fait d'avoir Liberty City Stories et pas Vice City Stories (le seul de l'univers 3d sans remaster mobile)

Répondre à ce commentaire

Par Marisu, il y a 4 jours :

Par contre les rédacteurs ya un truc qui me scandalise c'est que soit vous citez tous soit vous citez rien, je m'explique. Vous avez souvent tendance à"pour faire plaisir à la majorité" citer les PlayStation (ps2/3/4p) mais vous oubliez que les Xbox existent aussi, du coup, quand vous dites que GTA Liberty city stories est sorti sur les consoles PSP PS2 et ps3 c vrai mais pas que, donc soit vous dites tout, soit vous dites rien pour pas laisser sur le côté une partie de la commu gta, bisous

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.