Quelqu'un a hacké HBO et compte dévoiler des informations sur Game of Thrones
Hollywood commence à s'y habituer. HBO a confirmé qu'un hacker avait réussi à pénétrer ses serveurs et à extraire des données confidentielles de plusieurs de ses séries dont le fer de lance de la chaîne, Game of Thrones.
Plusieurs séries piratées
Depuis hier, plusieurs épisodes encore non diffusés de certaines séries HBO sont apparus en ligne. Cela concerne entre autres les séries Ballers et Room 104, mais surtout, et c'est ce qui nous intéresse ici, des scripts de Game of Thrones. La chaîne, via son PDG Richard Piepler, l'a expliqué dans une annonce publiée hier.
HBO a récemment connu un incident cybernétique, ce qui compromet certaines informations. Nous avons immédiatement commencé à enquêter sur l'incident et travaillons avec des organismes d'application de la loi et des entreprises de cybersécurité. La protection des données est une priorité absolue chez HBO, et nous prenons très au sérieux notre responsabilité de protéger les données que nous détenons.
Cela n'annonce rien de bon pour HBO. Les pirates informatiques dont il est question affirment avoir volé 1,5 téraoctet de données de la société qui pourrait contenir non seulement des épisodes et des scripts inédits, mais aussi des données sur les employés et des informations financières. Mais ici, les pirates semblent surtout intéressés par GOT comme ils l'ont admis dans un mail envoyé à plusieurs journalistes depuis l'incident.
Bonjour l’humanité. La plus grande fuite de l'ère cybernétique se produit. Quel est son nom ? Oh, j'ai oublié de le dire. Il s'agit de HBO et Game of Thrones. Vous êtes chanceux d'être les premiers pionniers à pouvoir témoigner de la fuite. Profitez-en et faites passer le message. HBO tombe.
En octobre, les synopsis des épisodes avaient déjà fuité sur internet.
Pas une première
Ce n'est hélas pas la première fois qu'une entreprise de cette importance est victime de piratage. HBO est la dernière en date d'une longue liste de hacks lancés contre de grosses sociétés. Déjà il y a quelques mois, Disney avait été victime de ce genre de manœuvres, peu de temps avant la sortie dans les salles du dernier film Pirates des Caraïbes. En avril, c'est Netflix qui avait dû faire face au leak de la dernière saison de Orange is the new Black. Enfin, en 2014, Sony avait vu près de 25 gigaoctets de données piratées dont les films Still Alice et Fury. Ce chiffre est important, mais reste très minime comparé aux 1,5 téraoctet dérobés à la chaîne américaine.
Il n'y a cependant, pour l'heure, pas de raisons de craindre l'apparition d'éventuels spoils de Game of Thrones sur internet. Vous pouvez d'ailleurs voir ou revoir l'excellent dernier épisode, diffusé hier sur OCS.
Voici d'ailleurs le teaser du prochain épisode, diffusé lundi prochain.
Une box pour prolonger le plaisir GOT
La box thématique Game of Thrones revient dans une seconde édition pour célébrer la nouvelle saison de la série à succès. Au programme, une large panoplie d'objets autour de la série culte dont un t-shirt et des objets de décoration. Le tout pour seulement 39,99 euros.
SA C0MMENCE A SA0ULER GRAVE V0TRE FEUILLET0N !
Et pourtant t'es toujours là, alors ta gueule...
& CEUX QUI ME LISENT NE F0ND PAS MA PR0M0TI0N JUSQU'A EN V0MIR
voir : http://hpics.li/bc1dac8
Quand une série reprend et/ou est en cours c'est pareil, c'est pas seulement le cas de GOT.
Je prend comme exemple Walking dead, on en a mangé de la Lucille dernièrement !
C'est l'actualité, normal qu'ont ne voient que ca.
Ok ça fait un grosse proportion mais en même temps elle intéresse beaucoup de monde et on est en plein milieu de la saison.
Mais il reste quand même 50 articles pour satisfaire ceux que ça intéresse pas.... Mais au lieux de ça vous venez commenter les articles sur GOT pour se plaindre qu'on en parle trop.
Moi je regarde pas TWD pasque je trouve que cette série vas nulle part, pour autant quand je clique sur un article sur le sujet c'est pour lire l'article, si j'ai pas envie de le lire je clique pas dessus.
Sinon HBO devrais ptetre se payer une cyber-sécurité, ne serait-ce que pour les informations de ses employés ...
dans l'épisode 2 on voit Arya monter vers le Nord, elle croise des Lannister et va donc vers Winterfell ( en théorie ), de son côté Jon décide de descendre voir Daenerys.
Episode 3 commence sur l'arrivée de Jon chez Daenerys en barque, le mec a fait du chemin.Fin de l'épisode Bran arrive à Winterfell,
Where is Arya??? et je sais que c'est pas dans la kitchen, elle y etait déjà épisode 1-2 pour préparer une bon gâteau. elle accompli moins de chemin sur un cheval que Jon sur une barque. C'est le genre de truc qu'est normal en Russie mais là....