Halo Infinite serait le jeu le plus cher jamais réalisé

8 avril 2019 à 10h46 dans Jeux vidéo

Les années passent et les jeux AAA laissent finalement leurs places à des productions encore plus grosses, baptisées AAAA. Les lettres se répètent à une époque où les plus grosses réalisations profitent de budgets similaires à ceux du cinéma. Mais alors que Rockstar mène la danse dans ce milieu, Microsoft pourrait bien avoir permis à Halo Infinite d'être le jeu le plus cher de l'Histoire.

Halo Infinite serait le jeu le plus cher jamais réalisé

le développement le plus cher de l'histoire ?

A l'E3 dernier, Microsoft levait le voile sur Halo Infinite, prochain opus tant attendu de la saga Halo. La prochaine réalisation de 343 Industries paraîtrait en 2020, avec l'arrivée des nouvelles Xbox, dont la présentation en bonne et due forme doit être faite à l'E3 prochain. En attendant d'en apprendre davantage sur ce Halo Infinite, voilà que Ralf Adam, un producteur freelance issu du marché allemand du jeu vidéo, avance, dans l'épisode 208 du podcast "Auf ein Bier", que le coût de développement d'Halo Infinite dépasserait les 500 millions de dollars. Une somme qui ne concernerait que les coûts de développement, le marketing n'y étant pas compris. 

Une information à prendre avec des pincettes, d'autant que Microsoft n'est pas connu pour allouer des budgets faramineux, à l'instar de Rockstar ou Activision. Néanmoins, en 2012, Microsoft laissait miroiter un jeu Quadruple-A dans une offre d'emploi. Phil Spencer a continué de le répéter au fil des années, la division gaming de Microsoft est en constante expansion. De 300 employés il y a 15 ans, la Xbox en compte désormais plusieurs milliers à travers le monde. Les nombreuses acquisitions faites par Xbox prouvent également que Microsoft fait confiance à Xbox et lui donne les moyens de réussir. 

Même si le budget d'Halo Infinite dépasse les 500 millions de dollars, Rockstar n'a jamais communiqué le budget alloué à Red Dead Redemption 2. Selon un analyste de VentureBeat, le développement de RDR2 aurait coûté la bagatelle de 644 millions de dollars. Une estimation qui n'a jamais été confirmée, ou démentie. Quoiqu'il en soit, Halo Infinite devrait dévoiler davantage de sa superbe en juin prochain, à l'occasion de la conférence Xbox de l'E3 2019. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Comic Book
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Commentaires (15)
Le retour de Halo va être monstrueux !!
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
en espérant qu'il sorte sur la xbox one mais j'ai un doute du coup
photo de profil de minouch2 Par minouch2, il y a 6 ans Répondre
Un vrai halo 5 du coup?
photo de profil de Herotique Par Herotique, il y a 6 ans Répondre
Rien n'est trop beau pour le Major
photo de profil de Prego Par Prego, il y a 6 ans Répondre
Enfin Microsoft avec une exclusivité AAA
photo de profil de Simmm Par Simmm, il y a 6 ans Répondre
500 millions, OK, mais est ce que cela va se voir?

Car autant RDR2 c'est un monde ouvert hyper riche, autant Halo, c'est "juste" un FPS, pas de monde ouvert ou autre...

Donc je ne comprends pas, mais je n'ai surement pas tous les éléments (D'où la question que je vous pose).
photo de profil de Netsuko Par Netsuko, il y a 6 ans Répondre
D'après certaines interviews le jeu serait un reboot spirituel, comme gow sur ps4, des rumeurs parlent d'un jeu en monde ouvert, un games as service..etc à voir mais perso ça me hype enormement
photo de profil de ZreMaks Par ZreMaks, il y a 6 ans (en réponse à Netsuko) Répondre
C'est bien ça le probleme, on a presque aucun éléments sur ce titre, mais on peut imaginer qu'avec un tel budget ca ne soit pas un "simple" fps ;)
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 6 ans (en réponse à Netsuko) Répondre
Merci pour vos réponse.
Je pense aussi qu'avec un tel budget, ils peuvent pousser le FPS dans ses retranchements et même aller au dela de ce que le genre propose habituellement.

Et sinon une question à tout ceux qui ont désapprouvé mon commentaire?
Vous n'aimez pas quoi, que l'on se pose des questions? Vous n'aimez pas que l'on essaie de comprendre?
photo de profil de Netsuko Par Netsuko, il y a 6 ans (en réponse à Netsuko) Répondre
"Microsoft n'est pas connu pour allouer des budgets faramineux, à l'instar de Rockstar ou Activision"
Vous êtes sûr pour l'utilisation de l'expression "a l'instar" c'est pas plutôt "à l'inverse" ? Sinon, j'ai peut être juste mal compris.
photo de profil de yott Par yott, il y a 6 ans Répondre
Non, c'est pas très adroit mais c'est juste... Il faut juste lire : Microsoft n'est pas connu pour allouer des budgets faramineux COMME Rockstar ou Activision LE FONT...
photo de profil de Man Par Man, il y a 6 ans (en réponse à yott) Répondre
Je connais des jeux qui ont coutés peu cher a créer et qui sont géniaux tout comme des jeux avec un budget pharamineux qui ne sont pas terrible.
photo de profil de Ikagura Par Ikagura, il y a 6 ans Répondre
Tu connais beaucoup de AAA, et pire, AAAA qui ont été peu chers ?
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 6 ans (en réponse à Ikagura) Répondre
Je n'en sais rien.

Par contre je connais beaucoup de jeux AAA qui sont médiocres.
photo de profil de Ikagura Par Ikagura, il y a 6 ans (en réponse à Kirishikey) Répondre
Oui, parce que la plupart des grosses boites sont mal managées
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 6 ans (en réponse à Ikagura) Répondre
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