Guerre en Ukraine : ce don très généreux de Ryan Reynolds et Blake Lively
Alors que la guerre en Ukraine continue, avec une offensive russe qui se poursuit (un convoi militaire russe d’une soixantaine de kilomètres se dirige en effet vers Kyiv, et se trouverait désormais à moins de 25 kilomètres de la capitale, selon les dernières images satellites), un don généreux de la part du couple Ryan Reynolds et Black Lively ne passe pas inaperçu.
De nombreux réfugiés ukrainiens
D'après les toutes dernières estimations du Haut commissariat pour les réfugiés diffusées le 28 février 2022, 500 000 Ukrainiens auraient déjà fui le pays, et selon Janez Lenarcic, Commissaire européen chargé de la gestion des crises, ce chiffre pourrait monter jusqu'à 7 millions à l'avenir.
Pour le moment, 281 000 réfugiés ont été recensés en Pologne (chiffres relayés par BFMTV), 84 586 en Hongrie, et de nombreuses autres arrivées ont été enregistrées en Moldavie (36 398), en Roumanie (32 517), en Slovaquie (30 000), et même en Biélorussie (311), alors que Alexandre Loukachenko, le Président de la République de Biélorussie, soutient ouvertement Vladimir Poutine et ses manoeuvres en Ukraine.
Le don de Blake Lively et de Ryan Reynolds
Les dons pour l'Ukraine et ses réfugiés se multiplient depuis le début de l'offensive russe, et Blake Lively et Ryan Reynolds n'y sont pas étrangers. Près d'1 million de dollars ont en effet été récoltés par l'association USA for United Nations High Commissioner for Refugees, et le couple de célébrités Blake Lively et Ryan Reynolds a assuré vouloir doubler cette somme, réalisant ainsi un don de 1 million de dollars. Voici le post Instagram de Ryan Reynolds qui explique sa démarche (post similaire à retrouver sur le profil de Blake Lively) :
En 48 heures, d'innombrables Ukrainiens ont été contraints de fuir leur foyer vers les pays voisins. Ils ont besoin de protection. @usaforunhcr la fournit. Lorsque vous ferez un don, nous l'égalerons jusqu'à 1 000 000 $, ce qui permettra de DOUBLER le soutien. Cliquez sur le lien dans la bio.
Un don généreux, et un post qui comporte déjà plus d'un million de likes, et qui a fait le buzz sur internet. Par ailleurs, si vous voulez savoir comment Anonymous a déclaré la cyberguerre à la Russie, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
Les étudiants africains ne sont pas au bout de leur cauchemar.
Cela éviterait déjà d'avoir des commentaires de gens qui pensent avoir tout compris (peu importe leur sens)
Et surtout, avoir au moins un médias qui nous parle d'autre chose (high-tech) et pas de cette horreur, cela ferait du bien.
Non
"Cela éviterait déjà d'avoir des commentaires de gens qui pensent avoir tout compris (peu importe leur sens)"
Tu connais la liberté d'expression ? Puis vu ta tournure de phrase ça sent pas l'expertise....
"nous parle d'autre chose (high-tech) et pas de cette horreur, cela ferait du bien. "
T'es nouveau ? C'est ça ou des relaie d'articles de 56 sites ou encore amouranth/pokiman ^^
Selon ce principe, alinia aussi a le droit de s'exprimer. Et donc toi aussi, et donc moi aussi, etc.
Bref, faut arrêter de brandir cette liberté, elle s'applique toujours aussi à la personne à qui on demande ça.
Il a davantage mon respect que des crétins comme l’autre gland qui vend un album de rap pourri à 200$ ou l’autre morue qui montre son cul avec son Q.I de saucisse
C'est donc "mission impossible" d'échanger des idées avec perspicacité dans un français correct sans être pédant, mais uniquement avec le plaisir de pratiquer cette belle langue qui est la nôtre. Langue que l'on nous envie à l'étranger, même si elle n'a pas l'universalité de la langue anglaise dont la supériorité navale l'a emporté sur l'empire français de Napoléon Bonaparte.