Dans le domaine des nouvelles technologies, la géo-localisation est de plus en plus présente. Disponible sur nos smartphones et sur quelques gadgets, la géo-localisation devrait se répandre de plus en plus. La société BeLuvv présente un nouveau dispositif pour savoir où se trouve son enfant sans pour autant faire appel à une puce GPS afin de consommer beaucoup moins d'énergie.
Les objets connectés sont très présents dans notre quotidien. Entre les montres qui communiquent avec nos smartphones, les partenaires fitness qui se portent au bras ou à la ceinture, la société BeLuvv propose un produit qui se destine aux parents mais qui sera porté par leur enfant. Le Guardian, c'est un produit au design enfantin qui pourra se porter en bracelet ou accroché un peu partout sur les vêtements ou le sac à dos d'un enfant.
Le Guardian est un gadget qui propose une certaine solidité en plus d'être étanche. Il fonctionne grâce à une puce Bluetooth ayant une portée plus importante qu'à l'accoutumée : 70 mètres. Une fois relié à un smartphone sous iOS compatible, une application permet de configurer l'appareil de manière sécurisée. L'application sera ensuite capable de vous avertir lorsque votre enfant s'éloigne jusqu'à une certaine distance. La communauté Guardian pourra également vous aider à retrouver votre enfant si il s'éloigne encore un peu plus loin. Chaque smartphone disposant de l'application est en constant éveil afin de transmettre l'emplacement d'un enfant à ses parents.
Enfin, le Guardian est compatible avec l'iPad, l'iPod touch et tous les iPhone plus récents que l'iPhone 4S. L'autonomie annoncée du gadget est de 4 mois à 1 an, ce qui est une très bonne chose.
Les pré-commandes sont désormais ouvertes et l'objet ne coûte que 24,90 dollars, une fois les pré-commandes terminées, il faudra compter 29,95 dollars. Bien entendu, il ne remplacera pas la vigilance des parents.
Par Goulougoulou, il y a 11 ans :
Et le problème c'est que des parents vont acheter ce produit en pensant ne plus avoir besoin de surveiller leur gosse !
Répondre à ce commentaire