Rechercher Annuler

GTA VI : la date de sortie, les personnages, l'intrigue et la map viendraient de fuiter

De Guillaume Chagot - Posté le 22 juin 2022 à 17h55 dans Jeux vidéo

Les années passent et les fuites de GTA VI ne cessent de nous parvenir. Alors que GTA V entamait une sortie sur une troisième génération de consoles en mars dernier, avec des versions Xbox Series et PlayStation 5, voilà que sa suite se fait toujours attendre. Un opus confirmé par Rockstar, qui doit maintenant être présenté officiellement. Et alors que le studio américain peine à rassasier les fans impatients, voilà qu'une énième fuite pourrait s'en charger à sa place. 

une énième fuite pour gta vi ?

Alors que GTA V continue de se vendre comme des petits pains, y compris ses microtransactions, GTA VI se fait toujours désirer. Les fuites s'accumulent pour le prochain projet de Rockstar, avec des fuites concernant sa localisation, ses personnages ou encore sa date de sortie qui s'enchaînent et ont tendance à ne pas se ressembler. Rebelotte en ce mois de juin 2022 avec une fuite signée par l'insider Matheusvictorbr et publiée sur le site XFire.

Si l'on en croit cette fuite inédite, l'histoire de ce Grand Theft Auto 6 suivrait des jumeaux, un frère et une sœur, qui se retrouvent séparés après la mort de leurs parents aux mains d'un cartel en 2003. Le jeu se focaliserait donc sur cet événement tragique dans son prologue, qui pourrait se dérouler au Brésil. La campagne principale, quant à elle, se déroulerait bien plus tard dans les années 2020, éventuellement en 2023 ou 2024, avec le retour des jumeaux, alors membres de camps opposés.

Apparemment, le frère serait un agent de la DOA, une parodie de la Drug Enforcement Agency (DEA), quand la sœur chercherait à se venger du cartel à sa manière, en gravissant les échelons du cartel qui a tué leurs parents pour devenir l'une de ses tueuses à gages. L'insider n'aurait malheureusement pas pu expliquer comment les deux personnages se rencontreront ou s'il est possible d'incarner les deux personnages. Cependant, il a expliqué que le frère s'opposera au cartel de sa sœur et que la fratrie finira par tomber nez à nez "à la dure".

Une fuite qui décrit ce GTA VI comme le "premier" jeu de l'industrie à se plonger profondément dans le mode de vie des cartels et des militaires. Quant à sa map, cette dernière serait située dans la ville de Carcer City, mais également à Cuba, en Colombie et dans la ville de Vice City, inspirée de Miami et originaire de GTA : Vice City. Rockstar se concentrerait de son côté à l'amélioration de la jouabilité et des fonctionnalités au fil du jeu, plutôt que de faire en sorte que le jeu s'étende sur plusieurs décennies au niveau de l'histoire, à l'instar de Red Dead Redemption II, une tâche décrite comme "trop exigeante". 

Quant à la ville de Carcer City, cette dernière est déjà apparue dans un autre jeu de Rockstar : Manhunt. Une map en monde ouvert qui comporterait des bâtiments destructibles et se reposerait sur une "technologie ambitieuse". Et à en croire l'insider, GTA VI sortirait en 2024. Bien évidemment, l'intégralité de ces informations est à prendre avec des pincettes. Et pour cause, les fuites s'enchaînent pour GTA VI, difficile de démêler le vrai du faux. Et sans annonce officielle de Rockstar, il convient d'estimer que tout ceci est issue d'une spéculation pure et dure. 

Que pensez-vous de cette fuite ? Pourrait-elle être crédible ? Seriez-vous partant pour un tel GTA VI ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : GTA VIrockstarfuitemapdatesortiepersonnageintrigue

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Racaillou, il y a 2 semaines :

Perso je dis pourquoi pas même si je suis pas convaincu

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 semaines :

La dernière fois qu'un jeu à mis en scène des jumeaux c'était AC Syndicat et ça a été mal reçu... (même si personnellement j'ai bien aimé)

Par contre je trouve l'idée d'un trio meilleur que le duo, c'est dommage d'avoir opté pour cette option. J'aurai aimé un duo de gangster avec au milieu un flic qu'on peut choisir de corrompre ou pas, ça aurait été très sympa.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 semaines (en réponse à Glandalf):

AAAHHH pas con, plutôt plaisante comme idée meme!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.