Comment survivre à une attaque de clown tueur ?

De Hollyhock Auteur - Posté le 14 septembre 2017 à 14h39 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

A la base, les clowns sont censés nous faire rire et divertir les plus jeunes d'entre nous. Mais au fil des années, une large partie de la population a commencé à en avoir peur, très peur même.

Il faut dire que sous cette épaisse couche de maquillage, il est difficile de savoir à qui l'on a réellement à faire. Artiste inoffensif ou tueur en série ? Le côté grotesque et désormais vintage accentue cet effet de malaise que l'on peut ressentir. De plus, l'oeuvre de Stephen King Ça a largement contribué à l'expansion de la coulrophobie, le nom que l'on donne à la peur inexpliquée des clowns, un peu comme Les Dents de la Mer avec les requins en somme ! 

Quoi qu'il en soit, avec la sortie de la nouvelle adaptation de Ça, la peur des clowns est plus que jamais d'actualité, et c'est pourquoi nous vous proposons un petit guide de survie en cas d'attaque de clown, car qui sait, peut-être qu'il y en a un, tout près de vous... Sous votre lit...? Dans votre grenier ? Juste derrière vous ?

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Etape 1 : à quel clown avons-nous à faire ? 

clown

Il existe tout un tas de clowns, il est important de déterminer de prime abord quel est le profil de l'homme au nez rouge qui essaye de nous tuer. Est-ce un clown de cirque ? Un clown gangster ? Un clown serial killer ? Un clown non-humain venu tout droit des enfers ? 

S'il est humain, vous avez de la chance, il sera plus facile de prédire ses actions et les contrer. Si ça se trouve, il ne veut même pas votre mort, peut-être est-ce un simple clown qui essaye de vous faire rire (mais vous êtes tellement terrorisés que vous prenez cette tentative comme une véritable volonté d'homicide). Si c'est un clown gangster, tâchez d'oublier qu'il s'agit d'un clown, mais simplement d'un gangster ! Bon, c'est loin de vous sortir d'affaire, mais au moins, il vous fera un peu moins peur comme ça non ? Le procédé est un peu le même s'il s'agit d'un clown serial killer, même si en soit, un serial killer est plus effrayant qu'un gangster car il possède ce petit grain de folie et cet amour du meurtre qui rend cette catégorie à la fois effrayante et fascinante. Quoi qu'il en soit, le tout, c'est de faire abstraction du costume et du maquillage, en dessous se cache un être de chair et de sang, tout comme vous !

clown

Si vous êtes face à une créature surnaturel sous couvert de costume de clown en revanche... 

Etape 2 : face à un clown surnaturel 

clown

Vous êtes le seul à voir le clown qui vous suit partout ? Pas de chance, c'est un être surnaturel, un monstre ou bien un fantôme. Dites-vous pour commencer, que si vous le voyez, c'est qu'il le veut bien et donc, qu'il va sans doute vous tuer dans un avenir plus ou moins proche. Pas vraiment rassurant, je sais, mais au moins, vous êtes prévenus ! 

Que faire ? Déjà, essayez de ne pas avoir peur. Impossible ? Peut-être, en attendant, la peur c'est la plus grande arme de ce genre de créatures. Si vous gardez la tête froide, il y a de fortes chances pour qu'il soit déstabilisé et que vous puissiez avoir le dessus ! Ne pas avoir peur vous permettra aussi de mieux analyser la situation dans laquelle vous vous trouvez : pourquoi vous ? Quelle est la nature de ce clown ? Quels sont ses pouvoirs ? Pourquoi veut-il votre mort ? 

Qui sait, peut-être même arriverez-vous à trouver un terrain d'entente ou à diriger le clown monstrueux vers une personne qui aura plus peur de lui que vous et sera donc une victime plus satisfaisante ! A moins que votre clown tueur prenne votre sang froid comme un défi...

Etape 3 : informez-vous et soyez le plus malin !  

clown

Si vous n'arrivez pas à déterminer l'origine de ce clown, essayez de trouver des indices (enfin, s'il vous laisse survivre jusque-là ...). Avez-vous déjà entendu parler de ce clown ? Fait-il partie du folklore local ? Il y a-t-il des légendes urbaines à son propos ? En général tout monstre ou fantôme à son point faible et il vous faut le découvrir ! 

Allez faire un tour sur Internet ou dans les archives locales ! Le tout, c'est de trouver ce point faible avant qu'il ne soit trop tard. Vous aussi, vous avez des armes, des talents, des ressources qui vous permettront d'en venir à bout. Et surtout, ne sous-estimez pas votre capacité de réaction en cas de danger, le cerveau humain peut se révéler brillant dans l'urgence ! 

Vous pouvez aussi essayer d'appeler à l'aide, des proches ou la police. Mais il n'est pas certain que ces derniers vous croient, peut-être le feront-ils lorsque l'on constatera votre disparition ou que l'on retrouvera votre corps sans vie...   

clown

Quoi qu'il en soit n'oubliez jamais : la plus grande arme d'un clown malfaisant quel qu'il soit, c'est la peur ! Si vous lui en privez, vous avez déjà gagné une manche du duel ! Oui, c'est difficile de ne pas avoir peur, surtout si vous êtes coulrophobe, mais n'oubliez jamais que derrière ce maquillage se cache (la plupart du temps ...) un être humain tout aussi vulnérable que vous et moi ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Clowncoulrophobieattaque de clown

Source(s) : Gizmodo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Frodon, il y a 2 ans :

Très utile xD ! J'adore :D

Répondre à ce commentaire

Par Fabiiscuit, il y a 2 ans :

Les clowns aime ce tuto :D

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 2 ans :

j'ai jamais compris le principe des Clowns ...

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 2 ans :

Les plus flippant sont les "clowns tueurs venus d'ailleurs" les autres ne font pas peur.

Répondre à ce commentaire

Par Obake, il y a 2 ans :

c'est quoi un clown ?

Répondre à ce commentaire

Par 2edgy4u, il y a 2 ans (en réponse à Obake):

Tire sur mon doigt, tu vas voir.

Répondre à ce commentaire

Par Obake, il y a 2 ans (en réponse à 2edgy4u):

*Tire sur le doigt de 2edgy4u et regarde ce qu'il se passe*
O.O

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 jours

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 jours

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois