GTA V passe la barre des 100 millions d'exemplaires et devient le 3ème jeu le plus vendu du monde

De Dan Auteur - Posté le 9 novembre 2018 à 14h28 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ça n'était qu'une question de temps et ça y est ! GTA V vient de dépasser le fameux cap des 100 millions de copies vendues à travers le monde ! Un joli record qui permet à Take Two, propriétaire de Rockstar, de terminer l'année 2018 en beauté avec de belles perspectives prévues pour Red Dead Redemption 2, le dernier titre du studio sorti le 26 octobre dernier.

3e jeu le plus vendu de l'histoire

Lancé en 2013 sur PS3 et Xbox 360, GTA V avait déjà réalisé une belle performance en enregistrant un milliard de dollars en l'espace de trois jours au moment de sa sortie. Fin 2014, le titre revenait cette fois sur PS4 et Xbox One avant de débarquer en 2015 sur PC.

Et depuis sa sortie, Grand Theft Auto V ne cesse de caracoler au top des ventes. Après avoir obtenu le titre du jeu le plus vendu aux Etats-Unis, le jeu de Rockstar signe de nouveau un record en devenant dépassant la barre des 100 millions de copies vendues à travers le monde.

Comme nous le rappelle nos confrères de jeuxvideo.com, cet opus s'est mieux vendu que GTA III, GTA Vice City, San Andreas et GTA IV réunis. En comptabilisant leurs ventes, ces quatre jeux se sont vendus à 78,5 millions d'exemplaires.

GTA V occupe la troisième place du podium qui est composé de Minecraft qui se place à la deuxième marche avec plus de 150 millions de ventes et c'est encore et toujours le cultissime Tetris qui conserve la tête du classement avec plus de 170 millions de ventes.

Rockstar peut compter sur Red Dead Redemption 2

Si Rockstar peut se féliciter de tels chiffres pour son jeu indémodable qui continue de rassembler de nombreux joueurs quotidiennement, le studio sait qu'il peut compter sur son nouveau jeu Red Dead Redemption 2 qui s'est déjà écoulé à plus de 17 millions d'exemplaires après seulement huit jours de commercialisation. De plus, le jeu va bénéficier d'un mode multijoueur dont le lancement de la bêta est prévue d'ici la fin du mois de novembre. Bref, l'année 2018 risque d'être un excellent millésime pour Rockstar !

Une erreur ?

Mots-Clés : grand theft auto 5gta vrockstarbarrerecordcopies100 millionsVentesmondehistoirejeux

Source(s) : jeuxvideo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Savi, il y a 1 semaine :

Une franchise culte !

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 1 semaine :

Je ne m'attendais pas a voir tetris en 1er position

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 1 semaine (en réponse à boopette):

Pourtant il devait déjà être premier le jour où t'es né..

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 1 semaine (en réponse à Kenny):

ah ça je n'en doute pas ^^ !

Répondre à ce commentaire

Par Maxter, il y a 1 semaine :

"GTA V : un monde ouvert avec le mode online qui permet de faire ce qu'on veut quand on veut : braquez de banques, faites des courses de voiture, voler en hélico, montez des entreprises, etc.. !"

"Minecraft : Un monde où la seule limite c'est votre imagination. Modable à l'infini, la créativité est reine. Parcourez le monde et batissez les villes les plus faramineuses !"

"Tetris : ... empilez des blocs et gagnez des points..."

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.