Rechercher Annuler

Votre enfant joue à GTA ou Call of Duty ? Les services sociaux risquent de vous le prendre !

De Clément Rigaut - Posté le 31 mars 2015 à 10h33 dans Jeux vidéo

Selon le Sunday Times, laisser ses enfants jouer à des jeux vidéo qui ne sont pas de leur âge pourrait entrainer un retrait par les services sociaux. Une mesure qui pourrait apparaitre en Angleterre et pourquoi pas en France dans les années à venir. Vous ne pourrez plus laisser trainer Call of Duty ou GTA V

Aujourd'hui de très nombreux jeux vidéo présentent une classification qui déconseille les moins de 18 ans de jouer. C'est déconseillé car le jeu peut être violent, choquant, sexuellement explicite ou avec un langage grossier. L'un d'eux n'est autre que le très connu GTA V, pourtant ce n'est pas un secret, de très nombreux jeunes s'amusent à braquer, tuer et voler avec Mickael, Franklin ou Trevor. Une politique qui ne plait pas à de nombreux établissements scolaires en Angleterre. 

En effet, le Nantwich Education Partnership, regroupement de 16 établissements scolaires du Cheshire en Grande Bretagne, a transmis une lettre aux parents d'enfants qui jouaient à des jeux vidéo qui ne sont pas adaptés à leurs âges. Ce papier aurait pu être juste une mise en garde ou une sensibilisation aux contenus que les enfants pourraient trouver dans certains jeux vidéo, mais il va bien au delà de ça. Le premier ministre David Cameron souhaitant une plus grosse responsabilisation des adultes, le courrier contenait le passage suivant "si votre enfant est autorisé à avoir un accès inapproprié à un jeu ou produit désigné comme 18+, nous contacterons la police et les services sociaux car nous jugeons cela négligent". 

Une sanction vraiment démesurée car si certains parents achètent les jeux sans vraiment se préoccuper de la classification, d'autres font attention mais des enfants échappent à la vigilance. Ils arrivent à se procurer un exemplaire sans l'accord des parents. Et puis comment faire la différence entre un enfant à qui on a acheté le jeu et celui qui a juste squatté la console de son grand frère ? On espère que cette mesure n'est qu'une menace pour une prise de conscience. Si en revanche elle est mise en place, et qu'elle rencontre du succès, il est possible que cette loi s'applique à son tour dans d'autres pays. 

Que pensez vous d'une telle mesure ? Est-ce extrême ? Une bonne idée ? Pourquoi pas mais avec une sanction moins lourde ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.  

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Gameblog Sunday Times

Mots-Clés : classificationangleterreenfantscall of dutyGTAinterdiction

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur GTA V (87)
pic

Dernier avis positif

Par noa_lej, il y a 2 ans

insta-->> noa_lej

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par PvZ1vs, il y a 4 ans

Pourri ^^

Sa note :

2
Tu as joué à GTA V ? Laisse un avis !
Commentaires (190)

Par pedro, il y a 9 ans :

BAH OUI ! NORMAL !
Je propose même qu'on foute les parents sur un bucher, qu'on les brûles vivants et qu'on viole leurs dépouilles calcinées !
Si on fait dans l'excessif autant bien le faire quoi !

Répondre à ce commentaire

Par Blint, il y a 9 ans (en réponse à pedro):

Ça me semblerait plus pédagogique de demander aux enfants de le faire.

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 9 ans (en réponse à Blint):

Il me semble que c'est un bon moyen ludique d'apprendre certaines choses de la vie ... On est tous passé par là non ?

Répondre à ce commentaire

Par Boloss, il y a 9 ans (en réponse à pedro):

Mais mec c'est toi qu'il faudrait violer avec toute ta famille xD alors tu fermes ta gueule sale fdp,

Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 9 ans (en réponse à Boloss):

Déjà on dit " bonjour " " s'il vous plait " " merci" et " au revoir" ...
Ca aurait été avec joie de faire tout ce que tu me proposes... si au moins tu avais été polis !

Répondre à ce commentaire

Par Shogun54, il y a 9 ans (en réponse à Boloss):

Tu portes TELLEMENT bien ton pseudo.

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 9 ans (en réponse à Boloss):

Waw, j'en connais un qui a trop joué à GTA! Il est tant de te faire légalement kidnapper on dirait...

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 9 ans (en réponse à pedro):

Et leur enfant par la même occasion ! (Bah oui, ils deviendront adulte à leur tour et très certainement des parents du même genre.)

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 9 ans (en réponse à pedro):

C'est en effet extrêment abusé comme sanction, mais d'un autre côté, sa dénonce un problème courant pourtant, celui que les parents ne font pas attentions a ce qu'ils montrent a leurs enfants ...

Ainsi donc des mesures devraient être prise (sans pour autant aller dans l'excès bien sûr parce que là...)

Répondre à ce commentaire

Par Taziel60, il y a 9 ans :

On leur explique la différence en "déconseillé" et "interdit" ?

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 9 ans (en réponse à Taziel60):

consonne pierre

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 9 ans (en réponse à Taziel60):

Du coup on peut étendre ça aux films et séries aussi? les comics violent et le reste aussi. Et les infos aussi.

La violence est partout, il faut arrêter de la voir que dans les JV, elle a été banalisé par les info et le cinéma il y a bien longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Je suis désolé mais quand t'entends les gosses de maintenant qui parlent comme des jeunes de 16-17 ans ça fait peur...
Perso mon père m'avait confisqué tous mes jeux de guerre quand j'étais gamin parce que ça me rendait "cinglé" (ce qui était en parti vrai car je gueulais et que je m'énervais contre la console et la manette ou l'ordi), il me les a rendu plus tard quand j'ai grandis et je trouve qu'il avait tout à fait raison et que c'est un parent responsable. A l'époque j'étais en rage contre lui mais maintenant avec le recul il a très bien fait.
Si il y a des restrictions d'âge c'est pas pour faire joli. Donc peut-être pas appeler les services sociaux mais faire un truc du genre pour faire réagir les parents.
Et franchement ça me ferait vraiment plaisir qu'on dégage tous ces p'tits c*ns de certains jeux comme Battlefield, CoD, CSGO etc...
Parce que perso j'en ai plein le cul d'entendre leurs voix de crécelles, de jouer avec des gamins qui ne savent pas jouer et de voir un mur de texte bourrés d'insultes...

Répondre à ce commentaire

Par BaBayonette, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

J'ai 14ans je me comporte très bien sur les jeux vidéo je n'utilise pas de cheat , j'ai pas trop une voix de gamine (je mue enfaite xD) je reste polie je m'énerve mais je ne partage pas ma rage avec les autres sa te suffit pour ne pas faire de généralité je pense ah et d'ailleurs j'ai commencé les jeux vidéo a 6an avec médal of honor et je ne tue pas d'allemend dans ma vie non non jte rassure , sa n'a meme pas d'impact sur ma vie actuelle :D

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à BaBayonette):

Par contre à 6 ans tu aurais mieux fait de jouer avec un Bescherelle plutôt que Medal of Honor...
D'où l'importance de l'éducation devant les jeux vidéos.
Je n'ai jamais eu envie non plus de tuer des allemands en jouant à MoH...
Moi à 6 ans je faisais des jeux constructifs du genre des legos, des playmobiles, des micromachines, je lisais des livres pour perfectionner ma lecture, mon orthographe etc... ça crée beaucoup plus d'imaginations de jouer à des jeux créatifs mais bon, tes parents t'éduquent comme ils veulent, n'empêche que si j'ai des gosses je leur mettrais pas une tablette, une console et un smartphone en main à 3 ans...

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

C'est sur! Les jeux vidéos rendent addicts et pour certains parents, c'est une occasion pour que leurs gamins de 4-6 ans les laissent tranquiles. C'est honteux!

Répondre à ce commentaire

Par Death_Melancholy, il y a 8 ans (en réponse à Angerfist):

Quand je te lis, j'ai l'impression qu'on a la même vie :)
La seule différence c'est que j'ai 14 ans ^^
D'ailleurs, malgré le fait que tous mes amis ont entre 16 et 18 ans (les joies de sauter des classes ^^' ), je n'ai jamais joué à un jeu déconseillé ou interdit aux moins de 18 ans (en même si mon père l'apprend je me fais défoncer xD ), et je ne pense pas pour autant que si je jouais ça aurait quelconque impact sur ma vie :D Quand j'avais environ 6 ans je regardais mon père jouer à Spyro sur ps1, et quand j'étais pas là il jouait à des jeux plus «mûrs» comme Medal Of Honor justement. La première fois que j'ai eu le droit de toucher une manette, c'était le jour de mes 8 ans et j'ai passé tous mes week-ends sur le premier Spyro pour essayer le terminer à 100% (120% ici ^^ ), en vain. xD
Et depuis je joue de moins en moins, je passe juste quelques heures par mois sur des petits jeux indépendants :)
Voilà, c'était l'inintéressante histoire de ma vie vidéoludique :)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 8 ans (en réponse à Death_Melancholy):

Après y'a des gamins qui savent se montrer plus mûr que les autres, déjà le fait que tu aies passé des classes montre que tu es plus intelligent que ceux de ton âge, voir même ceux de 16-17 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Tu étais simplement colérique ou un truc du genre. Quand j'étais plus jeune je m'énervais aussi comme ça. J'ai même casser (juste physiquement, elle fonctionnaient encore) 2 manettes. Pourtant je suis actuellement quelqu'un de pacifique et je l'ai toujours été. La violence réelle me répugne quelle soit physique ou morale. J'admire même la bienveillance et l'idolâtre.
Pourtant je m'amuse très bien à GTA V en jouant le voyou car ce n'est qu'un jeu. (bon, j'ai quand même encore du dégoût pour la drogue dans ce jeu).

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

je dis pas le contraire, par contre je dis que le JV est pas seul responsable :O

Après moi je vois plus de rage sur LoL que autre chose :D

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

LoL c'est un autre monde... x)
C'est le jeu où j'ai appris le plus d'insultes dans toutes les langues xD

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Toi t'es juste un soumis on est pas comme toi fdp

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à 2pacisgod):

Ok.
Fisteur de pruneaux?

Répondre à ce commentaire

Par Melinette , il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Tu serais surpris de voir que les murs bourrés de fautes et d'insultes sont aussi alimentés par des "adultes" de 25 ans...
La voix de crécelle... On devrait donc interdire aux filles comme moi qui ont une petite voix de parler au micro pour éviter aux hommes d'avoir à nous supporter?
Oui, ton père a bien fait. Ceci dit mon frère jouait à GTA vice city a 10 ans et il n'a jamais eu de réaction à la con. De même j'ai été un grosse joueuse de toutes sortes de jeux jeune comme maintenant (j'ai 24 ans) et je n'ai jamais bousillé un clavier.
En revanche, regarder la réaction e ceux qui perdent sur fifa. J'en connais qui jettent encore les manettes dans la maison à 25 ans.

C'est pas une question de jeu mais d'état psychologique de l'enfant. A chaque parent de déceler la capacité de leur enfant.

Répondre à ce commentaire

Par Loskush, il y a 9 ans (en réponse à Melinette ):

Tg. Piouk

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Melinette ):

J'ai commencé les JV sur la NES et les premiers mac.
Je jouais à Myth, Starcraft, Warcraft, Cossacks, Mario bros, spy vs spy et d'autres jeux cultes de l'époque. J'ai eu mon premier ordi à 11 ans. J'ai jamais cassé de manette car déjà à l'époque j'étais maniaque.
GTA ne m'a jamais intéressé, le fait d'agresser des gens, de dealer, voler etc... Ne m'a jamais trop passionné même si c'est un jeu.
Et sur GTA il est difficile de s'énerver sur ce jeu... Moi c'était sur des jeux de tirs ou des jeux que je pouvais perdre. J'ai déjà joué à GTA c'est plus de l'éclate avec les cheats. J'ai rien vu de plus dans ce jeu.
Là j'ai 22 ans et oui comme tout le monde je m'énerve de temps à autre sur le jeu, mais c'est plus de l'agacement qu'autre chose.

Pour la voix de crécelle c'est supportable mais pas quand c'est un gamin qui gueule et fait chier son monde. Je préfère une voix de crécelle féminine d'une femme ;).

Pour ce qui est des gars de 20-25 ans qui s'énervent et balancent la manette j'en ai conscience mais c'est juste des gens qui n'ont pas grandi dans leur tête. Puis bon Fifa c'est un peu un jeu d'attardés... Tout comme PES...

Répondre à ce commentaire

Par Aschmeday, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Et au pire, leurs "voix de crécelles" comme tu dis sur BF, tu es quand même au courant que tu peux mute les joueurs en allant dans le tableau des scores non ? M'enfin je comprend ce que tu ressens car moi même ça me monte a la tête mais au pire tu les mutes et puis voilà...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Aschmeday):

C'est ce que je fais t'inquiète ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kallestorm, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Tout à fait d'accord. La télé et autres médias sont aussi violant...
Cependant les jeux vidéos ( certains genres) le peuvent t'être aussi.
C'est pour cela qu'il y a une limite d'age, on devrait informer plus les parents via la télé au lieu de leur sortir des conneries sur les jeux vidéos à chaque fois!

Car GTAV est violant certes, mais pour y jouer il faut une maturité que la majeure partie des enfants n'ont pas. C'est pour ça que le jeu est classé PEGI 18 et non PEGI 7.

Par exemple il serait plus judicieux de faire jouer votre enfant de 9 ans à "Ori and the blind forest "plutôt qu'a "GTAV", et puis, plus il va grandir et plus il pourra jouer à des jeux plus sombres...

Si la télé pourrait pour une fois nous pondre une émission du genre pour montrer aux parents que les jeux vidéos, c'est un peu plus vaste que ça je suis certains que beaucoup d'entre eux changerai d'avis vis à vis de ce média génial qu'est le jeu vidéo.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Kallestorm):

Je plussoie ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 9 ans (en réponse à Kallestorm):

Mais les gens ne respectent pas toujours les PEGI 18 ou autres, c'est comme les -10 a la télévision.

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Je suis d'accord avec toi. Apres chaque enfant n'est pas pareil donc à chaque parent de decider, mais je pense que quand un jeu est deconseillé à un certain age, il faudrait considérer ça. A partir de là les parents decident ou non en fonction du caractere de leur enfant. Mais ce n'est pas à l'Etat de dire ce qu'on doit faire de nos enfants, de notre vie, de ce qu'on doit faire.

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Moi, je ne joue jamais aux jeux vidéos, pourtant je gueule et m'énerve quand meme.

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 9 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Faudrait aussi l'étendre aux écoles taurines qui poussent les enfantsà torturer des animaux IRL. Les conséquences psychologiques sont plus fréquentes et plus graves. Preuve d'une différence entre un animal réel qu'on pousse à tuer et un ennemi virtuel d'un jeu vidéo ? Des psychologues et même des école de la torture bovine indiquaient que les enfants avaient un blocage au moment de tuer l'animal au début, ce même blocage absent quand on tue des ennemis dans les JV, même les plus réalistes.

Répondre à ce commentaire

Par CheekiBreeki, il y a 9 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

"Comics violents" c'est pas un peu un pléonasme? x)

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 9 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

La mort dans le Jv est peut être virtuelle mais tu en restes l'acteur . Tu vas pas me dire qu'un gamin sera autant traumatisé s'il voit une scène de torture dans un film que dans GTA V ,où tu tortures un personnage en choisissant toi même tes instruments...

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 9 ans (en réponse à Taziel60):

Le truc c'est qu'en Angleterre il y a bien des classifications "Interdit" à tel ou tel âge, tandis qu'en France le PEGI nous "déconseille" seulement. Les British sont donc un peu dans la merde pour ça, mais en France il va d'abord leur falloir modifier les réglementation du PEGI avant de nous pondre des lois pareilles.

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 9 ans (en réponse à Fald):

Les PEGI déconseillent seulement, mais si on est un parent responsable, on sait qu'il faut les respecter.

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 9 ans :

Actipognon va pas laisser faire ça, sans les gosses leurs kal auf duty seraient déserts

Répondre à ce commentaire

Par Bkoz, il y a 9 ans :

Faudra peut être que la protection des droits de l'enfant envoi un courrier a tout les parents possédant un congélateur, qu'ils appelleront la police car ils juge que tout cela et potentiellement suspect.

Répondre à ce commentaire

Par Epyne, il y a 9 ans :

C'est une bonne solution pour s'en débarrasser...
[ Avocat du diable, bonjour ? ]

Répondre à ce commentaire

Par Lucifer, il y a 9 ans (en réponse à Epyne):

Depuis quand j'ai un avocat?

Répondre à ce commentaire

Par Babar68, il y a 9 ans :

Trop extrême mais sur le principe de sensibiliser des parents qui pensant avoir la paix laissent leurs gamins de 10 ans devant un COD, Resident Evil ou autre, je suis plutôt pour.
Les parents se demandent ensuite pourquoi le gosse dort pas et est plus excité qu'avant.
Il s'agit pas d'interdire à un gosse de 15 ans de jouer à un +18 mais d'éviter que le petit de 10 ans ne puisse avoir un accès quotidien à des jeux au contenu sensible.

Répondre à ce commentaire

Par Guts, il y a 9 ans (en réponse à Babar68):

Désolé de te décevoir, mais à 10ans je jouais déjà résident evil rebirth sur gamecube. OK au début je me rappelle avoir eu peur (surtout avec ce pu**** de couloir en L), mon grand frère voulait pas que j'y joue, mais je me rappelle pas avoir eu tes symptômes.
Après, peut-être que ça dépend de la personne, on réagit pas tous de la même manière face au stress causé par la peur.
Moi j'en garde un bon souvenir, et après mon frère m'a acheté Super Mario Sunshine.

Répondre à ce commentaire

Par Danshi, il y a 9 ans (en réponse à Guts):

Mec, les jeux d'avant c'est pas comme maintenant.
Et perso quand j'étais plus petit mon oncle m'a offert en cachette resident evil 4, je peux te dire que j'en ai été traumatisé à cause du village espagnole, ça ne fait que depuis 2 ans environs que je peux de nouveau jouer / regarder un contenu comportant des zombies.

Répondre à ce commentaire

Par Geris, il y a 9 ans (en réponse à Danshi):

Fragile

Répondre à ce commentaire

Par nono_le_robot, il y a 9 ans (en réponse à Guts):

Ouais, on a tous joue a des jeux qui n'etaient pas de notre age quand on etait jeunot.

Mais ca veut pas dire qu'il faut laisser les gamins jouer a tout et n'importe quoi, juste parce que pour nous, cela sest bien passe.

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 9 ans (en réponse à Babar68):

J'ai vu, a la télévision, un gamin de 10 ans qui jouait a Call Of Duty. Il en était accro et ne pensait qu'a la violence. Et ce n'est qu'un enfant addict au jeux vidéos parmi tant d'autres, moi, je n'ai jamais joué a ce genre de jeux idiots, je lisais ou jouait a des jeux de société et je n'était pas malheureux pour autant! Donc, il faut respecter les PEGI, certains jeux sont faits pour les enfants en bas age et d'autres non!

Répondre à ce commentaire

Par pomdeter, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Qu'ils font d abord attention au gamins de 13ans qui fument et qui boivent.

Répondre à ce commentaire

Par Geris, il y a 9 ans (en réponse à pomdeter):

C'est l'application Hitek qui a corrigé automatiquement ta phrase ? * qu'ils font* ...

Répondre à ce commentaire

Par Tïestostérone, il y a 9 ans (en réponse à pomdeter):

"Qu'ils fassent..." patate ! "Qu'ils fassent..." !

Répondre à ce commentaire

Par K, il y a 9 ans :

Suffit de dire que le père joue et pas son fils.

Répondre à ce commentaire

Par Modreyn, il y a 9 ans (en réponse à K):

Oui mais dans ce cas les grands parents sont mal barrés !

Répondre à ce commentaire

Par kasumi, il y a 9 ans :

Si le jeu est interdit en dessous d'un certain age c'est au vendeur d'être vigilent et de prévenir les parents lors de l'achat et non pas aux parents (qui savent généralement pas c'est quoi le PEGI ..)

Après interdire des jeux jusqu'à 18 ans voila quoi ... ^^

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 9 ans (en réponse à kasumi):

bah justement il faudrait leur apprendre (et pas que les JV, le violence est partout info, ciné séries etc etc)

Répondre à ce commentaire

Par Isiskali, il y a 9 ans (en réponse à kasumi):

C'est aux parents de surveiller leur momes, pas aux autres, j'ai pas demandé a ce que mes voisins pondent comme des lapins, c'est leur problème, pas le mien !

Répondre à ce commentaire

Par sylverfalcon, il y a 9 ans (en réponse à kasumi):

Je suis d'accord avec Isiskali. Je pense que les grands responsables sont les parents et en partie les vendeurs.
Les vendeurs devraient certes mieux expliquer ce qu'est "PEGI", mais les parents, en grandes majorité, veulent faire plaisir a leurs enfants et n'en prêtent pas beaucoup attention.
Et pour moi, c'est ça le plus gros problème.
Après, oui, la sanction est très lourdes, mais il faudrait trouver un moyen de sensibiliser a fond les parents, plutôt que de les sanctionner, et de ne le faire qu'en dernier recours (et pas de cette manière).

Pour ma part, mes parents ont bien surveiller ce que je regardait à la télé et ce que je jouais, et je leurs suis reconnaissant maintenant que je vois comment parle une bonne partie des gamins.
Le pire je pense c'est d'entendre des voix de 10-12 ans sur le vocal de certains jeux violents !

Répondre à ce commentaire

Par Chocapic, il y a 9 ans (en réponse à kasumi):

Le problème en fait, c'est que les magasins spécialisés dans les jeux vidéos sont en déclins avec la dématérialisation. Du coup, quand ils vendent un jeu déconseillé aux moins de 18 à un enfant de 6 ans, s'ils peuvent gagner ne serait-ce qu'une dizaine d'euros, ils le feront.

Et après ça, on ajoute Steam (pas obligé d'avoir une carte bancaire, une PaysafeCard suffit et peut facilement être achetée, peu importe ton âge) qui ne fiat que contrôler vaguement l'âge (n'importe qui peut tricher sur ça), et voilà un achat fait sans que les parents ne soient au courant.

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 9 ans (en réponse à kasumi):

Un adolescent de 16 ou 17 ans peut comprendre cette violence, mais pas un gamin de 9 ans et c'est surtout aux parents de faire en sorte que leurs enfants ne soient pas confrontés a cette violence et donc, ils se doivent de respecter les PEGI!

Répondre à ce commentaire

Par Talos, il y a 9 ans :

This is bullshits and it's bad for you !!

Répondre à ce commentaire

Par Claptrap, il y a 9 ans via l'application Hitek :

J'ai 15 ans, je joue à GTA et à Call of Duty depuis mes 12 ans et c'est pas maintenant que je vais arrêter ;)

Répondre à ce commentaire

Par LaLoutre, il y a 9 ans (en réponse à Claptrap):

Et moi j'aime ton pseudo!

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 9 ans (en réponse à LaLoutre):

CL4P-TP

Répondre à ce commentaire

Par Alktor, il y a 9 ans :

Fuck the government :)

Répondre à ce commentaire

Par la-moustache, il y a 9 ans :

Mon avis serait de ne pas interdire aux adolescent mais plutot aux plus jeunes cest a dire 12 ans et moins car a cette age la selon moi on est plus naif meme si les contenues des jeu on peut les voir partout a la tele sur internet , apres moi qui joue a la console entendre des jeunes enfants ont se demande ce qu'ils foutent la ^^

Répondre à ce commentaire

Par areku, il y a 9 ans :

Vous êtes en avance les gars, c'est demain le 1er avril.

Répondre à ce commentaire

Par misteramzing, il y a 9 ans :

BIEN sur pourquoi ne pas aussi interdir au parent de laisser leur enfants regarder les journaux vu que l'actualité parle des fois de mort de violence de toutes ces choses qui font parti de la vie ? En interdisant au enfants de voir la violence vous les enfermez dans un cocons ou leur monde est idilique jusqu'au retout a la réalité. La seul question que debrait se poser les parents c'est comment leur enfant interprete ses actes, est ce qu'il comprend que "la violence ..... c'est mal" ou est ce qu'il veut reproduire ce qu'il voit et dans ce cas comprendre pourquoi.

Et au passage ya pas de loi pour interdire les parents de laisser leur enfants s'arbutir devant la téléréalité ou encore qu'il regarde des clips musicaux inaudible ou on voit que sexe sexe sexe et drogue ? -_-

Répondre à ce commentaire

Par nono_le_robot, il y a 9 ans (en réponse à misteramzing):

Y a peut etre une difference avec les journaux TV: l'enfant est passif. Dans GTA, il est clairement actif. Je n'ai pas franchement d'opinion s'il faut interdire ou deconseiller, mais comparer la violence de GTA et des journaux me semblent pas comparables.

Répondre à ce commentaire

Par Banguinou, il y a 9 ans (en réponse à nono_le_robot):

Tu as raison, l'actualité médiatique est mille fois pire!

Répondre à ce commentaire

Par nono_le_robot, il y a 9 ans (en réponse à Banguinou):

pas faux :)

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 9 ans (en réponse à Banguinou):

Dans la vie réelle, les tueries ont des conséquences et les assassins sont punis par la loi.

Répondre à ce commentaire

Par EviL, il y a 9 ans :

Très bonne chose. Marre de ses gamins impoli qui pourrissent les jeux et t'insulte parce qu'il se font ruiner.

Répondre à ce commentaire

Par Yan, il y a 9 ans :

mouai est pendant ce temps la
On a le droit a tt les s...pe de la télé réalité limite porno
Mais là aucune restriction cf adaM et Ève mais oui jouer a gta te donne envie d une bonne passe ds le bois de boubou
Mode troll
Après les joueur de cod faudrai les brûler c normal

Répondre à ce commentaire

Par JefGrd , il y a 9 ans :

Ce qui me choque le plus ? C est que 8.9% des personne sondées trouve que c est une bonne idée... j xige des explications hahahaha :-)

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 9 ans (en réponse à JefGrd ):

C'est une bonne idée de punir les parents qui ne respectent pas la limite d'age, mais leur proposition est un peu exagerée.

Répondre à ce commentaire

Par Lautrec, il y a 9 ans :

Si ce genre de loi aurait existé j'aurais jamais eu mes plus belle heures de jeunesse a mes 12 ans sur God of war sur ps2.
Ce jeu <3 Mon amour pour la mythologie grecque et pour les making off de jeux video c'est grace a lui <3

Répondre à ce commentaire

Par Ora, il y a 9 ans :

Arrêtons la psychose. Je travaille dans le social et retirer les enfants des parents n'est pas quelque chose de si facile qu'on le croit, bien au contraire. Les enfants qui sont retirés très vites sont des enfants maltraités avec des preuves avérées de violence. Faut arrêter de croire toutes les informations qui circulent.
Je sais pas comment ça se passe en Angleterre mais pour l'instant, j'ai jamais vu de cas aussi abusifs en France (il y a des cons partout et des exceptions mais ce sont clairement pas des majorités).

Répondre à ce commentaire

Par Incelenpleur, il y a 9 ans (en réponse à Ora):

http://huffingtonpost.fr/2013/01/…

Le royaume unie est secoué par des placement abusif.

En france, dans ma ville y'a 3 CMS, t'en a 2 qui gèrent a mort, place quasiment pas les enfants sauf cas avéré, ils sont la pour aider et font bien leur taff, mais t'en a un qui ont une sale réputation parce qu'ils placent les enfants pour un rien et racontent des mensonges a la pelles.

Répondre à ce commentaire

Par Nyxale, il y a 9 ans (en réponse à Ora):

C'est faux, les services sociaux font aussi parfois des erreurs, et je parle en connaissance de cause

Répondre à ce commentaire

Par Ora, il y a 9 ans (en réponse à Nyxale):

J'ai bien dit qu'il y avait des exceptions :) Oui ça arrive que ça soit abusif mais dans la plupart des cas, les gens connaissent leur métier :)

Répondre à ce commentaire

Par Wabon, il y a 9 ans :

La bonne blague... Le fait de sanctionner est une bonne chose, mais pas à ce point la quand même (Quoi que pour certains ça leur feraient du bien). Et sanctionner les enfants comme les parents car eux aussi sont responsable... Puis si quelque chose de ce genre voit le jour pour les JV, on reparle du problème de la télévision aussi ou on s'arrête la ?

Répondre à ce commentaire

Par Captain Crêpe , il y a 9 ans (en réponse à Wabon):

Le Captain est d'avis de leur enlever leur micro tout simplement ! Le Captain ne supporte plus leur voix ainsi que d'avoir que des noobs de 12 ans dans sa team. Le Captain exige de la qualité.

Restez à l'école les enfants.

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 9 ans (en réponse à Captain Crêpe ):

Ce qu'il faudrait faire, c'est leur confisquer le jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Nickyo, il y a 9 ans :

RIEN A FOUTRE J'SUIS BIENTOT MAJEUR HAHA

Plus sérieusement, c'est beaucoup trop extrême, il faut en premier que les parents se responsabilisent avant les enfants sinon ça ne servira à rien.
Par exemple je jouais à GTA vice city à 8 ans, je ne suis pas pour autant devenu un cas social tout simplement parce que mes parents et frères ne m'ont pas laissé faire n'importe quoi.
Plutôt que de mettre des limites d'âge il vaut mieux mettre des classifications par rapport au niveau de maturité de l'enfant, si il sait bien distinguer le réel du jeu vidéo. ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Nickyo, il y a 9 ans :

RIEN A FOUTRE J'SUIS BIENTOT MAJEUR HAHA

Plus sérieusement, c'est beaucoup trop extrême, il faut en premier que les parents se responsabilisent avant les enfants sinon ça ne servira à rien.
Par exemple je jouais à GTA vice city à 8 ans, je ne suis pas pour autant devenu un cas social tout simplement parce que mes parents et frères ne m'ont pas laissé faire n'importe quoi.
Plutôt que de mettre des limites d'âge il vaut mieux mettre des classifications par rapport au niveau de maturité de l'enfant, si il sait bien distinguer le réel du jeu vidéo. ^_^

Répondre à ce commentaire

Par lllFredolll, il y a 9 ans :

enfin ça bouge !! je suis gamer depuis + de 25 ans et un Geek pur et dur, ma gosse de 10 ans est aussi geek que moi mais je ne la laisse pas pour autant jouer a n'importe quoi idem pour les films (+ de 4500 a domicile) ... il faut savoir faire la part des choses, beaucoup trop de parents laissent faire juste pour avoir la paix, dans ce cas là il ne fallait pas faire de gosse c'est trop facile. j'ai étais pion et quand je vois le nombre de gamins qui jouent a des jeux très gore je me dis que beaucoup de parents sont complétement cinglés et irresponsables !!

Répondre à ce commentaire

Par gpadechatte, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

J'ai joué à doom98 quand j'était gamin, et promis j'ai jamais tué quelqu'un dans la cour de récrée et je ne me suis pas mis a tué des chatons non plus

Répondre à ce commentaire

Par lllFredolll, il y a 9 ans (en réponse à gpadechatte):

tu n'es pas le nombril du monde !!

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 9 ans (en réponse à gpadechatte):

Toi, peut-être, mais ce n'est pas une preuve pour tous les enfants.

Répondre à ce commentaire

Par Danshi, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

Tu me fais penser à mon professeur d'histoire, on jouais tout les deux à League of Legends, et il m'avait dit que jamais il ne laisserait son enfant jouer à un MOBA / MMORPG avant d'avoir terminé ses études, car ça peut prendre bien trop de temps et lui, il en avait fait les frais

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

Je pense plutôt que c'est la naïveté des parents qui prime...

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 9 ans :

"déconseillé" pas interdit. Fin du débat.

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 9 ans (en réponse à Alverin):

Ca devrait etre interdit!

Répondre à ce commentaire

Par gpadechatte, il y a 9 ans :

ça me fait trop rire ça (':
Sur gulli il y a tout les dessins pour que votre fille devienne une vrai petite pouffiasse, votre gamin un vrai con et ta même des émissions avec des meuf a moitié à poil. Sans compté les pub. Et ils viennent encore faire chier avec les jeux vidéo (':

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 9 ans (en réponse à gpadechatte):

Je regarde souvent cette chaine, et je n'ai jamais vu de femme a moitié a poil, les émissions y sont très bien et il n'y a pas de sang ou de tripes qui sortent de gens sans cesse!

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 ans :

C'est vrai que cette mesure paraît extrême....

Mais bon, la faute aux parents de laisser leurs gosses jouer sans contrôle, parfois jusqu'à 2h du matin....... Et après on accuse les enseignants de ne pas faire leur job parce qu'ils ont des mauvaises notes.......

Donc, les gamins peuvent jouer, mais avec modération......

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 9 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Les gamins ne peuvent pas jouer a des jeux pour adultes et pas jusqu'à 3 heures du matin!

Répondre à ce commentaire

Par crazyRaptor, il y a 9 ans :

Si ca passe en France, j'organise une manif. Pourquoi pas le retour de l'inquisition pendant qu'on y est ?

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 9 ans :

Fu*** fu*** lâchez moi je suis un parent responsable... Mes enfants vont bien... ils trucident le voisin et alors?
** merde j'ai pas de gosse** XD

Répondre à ce commentaire

Par Je tais eu ! , il y a 9 ans :

Je suis tout à fais d'accords avec cette sanction les parents de maintenant sont irrésponsable . Quand on vois le nombre de kikoo franchement ça craint maintenant .Dans le temps quand je jouer à Call of duty modern warfare j'étais peut être un kikoo mais je manquer pas de respect au gens je l'ai insulter par car je fais un caca nerveux --" ... Maintenant ça insulte ils jouent tellement mal sur des jeux que ça nique toute la game franchement . Je souhaite juste une chose que les PEGI sois respecter !

Répondre à ce commentaire

Par lereveurlucide, il y a 9 ans (en réponse à Je tais eu ! ):

Tu l'as dis toi même tu jouais à call of mouton mais tu ne manquais pas de respect, c'est pas les jeux mais c'est les parents qui n'éleve pas bien leur gosse merdique et bien sûr il y a aussi les gamins influencé par leurs amis.

Répondre à ce commentaire

Par dylan, il y a 9 ans :

Enfin une solution contre les kikoo en online!!

Répondre à ce commentaire

Par Cumics, il y a 9 ans :

Faut interdire les enfants. Ça pue ça crie et ça court partout.

Répondre à ce commentaire

Par puncky, il y a 9 ans :

qu'il s'occupe plutot des enfants violé , maltraité quand on voit que les assistante social et autres ne ce bougent pas le cul même quand ils savent ! Qu'ils fassent le nécessaire pour des parents qui ont réellement besoin de sanctions !
de la prévention okay mais il faut pas abusé..

Répondre à ce commentaire

Par Oradia, il y a 9 ans :

Vous êtes un peu en avance pour le 1er Avril ;) ce n'est que demain bande de petits coquins

Répondre à ce commentaire

Par lereveurlucide, il y a 9 ans :

Je me souviens de mon 1er jeux joué c'était mario sur nintendo 64 chez mes cousin, 1ere x que je connais et vois le terme jeux video à l'âge de 6ans puis 1an après je découvre Gta vice city chez un ado depuis je squatais chez lui, puis j'ai eu ma 1ere console ps1 suivis des jeux d'horreurs et combat bloody roar 2 ^^ , depuis j'ai eu pleins de console jusqu'à xbox one et pleins de jeux, rare sont les jeux en dessous des pegi 12+ et pleins au dessus des pegi 16+ suis je devenu fou ? Non plutôt calme et conscient de se qui se passe fans la réalité et virtuel, même étant adulte, je vous assure que minecraft fais aussi peur que les jeux evil dead 1.2.3 et la violence dedans non parlons pas, pourtant minecraft est classé pegi 3 si j'oublie pas...

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 9 ans (en réponse à lereveurlucide):

Traumatisé par les creepers ?

Répondre à ce commentaire

Par Aimez-vous-les-uns-les-autres, il y a 9 ans :

C'est compliqué de voir le pour et le contre dans cette affaire, autant pour un jeu comme GTA la classification PEGI est largement justifier et je suis pour qu'on l'interdise VRAIMENT au jeune adolescents, autant j'ai commencer a jouer a Halo a l'âge de 6 ans bien que le PETI est a 16, et honnêtement la réalisation de celui ci ne me rend pas violent aux premiers abord, si on le compare a Battlefield ou COD il est vraiment pas violent, je sais pas si c'est le fait que ce soit des extraterrestres, des SPARTANS etc.

Enfin bref, oui a des mesures non a des mesures extreme comme celle ci, et peut être une meilleure classification PEGI?

Répondre à ce commentaire

Par Captain Obvious, il y a 9 ans :

Je commente pour dire :
NO COMMENT.

Répondre à ce commentaire

Par MrBonobo, il y a 9 ans :

Cet article démontre d'une méconnaissance profonde de ce que sont les services sociaux, et des différentes procédures de placement. Arrêtez de fantasmer un acharnement sur le geek/joueur à chaque occasion...

Répondre à ce commentaire

Par Ni Dieu Ni Cesar Ni Tribun, il y a 9 ans :

le premier avril pas du tout spotted

Répondre à ce commentaire

Par Phodz, il y a 9 ans :

Il me semble légitime de réagir, je suis une grand joueur de GTA et je croise plus de gamins que de gens de mon âge (20-25 ans). Bien sûr il est clair que les gosses font la différence entre ce qu'ils voient à l'écran et la vie réelle, mais ce n'est pas pour autant une excuse.
Dans GTA tu peux tuer, exterminer, te payer des prostituées, te droguer, braquer ... Bref que des activités d'une violence extrême, et je ne pense pas qu'une personne de 12 ans soit capable d'apprécier le second degré.
Donc oui exposé son enfant a une telle violence(aussi bien physique que verbale(chat audio compris) quotidiennement je trouve ça néfaste. Il serait peut être temps de réformer deux trois choses (et aussi du côté des commissions), comme par exemple les vendeurs qui n'ont aucuns scrupules à vendre des jeux 18+ à des gamins. La classification PEGI est peut être un peu dépassée (quand on sait que call of et the evil within on la même classification il y a un problème)

Répondre à ce commentaire

Par EviL, il y a 9 ans (en réponse à Phodz):

J'ai déjà vu des vendeurs de jeux vidéos chez micromania refuser de vendre des jeux à un gamins accompagner de sa mère prête à payé pour le simple fait qu'il n'avais pas l'âge pour ce genre de jeu et en conseiller donc des plus adéquats. Le gamin à insulter le vendeur, sa mère qui du coup n'achetez pas ses jeux la (GTA V, Farcry 4 et call of duty advanced entre autre). Certains vendeurs n'ont pas de scrupules à vendre ce genre de jeux à des gamins mais d'autre refuse catégoriquement de faire cela.

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 9 ans (en réponse à EviL):

Encore une cause des jeux-vidéos, si le gosse a insulté le vendeur, et il y a beaucoup d'injures dans les jeux-vidéos, mais malheureusement, il y a aussi beaucoup d'injures dans la vraie vie. Quant au vendeur, il a bien fait de refuser de vendre un de ces jeux débiles a un enfant qui n'en a pas l'age, il y a beaucoup de vendeurs qui auraient tout de meme vendu le jeu a cet enfant. La mère, elle, a du mal l'éduquer pour qu'il injurie le vendeur, et elle l'a laissé jouer aux jeux vidéos violents jusqu'à ce qu'il en soit addict et obsédé par la violence et la grossièreté.

Répondre à ce commentaire

Par Mr patate91, il y a 9 ans :

Franchement, la sanction me parait lourde. Mais je vais vous dire je fais de l’animation en primaire, et quand je vois que des gamins CE1 et CE2 soit 7 et 8 ans, jouent à du GTA... Enfin Bref y a un age pour tout. Certains savent faire la différence mais beaucoup d'autres non. Content que certains n'ont pas de séquelles, mais c'est pas le cas de tout le monde . Je ne remet pas en question le jeu en lui même ( moi je kiffe) . Mais merde ton fils ou ta fille de 7 ans qui assiste a une scène de levrette suivie d'un double braquage et de trafique de drogues. Excusez moi du peu mais perso, ça me choque. Un cerveau d'enfant n'interprète pas la même chose qu'un jeune adulte . Et je pense que certains parents devraient être plus attentifs à ça. Mais au bout d'un moment on ne peut pas éduquer les parents non plus.

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 9 ans :

Je jouais à Metroid à moins de douze ans, à GTA à moins de 18, à Saints Row aussi. Moi j'attends de voir si ils appliqueront la sanction sur des jeux 7+ pour des gosses des 5 ans qui y jouent :')

Répondre à ce commentaire

Par RudyN7, il y a 9 ans :

Nan mais j’hallucine je sais pas si les gens qui penses que c'est une bonne choses se rendent compte se se que ça veut dire retirer la garde..

Les parents ne sont pas irresponsable lorsqu'il laissent jouer leurs enfants à des jeux classé +16 +18 etc.. Quand on les infos, les films et j'en passes la violence est partout donc à un moment donner il faut arrêter.

Répondre à ce commentaire

Par Poowkyy, il y a 9 ans (en réponse à RudyN7):

Justement les parents sont aussi censés faire gaffent a ce que regardent leur enfants ;)

Répondre à ce commentaire

Par RudyN7, il y a 9 ans (en réponse à Poowkyy):

Les parents ne peuvent pas tout contrôler non plus faut êtres réaliste à un moment, les gosses sont confrontés H24 à la violence, la pornographie et autre que ce soit à la télé, au infos, sur les panneaux de pub, daans la rue etc..
Qui plus est un gamin de 12/15 ans peut très bien jouer à un fps, un rpg, etc.. il ne sera jamais stupide ou inconscient au point de confondre virtuel et réalité, en plus ça n'a jamais été interdit juste déconseiller, on peut pas sanctionner des personnes juste pour ça faut arrêter le délire deux minutes.

Répondre à ce commentaire

Par Poowkyy, il y a 9 ans (en réponse à RudyN7):

Oui je me doute bien, sauf que je pense que la sanction va plutôt vers les petit de moins de 10 ans (je suppose hein, j'en sais rien), c'est pas normal que des parents laissent des gosses de 7 ans jouer a ce genre de jeux. Forcément ceux de 12 15 ans sont grand ils peuvent voir d'eux même ce que les choque ou non et arrêter, mais après t'as un gosse tu l'assume tu fais un peu attention a ce qu'il fait, peut être pas être h24 sur son dos mais vérifier de temps a autres.
Mais sinon je suis d'accord sur le fait que c'est un peu gros de retirer a garde des enfants juste pour ça

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 9 ans (en réponse à Poowkyy):

Pour moi, a partir de 14-15 ans, on est assez mur pour jouer aux jeux PEGI 18, mais certainement pas avant ( quoique certains enfants ont une intelligence plus adaptée pour ces jeux ).

Répondre à ce commentaire

Par Poowkyy, il y a 9 ans (en réponse à Carl H):

Exactement !

Répondre à ce commentaire

Par ledorurose, il y a 9 ans :

No gta for ya!: ahah

Répondre à ce commentaire

Par Poowkyy, il y a 9 ans :

Non mais faut relativiser un peu, jouer a un jeu 18+ quand t'as 15 ans c'est une chose, mais quand t'y joues et que t'as 8 ans c'en est une autre. Donc les gens qui disent "c nimporte koi mwa je jouey a d jeu ki netai pa 2 mn aj kan javé 12 an lol ey pourtan tt va bi1 ds ma teyt lol" votre argument est invalide.

Répondre à ce commentaire

Par Melinette , il y a 9 ans (en réponse à Poowkyy):

Ou pas. J'y jouais, mon frère y jouait, je sais écrire ;) et je ne suis absolument pas dérangée =) J'ai même fais des études dis donc.
Ceci dit, je te remercie de nous montrer quels sont les arguments invalides en les utilisant toi même, c'est très instructif, vraiment! =')

Répondre à ce commentaire

Par Poowkyy, il y a 9 ans (en réponse à Melinette ):

J'ai jamais dis que si à 15 ans tu joues à GTA tu vas devenir un illettré sans avenir. Moi aussi j'y jouais quand j'avais 12 ans, et alors ? Tout le monde s'en fou.

C'est juste pas comparable de dire que vous avez joué à des jeux -18 quand vous aviez 12 ans, alors qu'il y a des gosses de 7 ans qui y jouent. Si il y a des limites d'âges c'est pas pour rien. Le contenu pornographique, la violence, les grossiertés, tout ça, c'est pas censé être de leur âge, ça peut être traumatisant. Tout le monde ne perçoit pas tout de la même manière tu sais.

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 9 ans (en réponse à Poowkyy):

A 7 ans, on ne comprend pas la violence extrème et le langage injurieux de ces jeux-vidéos. C'est une des causes du fait qu'un enfant de 7 ans dise des jurons sans arret. Dans les écoles primaires, c'est fou ce qu'on peut entendre. Ce n'était pas comme ca avant!

Répondre à ce commentaire

Par Poowkyy, il y a 9 ans (en réponse à Carl H):

Justement à 7 ans on comprend pas, on peut se dire que c'est normal de faire pareil.

Rien que quand tu vois que des plus jeunes se tuent en se prenant pour Spider-Man..

Après oui c'est sur on est tous différent, on réagis pas tous de la même facon mais il y a toujours ce risque haha.

Répondre à ce commentaire

Par Guilmz, il y a 9 ans :

Je suis désolé mais moi je trouve que c'est une bonne idée. Les jeux se font de plus en plus réalistes et un gamin peut facilement être influencé (pas forcément par la violence mais par le langage, les mauvaises habitudes..) c'est pas pour rien qu'il est marqué -18 ou -16 c'est pour une bonne raison et même si c'est juste "déconseillé", c'est pour une bonne raison.

Alors oui peut-être que la sanction est trop forte, mais les parents n'ont qu'à faire attention.

Répondre à ce commentaire

Par Shogun54, il y a 9 ans (en réponse à Guilmz):

Mouais enfin, un gosse faut l'occuper, et je préfère le voir jouer à des jeux vidéos plutôt que de le voir bouffer de la télé comme un petit zombie, après les goûts d'un gamin ça s'éduque, si tu le laisses tout seul, il va se retrouver avec des jeux de merde à gros budget marketing (activision sent toi visé :p)
alors que si tu lui montres des bons jeux, ya rien à craindre.
Pour le PEGI, c'est une indication, des fois ils sont juste, des fois les notations sont juste bizarres (ex: office du tourisme népalais où t'as même pas besoin de tenir ta manette pour jouer AKA far cry 4 en PEGI 18)

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 9 ans (en réponse à Guilmz):

Ils ne devraient pas mettre " déconseillé" c'est aussi déconseillé de fumer ou de boire de l'alcool mais beaucoup de gens le font. Tandis qu'un jeu PEGI 18, aucun enfant ne devrait y jouer, donc, ca devrait etre classé " interdit"!

Répondre à ce commentaire

Par Shogun54, il y a 9 ans :

Ils devraient d'abord penser aux gamins qui se droguent avant de prendre ceux qui jouent à des jeux violents.

Et puis j'imagine que regarder des cadavres de gosses aux infos pendant que tu manges c'est important pour ta culture, mais si tu participes activement aux meurtres de pixels t'es un futur terrorriste en puissance.

Je pense que c'est une très mauvaise idée, même si personnellement, si je vois mon gosse jouer à call of sans ma permission, je l'envoie dans un couvent direct, que des bons jeux chez moi, goddammit XD.

Répondre à ce commentaire

Par CheekiBreeki, il y a 9 ans (en réponse à Shogun54):

bah en parlant de drogues dans FarCry 3 on baigne à fond dedans x) c'est peut être pour ça que les enfants commencent O:) aahahah

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 9 ans (en réponse à CheekiBreeki):

La phytotherapie même exagérée n'a rien à voir avec les agents chimiques illégaux qui agissent sur le système nerveux. On ne pourrais même pas assimilé cela à du cannabis. Comparé à GTA où ton perso fait des missions alors qu'il est sous acides ,je vois même pas qu'est que FC3 vient faire là...

Répondre à ce commentaire

Par Poowkyy, il y a 9 ans (en réponse à Shogun54):

Je pense surtout qu'ils parlent pour les enfants en primaire, ( donc les 10 et moins ) qui ne comprennent peut être pas encore bien la différence entre la réalité et le virtuel, qui ont leur cerveau encore en developpement. Et je ne suis pas sûre qu'on en trouve des masses des gosses qui se droguent.

Après oui, ça peut leur faire passer le temps, après y'a d'autres types de jeu pas forcément violent (comme Mario, c'est bien aussi Mario, non ?), tout comme y'a d'autres moyens de s'occuper comme lire, jouer avec de vrais jouets, aller dehors pourquoi pas.

M'enfin au moins tu condamnes COD, c'est bien ça !

Répondre à ce commentaire

Par Daceus, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Oui je pense que après tout les publicités sexuellement implicite/explicite , les injures dans tout les films, au quotidien dans la rue, les romans de littérature classique, la musique comportant des paroles à tendance sexuelle ou violente , les clips de R'n'B rimant plus avec "Rythme and Boobs" que "Rythme and Blues" ou encore la danse que les beaucoup de fillette enrame vers 7-8 ans et qui vers 13-14 ans se retrouvent a apprendre le booty shake, le pole dance ou des danses sexy ... mais de tout ça c'est les jeux videos qui sont les plus extrêmes bien sur... Bon dieu j'ai grandi avec tout ça cela fait il de mes parents des criminels ? ... Non car ils m'ont enseigné a faire la différence entre la vie et le virtuel... Putin ce monde part vraiment en couille j'ai vraiment de moins en moins envie de voir ce monde évolé

Répondre à ce commentaire

Par Kaoff, il y a 9 ans :

En soit, je pense qu'il faut empêcher les enfants de jouer à ce genre de jeux... Déjà parce que ce n'est pas bon pour leur mental et leur développement (c'est pas pour rien que PEGI existe...) et ensuite parce que sur ces jeux, la plupart se jouent en ligne et le public qui y réside est, lui, adulte... (Et puis merde, ça fera moins de kikoos sur GTA x) )

Répondre à ce commentaire

Par TigerLily, il y a 9 ans :

C'est vrai que les parents devraient faire plus attention aux jeux 18+! Mais de la à faire venir les services sociaux c'est un peu trop...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.