Halo Infinite serait le jeu le plus cher jamais réalisé
Les années passent et les jeux AAA laissent finalement leurs places à des productions encore plus grosses, baptisées AAAA. Les lettres se répètent à une époque où les plus grosses réalisations profitent de budgets similaires à ceux du cinéma. Mais alors que Rockstar mène la danse dans ce milieu, Microsoft pourrait bien avoir permis à Halo Infinite d'être le jeu le plus cher de l'Histoire.
le développement le plus cher de l'histoire ?
A l'E3 dernier, Microsoft levait le voile sur Halo Infinite, prochain opus tant attendu de la saga Halo. La prochaine réalisation de 343 Industries paraîtrait en 2020, avec l'arrivée des nouvelles Xbox, dont la présentation en bonne et due forme doit être faite à l'E3 prochain. En attendant d'en apprendre davantage sur ce Halo Infinite, voilà que Ralf Adam, un producteur freelance issu du marché allemand du jeu vidéo, avance, dans l'épisode 208 du podcast "Auf ein Bier", que le coût de développement d'Halo Infinite dépasserait les 500 millions de dollars. Une somme qui ne concernerait que les coûts de développement, le marketing n'y étant pas compris.
Une information à prendre avec des pincettes, d'autant que Microsoft n'est pas connu pour allouer des budgets faramineux, à l'instar de Rockstar ou Activision. Néanmoins, en 2012, Microsoft laissait miroiter un jeu Quadruple-A dans une offre d'emploi. Phil Spencer a continué de le répéter au fil des années, la division gaming de Microsoft est en constante expansion. De 300 employés il y a 15 ans, la Xbox en compte désormais plusieurs milliers à travers le monde. Les nombreuses acquisitions faites par Xbox prouvent également que Microsoft fait confiance à Xbox et lui donne les moyens de réussir.
Même si le budget d'Halo Infinite dépasse les 500 millions de dollars, Rockstar n'a jamais communiqué le budget alloué à Red Dead Redemption 2. Selon un analyste de VentureBeat, le développement de RDR2 aurait coûté la bagatelle de 644 millions de dollars. Une estimation qui n'a jamais été confirmée, ou démentie. Quoiqu'il en soit, Halo Infinite devrait dévoiler davantage de sa superbe en juin prochain, à l'occasion de la conférence Xbox de l'E3 2019.
Car autant RDR2 c'est un monde ouvert hyper riche, autant Halo, c'est "juste" un FPS, pas de monde ouvert ou autre...
Donc je ne comprends pas, mais je n'ai surement pas tous les éléments (D'où la question que je vous pose).
Je pense aussi qu'avec un tel budget, ils peuvent pousser le FPS dans ses retranchements et même aller au dela de ce que le genre propose habituellement.
Et sinon une question à tout ceux qui ont désapprouvé mon commentaire?
Vous n'aimez pas quoi, que l'on se pose des questions? Vous n'aimez pas que l'on essaie de comprendre?
Vous êtes sûr pour l'utilisation de l'expression "a l'instar" c'est pas plutôt "à l'inverse" ? Sinon, j'ai peut être juste mal compris.
Par contre je connais beaucoup de jeux AAA qui sont médiocres.