GTA V : déjà 800 millions de dollars de recette en 24h

19 septembre 2013 à 11h27 dans Jeux vidéo

Cette semaine est belle et bien sous le signe de GTA V. Tout le monde ne parle que du nouveau jeu vidéo, et on l'admet nous aussi. Mais comment ne pas être surpris par un tel succès. En effet, cela fait déjà plusieurs mois que les fans de la série GTA attendent ce nouvel opus avec impatience.

Mardi 17 septembre était enfin le jour de la délivrance pour eux et les premiers chiffres confirment qu'il s'agit bien d'une délivrance. Alors que GTA V n'était disponible le jour de sa sortie que sur Xbox 360 et PS3, les ventes du jeu ont déjà généré 800 millions de dollars, soit 600 millions d'euros, sur une seule journée. Pour rappel, les analystes prévoyaient avant la sortie officielle que GTA V allait engendrer 1,5 milliard de dollars la première année. Il semblerait donc les prévisions soient en deçà de la réalité.

GTA V test

Pour ceux qui n'ont pas encore lu les avis sur GTA V, nous avons publié deux tests du nouveau jeu : le test de GTA V par un membre de la réadaction d'Hitek et le test d'un des administrateurs de Trolls de Geek.

Et vous, vous faites parties des heureux propriétaires de GTA V ?

Passionnée de geekeries en tout genre, Ariane aime principalement écrire sur les nouveautés scientifiques ainsi que les films et séries traditionnelles de l'univers Geek.

Articles de Ariane
Source(s) : LeMonde.fr
count
Commentaires (9)
Rhaaa la machine à fric... je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce jeu !
photo de profil de Zaraza Par Zaraza, il y a 11 ans Répondre
Tu l'as testé avant de dire ça ?
photo de profil de Houd Par Houd, il y a 11 ans (en réponse à Zaraza) Répondre
Si tu y jouais tu saurais, moi aussi je ne comprenais pas avant. Grâce a GTA, le jeux vidéo devient adulte et propose des oeuvres inspirées par et dignes de Scarface ou Heat, avec leur qualité d'écriture et, il est vrai, la violence du premier.
photo de profil de Leum Par Leum, il y a 11 ans (en réponse à Zaraza) Répondre
GTA V : drogue violence et sexe <3
photo de profil de N3xtJ3ck Par N3xtJ3ck, il y a 11 ans (en réponse à Zaraza) Répondre
GTA est une référence technique dans le domaine des jeux de type "monde ouvert". C'est littéralement la licence qui s'est imposé comme égérie du genre, parce qu'il est extrêmement vaste en plus d'être bien conçu et plaisant à jouer. Pour comprendre ce jeu, il faut y jouer: si tu aimes l'idée d'incarner un gangster dans une ville et avoir la liberté d'y faire ce que tu veux, c'est typiquement ce que GTA te propose. C'est pour ça qu'il plait tant!

Pour la machine à fric, euh... "tout travail mérite salaire". L'équipe derrière Minecraft aussi a récolté plusieurs millions, si ça marche c'est parce que le jeu est bon (on aime ou pas, mais il est bien fait!), et que ça correspond à ce que les joueurs attendaient. Ca demande des années de boulot pour en arriver là, je vois aucun vice dans le fait que leur bon travail leur assure une rentrée d'argent confortable.
photo de profil de Axel Par Axel, il y a 11 ans (en réponse à Zaraza) Répondre
Enfin quelqu'un qui partage mon avis... thanks bro!
photo de profil de RuruZacki Par RuruZacki, il y a 11 ans (en réponse à Zaraza) Répondre
Huum tout simplement la liberté de faire ce que tu veux :)!
photo de profil de komaka Par komaka, il y a 11 ans (en réponse à Zaraza) Répondre
"600 millions d'euros, sur une seule journée. Pour rappel, les analystes prévoyaient avant la sortie officielle que GTA V allait engendrer 1,5 milliard de dollars la première année. Il semblerait donc les prévisions soient en deçà de la réalité."

1.5milliard usd= 1.1milliards donc faire plus de 50% du quota en une journée ne laisse pas envisager que la firme vas remplir ses quotas? n'oublions pas les next-gen, où des packs (xbox/ps)+ GTA V peuvent apparaitre, ou même de la sortie sur pc...
photo de profil de Dam29 Par Dam29, il y a 11 ans Répondre
Enfin la licence Call Of est détrôné, merci GTA V !! :)
photo de profil de Flo-Flo59 Par Flo-Flo59, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler