GTA VI : la date de présentation du jeu aurait été trouvée dans Red Dead Redemption 2
Le 8 octobre dernier, Rockstar finit par vendre la mèche, en partageant un premier trailer pour Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition, la version remasterisée de GTA III, GTA : Vice City et GTA : San Andreas. Mais alors que les fans attendent désormais la présentation de GTA VI, Red Dead Redemption II pourrait bien avoir fait fuiter la date avant l'heure.
une réponse qui devrait arriver sous peu
Chez Rockstar, les jeux sont très liés. Ainsi, il est possible de retrouver de nombreuses références à différents titres du studio dans chacun de leurs jeux. Une manière pour Dan et Sam Houser, les deux scénaristes des titres phares de Rockstar de se répondre via jeux interposés. Ainsi, les amoureux de leurs créations peuvent être témoins de leurs références, un bon moyen de ne jamais être dépaysés en passant d'un jeu à un autre, même si leurs thématiques sont bien différentes.
Et dans GTA V par exemple, nombreuses sont les références à Red Dead Redemption II, l'inverse est également vraie. Et en août dernier, un YouTubeur du nom de Strange Man a partagé sa nouvelle théorie selon laquelle Dan Houser aurait écrit une lettre à son frère Sam Houser dans laquelle il demanderait à son frère de ralentir la sortie de GTA VI. Une théorie poussée par la tendance de Rockstar à teaser ses futurs projets par le biais d'easter-eggs.
une annonce fin novembre ?
Néanmoins, outre son contenu, c'est la date inscrite sur la lettre qui a su arquer quelques sourcils. Et pour cause, on peut y découvrir une lettre datée du 24 novembre. Or, voilà plusieurs mois que des rumeurs laissent entendre que GTA VI sera enfin présenté en novembre. Une énième fuite publiée sur les forums 4chan plus tôt dans le mois estimait quant à elle que GTA VI serait annoncé le 23 novembre prochain.
Deux dates suffisamment proches pour présumer une tendance. Bien que tout ceci ne pourrait bien être qu'une coïncidence, il est également possible que leurs similitudes soient bel et bien fondées. Des fuites qui résonnent également avec une annonce issue de la page Instagram ThatsSoBold selon laquelle GTA VI serait annoncé en novembre ou en décembre et prendrait la direction de Miami, avec des ouragans et des alligators.
Bien évidemment, il convient de prendre ces informations avec des pincettes. Et pour cause, bien que les prétendues fuites s'enchaînent, Rockstar demeure muet concernant GTA VI. Le studio américain avait tout de même été forcé de confirmer la venue de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition plus tôt dans le mois après de trop nombreuses fuites. Mais pour son projet phare, il est fort probable que Rockstar souhaite conserver le mystère aussi longtemps que possible.