Guerre en Ukraine : ce don très généreux de Ryan Reynolds et Blake Lively

1 mars 2022 à 10h04 dans Insolite

Alors que la guerre en Ukraine continue, avec une offensive russe qui se poursuit (un convoi militaire russe d’une soixantaine de kilomètres se dirige en effet vers Kyiv, et se trouverait désormais à moins de 25 kilomètres de la capitale, selon les dernières images satellites), un don généreux de la part du couple Ryan Reynolds et Black Lively ne passe pas inaperçu.

Guerre en Ukraine : ce don très généreux de Ryan Reynolds et Blake Lively

De nombreux réfugiés ukrainiens

D'après les toutes dernières estimations du Haut commissariat pour les réfugiés diffusées le 28 février 2022, 500 000 Ukrainiens auraient déjà fui le pays, et selon Janez Lenarcic, Commissaire européen chargé de la gestion des crises, ce chiffre pourrait monter jusqu'à 7 millions à l'avenir. 

Pour le moment, 281 000 réfugiés ont été recensés en Pologne (chiffres relayés par BFMTV), 84 586 en Hongrie, et de nombreuses autres arrivées ont été enregistrées en Moldavie (36 398), en Roumanie (32 517), en Slovaquie (30 000), et même en Biélorussie (311), alors que Alexandre Loukachenko, le Président de la République de Biélorussie, soutient ouvertement Vladimir Poutine et ses manoeuvres en Ukraine.

Le don de Blake Lively et de Ryan Reynolds

Les dons pour l'Ukraine et ses réfugiés se multiplient depuis le début de l'offensive russe, et Blake Lively et Ryan Reynolds n'y sont pas étrangers. Près d'1 million de dollars ont en effet été récoltés par l'association USA for United Nations High Commissioner for Refugees, et le couple de célébrités Blake Lively et Ryan Reynolds a assuré vouloir doubler cette somme, réalisant ainsi un don de 1 million de dollars. Voici le post Instagram de Ryan Reynolds qui explique sa démarche (post similaire à retrouver sur le profil de Blake Lively) :

En 48 heures, d'innombrables Ukrainiens ont été contraints de fuir leur foyer vers les pays voisins. Ils ont besoin de protection. @usaforunhcr la fournit. Lorsque vous ferez un don, nous l'égalerons jusqu'à 1 000 000 $, ce qui permettra de DOUBLER le soutien. Cliquez sur le lien dans la bio. 

Un don généreux, et un post qui comporte déjà plus d'un million de likes, et qui a fait le buzz sur internet. Par ailleurs, si vous voulez savoir comment Anonymous a déclaré la cyberguerre à la Russie, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
count
Commentaires (10)
Je vois déjà ceux qui vont dire "gngngng ils sont riches ils peuvent se le permettre", certes, mais ça n'en reste pas moins généreux, et du reste cela prouve leur implication dans la cause.
photo de profil de Etonnamo Par Etonnamo, il y a 3 ans Répondre
J'ai vu que beaucoup de pays africains avec les mesures anti-covid avaient mis tellement 3 piges à exfiltrer leurs ressortissant alors que ça fait 5 mois qu'il y'a un risque, qu'ils étaient en train d'essayer de les rapatrier dans l'urgence, mais comme la Pologne est pas fan des africains hors ue, y'a quelques problèmes... Je me demande si avec la guerre de poutine, les africains vont revoir leur alignement pro-russe maintenant, surtout qu'on s'attend à une crise alimentaire dans certains pays qui dépendaient de l'ukraine, sans parler des cours des blés qui monte, qui monte et qui pourrait refaire des révoltes de la faim sur leur continent.
Les étudiants africains ne sont pas au bout de leur cauchemar.
photo de profil de Panda Kannibal Par Panda Kannibal, il y a 3 ans Répondre
Ça a l'air intéressant... j'essaye juste de comprendre en quelle langue c'est écrit.
photo de profil de Papy_Mougeot2 Par Papy_Mougeot2, il y a 3 ans (en réponse à Panda Kannibal) Répondre
Vous pouvez éviter de parler de l'Ukraine svp?
Cela éviterait déjà d'avoir des commentaires de gens qui pensent avoir tout compris (peu importe leur sens)
Et surtout, avoir au moins un médias qui nous parle d'autre chose (high-tech) et pas de cette horreur, cela ferait du bien.

photo de profil de Alinia Par Alinia, il y a 3 ans Répondre
"Vous pouvez éviter de parler de l'Ukraine svp? "
Non

"Cela éviterait déjà d'avoir des commentaires de gens qui pensent avoir tout compris (peu importe leur sens)"
Tu connais la liberté d'expression ? Puis vu ta tournure de phrase ça sent pas l'expertise....

"nous parle d'autre chose (high-tech) et pas de cette horreur, cela ferait du bien. "
T'es nouveau ? C'est ça ou des relaie d'articles de 56 sites ou encore amouranth/pokiman ^^
photo de profil de Eldar noir Par Eldar noir, il y a 3 ans (en réponse à Alinia) Répondre
Oh le troll, va faire ta guerre à call of duty.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Eldar noir) Répondre
Penses à ajouter que tu votes pour zemmour et le pen quand tu comm... ^^
photo de profil de Eldar noir Par Eldar noir, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
Tu connais la liberté d'expression ?
Selon ce principe, alinia aussi a le droit de s'exprimer. Et donc toi aussi, et donc moi aussi, etc.
Bref, faut arrêter de brandir cette liberté, elle s'applique toujours aussi à la personne à qui on demande ça.
photo de profil de Papy_Mougeot2 Par Papy_Mougeot2, il y a 3 ans (en réponse à Eldar noir) Répondre
Ryan Reynolds…toujours aussi classe
Il a davantage mon respect que des crétins comme l’autre gland qui vend un album de rap pourri à 200$ ou l’autre morue qui montre son cul avec son Q.I de saucisse
photo de profil de Smirnoff Par Smirnoff, il y a 3 ans Répondre
Je participe depuis peu aux réseaux sociaux, mais je me demande si je ne vais pas déjà jeter l'éponge, car les échanges relèvent plus de combats de boxe sans règles ni arbitres ni même récupération entre les rounds (en fait des combats de rue !... )
C'est donc "mission impossible" d'échanger des idées avec perspicacité dans un français correct sans être pédant, mais uniquement avec le plaisir de pratiquer cette belle langue qui est la nôtre. Langue que l'on nous envie à l'étranger, même si elle n'a pas l'universalité de la langue anglaise dont la supériorité navale l'a emporté sur l'empire français de Napoléon Bonaparte.
photo de profil de Bapsun Par Bapsun, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler