GTA VI : le développement du jeu serait le plus chaotique de l'histoire de Rockstar
Sorti en 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360, GTA V va connaître une sortie sur consoles next-gen en 2022. Un opus qui sera ainsi disponible sur trois générations de console, une présence qui a de quoi donner le tournis. Quid de la suite ? Si l'on en croit les derniers bruits de couloir, GTA VI serait en proie à un développement chaotique.
un développement chaotique
Avec l'arrivée imminente de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition, Rockstar revient sur le devant de la scène avec de nouveaux projets. Du concret avec une date de sortie, bien loin de l'hypothétique GTA VI dont l'existence n'a toujours pas été confirmée. Bien que son développement ait été couvert depuis 2014 maintenant, le bébé de Rockstar peine à rassurer. Et pour cause, les années passent et le studio américain continue sur sa communication habituelle : à savoir un silence total.
Bien que des rumeurs viennent permettre d'imaginer à quoi pourrait ressembler ce GTA VI au demeurant mystérieux, les confirmations se font toujours attendre. Un mauvais présage si l'on en croit Chris de chez Rockstar Mag, selon qui le développement de GTA VI serait le plus chaotique de l'histoire de Rockstar. A travers plusieurs vidéos, le passionné a répondu aux questions de ses abonnés, inquiets eux aussi des délais affichés par Rockstar, alors que des projets ambitieux et réussis sortaient de terre ici et là.
"C'est juste le gros bordel vraiment. A ce jour, c'est le projet le plus chaotique de Rockstar depuis leur création." explique-t-il dans une vidéo.
"Dernièrement, le 3/4 de mes informations concernent le développement qui est au ralenti. [...] C'est effrayant, quand on se dit que le développement de GTA IV s'est terminé 4 jours avant sa sortie, on se dit que c'est fou. Mais ça, à côté, c'est rien concernant ce qu'il se passe pour GTA VI." continue-t-il dans une autre.
Selon lui, Rockstar aurait chamboulé complètement le développement de GTA VI juste après le départ de Dan Houser en février 2020. Un problème de taille, d'autant que Take-Two avait pour projet initial d'annoncer le jeu la même année. Un développement chaotique pour un projet qui se présente comme extrêmement ambitieux, pire encore que celui de Red Dead Redemption au début du millénaire.
les remasterisations s'enchaînent
Take-Two et Rockstar tentent probablement de gagner du temps avec la sortie de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition en novembre prochain ainsi que les versions next-gen de GTA V en 2022. Malheureusement, les joueurs s'impatientent et attendent de Rockstar un minimum de transparence. Une communication bien loin des habitudes du studio, qui conserve ses principes : rester muet comme une carpe à tout instant.
De plus, toujours selon Chris, une version remasterisée de Red Dead Redemption premier du nom serait en développement. Bien que les plateformes de destination n'aient pas été mentionnées, il est fort probable que Rockstar rende son titre disponible sur un maximum de support, à l'instar de sa trilogie de jeux GTA. GTA VI sortira éventuellement un jour, reste à savoir quand.
Enfin bon, y'en a bien pour acheter Fifa, COD et compagnie sans sourciller donc...
je vais rester patient, profiter de l'update PS5 sagement (ou pas, si ça n'apporte rien) et leur laisser ma confiance