The Gentlemen : la série spin-off de ce grand film de gangsters dévoile sa bande-annonce
Guy Ritchie revient cette année avec The Gentlemen, série et spin-off du film du même nom sorti en 2020. Une première bande-annonce explosive vient tout juste de sortir.
Le spin-off de The Gentleman par Netflix
Vous connaissez sans doute The Gentlemen, film de 2020 réunissant plusieurs gros cachets hollywoodien dans un film de gangsters aussi explosif que déjanté. Et bien voici... The Gentlemen, série spin-off inspiré du film commandée par Netflix, et toujours sous la direction de Guy Ritchie. L'occasion de voir que le réalisateur britannique n'a rien perdu de sa patte artistique.
En 2020, Guy Ritchie prouvait de nouveau qu'il savait détourner le film de gangsters en accouchant de The Gentlemen. A l'époque, le réalisateur fait appel à un casting XXL (Matthew McConaughey, Hugh Grant, Colin Farrel) pour rapporter 115,2 millions de dollars au box-office. Assez en tout cas pour faire germer chez Netflix l'idée de produire une série dérivée, toujours avec Guy Ritchie à la baguette.
Après les premières images, la bande-annonce
Le réalisateur d'un modèle du genre comme Arnaques, Crimes et Botanique et Snatch : Tu braques ou tu raques sera producteur de la série, mais aussi co-scénariste du pilote et réalisateur des deux premiers épisodes. Une vraie bonne nouvelle pour les fans du film et plus généralement de l'esthétique du cinéaste britannique. Fin 2023, les premières images dévoilaient les nouveaux acteurs du projet qui se substituent au parterre de stars du film dont la série s'inspire : soit les cinq acteurs principaux, Theo James (Divergente, The White Lotus), Kaya Scodelario (Skins, la trilogie du Labyrinthe, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar), Giancarlo Esposito (The Mandalorian, The Boys, Breaking Bad), Vinnie Jones (Snatch) et Daniel Ings.
Netflix donne plus de corps à son projet cette fois-ci avec la sortie de la première bande-annonce de la série prévue pour cette année, sans date précise. 1 minute 17 de flingues, de weed, de punchlines bien senties, de costards, cigares et autres produits du luxe de l'aristocratie anglaise. Le résultat donne envie, et s'inscrit dans le pur style Guy Ritchie déjà vu dans ses anciens longs-métrages.
Côté intrigue, On y suivra Eddie Horniman (joué par Theo James donc) jeune héritier du domaine de son père qui va s'avérer être l'une des plus grosses fermes de marijuana d’Europe. Malgré lui, il va devoir plonger dans le monde impitoyable du trafic de drogue pour obtenir ce qui lui revient de droit. Voici le synopsis complet. « Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi ! ».
Habitué aux productions hollywoodiennes, Guy Ritchie se tourne cette fois-ci du côté du petit écran et signe sa première série pour Netflix. Il révélait récemment pour Empire. « Vous avez le droit de raconter beaucoup d'histoires, ce qui se prête à mon caractère créatif. J'écris une grande partie le jour même, en fonction des personnes présentes et de ce qui me semble organique, spontané et amusant. » Voici en tout cas un format qui semble lui plaire, et lui permette de laisser libre cours à sa créativité. « J'aime le monde du long format ,donc je pense que je vais faire quelques autres choses à la télévision ».