Rechercher Annuler

GTO, Beelzebub : voici les 6 animes les plus drôles de l'histoire (partie 3)

De Lucas Mollard - Posté le 29 mai 2023 à 9h33 dans Mangas/Comics

On termine notre top des anime les plus drôles de l'Histoire avec six nouveaux chefs d'oeuvre de l'humour. 

#6 Back Street Girls

Back Street Girls

On commence fort avec Back Street Girls, un anime qui place la barre de l'absurde très haute. Tordu et divertissant, il raconte la vie de trois yakuzas. Jusque-là, c'est plutôt simple. Sauf qu'après une erreur gravissime, ils vont se retrouver exploités en tant qu'Idols de musique afin d'expier, et de racheter leur faute... Attention cependant, l'humour y est régulièrement de mauvais goût, mais le découpage des épisodes en plusieurs sketchs permet de ne pas s'attarder sur une histoire lassante. Aussi, on vous conseille d'écouter Back Street Girls en VF, car on ressent le plaisir immense qu'ont eu les comédiens de doublage.

#5 School Rumble

School Rumble, parfois raccourci en Scramble, s'intéresse aux déboires amoureux de jeunes japonais. Vous connaissez certainement le principe du triangle amoureux (A amoureux de B qui est amoureux de C, lui-même amoureux de A). Eh bien, rajoutez-lui une dizaine d'angles et vous devrez arriver à comprendre School Rumble. Là où Kaguya-sama : Love is War s'intéresse à comment chacun veut faire avouer son amour à l'autre, dans Scramble, ils essaient simplement de se faire remarquer par leurs amoureux respectifs. Vous prendrez du plaisir aux côtés de Tenma Tsukamoto et Kenji Harima, qui forment un duo très efficace.

#4 Zombie land Saga

Zombie Land Saga

Vous avez apprécié quand des yakuzas étaient transformés en Idols ? Et si on allait encore plus loin ? Dans Zombie Land Saga, un certain Kotaro Tatsumi cherche à sauver la préfecture de Saga (nord-ouest de Kyushu) en constituant un groupe d'Idols composé uniquement de zombies. Au total, sept filles "légendaires" provenant de différentes époques historiques du Japon sont ramenées à la vie. L'humour consiste surtout à voir ces différentes visions du Japon s'affronter et être contraintes de coopérer au sein du groupe Franchouchou. L'intérêt réside également dans la révélation des morts de chaque protagoniste, comme celle de Lily, qui est en réalité un garçon et ayant fait un choc émotionnel violent provoqué par la croissance de sa pilosité faciale.

#3 beelzebub

Beelzebub

Résumer cet anime est complexe. Pour faire simple, on s'intéresse ici à Tatsumi Oga qui sauvant un homme flottant dans une rivière, finit par être obligé de s'occuper du fils du Roi des Démons, surnommé Beel. Il doit donc l'élever jusqu'à ce que ce dernier soit en âge de détruire l'humanité, et meurt s'il s'éloigne de plus de 15 mètres de ce dernier. Depuis, Oga cherche à se débarrasser de cet enfant gênant en trouvant quelqu'un de plus puissant et maléfique que lui. Ainsi commence l'histoire d'Oga, "père" du futur Roi des Démons.

#2 Collège fou fou fou 

Nous avons entendu certains quarantenaires ayant regardé le Club Dorothée nous parler du Collège Fou Fou Fou, et c'est vrai que les aventures absurdes de Rei, Ted, Jeannot, Dan et Jim ont leur place ici. Mais rien que le générique français mérite qu'on s'y intéresse. Si vous avez aimé le film Les Sous-doués de Claude Zidi, Le Collège Fou Fou Fou est fait pour vous. Tous sont multi-redoublants et ont leur propre caractère. Les épisodes n'ont pas vraiment de lien entre eux, et ils sont régulièrement rediffusés à la télévision, ce qui ne vous donne aucune excuse pour ne pas voir au moins un épisode, ou écouter le générique.

#1 gREAT tEACHER oNIZUKA (GTO)

GTO

En regardant à nouveau GTO récemment, on s'est rendu compte d'une chose. C'était quand même extrêmement bien, et ça le restera. Le manga a 26 ans, 24 pour l'anime, et il se laisse toujours dévorer avec autant de plaisir. La série prend le contrepied des séries humoristiques lycéennes. Elle se place du côté d'un professeur aux méthodes peu orthodoxes face à une classe difficile, dont la spécialité est de faire craquer moralement tous ses professeurs. Great Teacher Onizuka n'est pas seulement un manga drôle, il arrive également à être violent et terriblement touchant par certains moments. Une référence que nous vous recommandons vivement d'ajouter à votre collection.

Et pour lire les précédentes parties du top, c'est par ici pour la partie 1 et pour la partie 2. 

Une erreur ?

Mots-Clés : mangaanimé

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Gérard bouchard</strong>

Par Gérard bouchard, il y a 1 an :

Arg, touché, j'ai eu d'énormes barres de rires devant Back Street Girls et School Rumble

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.