Go Pop! : après le Hand Spinner, ce nouveau gadget à la mode envahit les cours de récré
Les modes dans les cours de récré sont fugaces, mais font généralement beaucoup parler d'elles. Dans notre enfance, billes, pogs ou encore feuilles Diddle donnaient lieu à des parties et à des échanges endiablés. Plus récemment, le hand spinner a beaucoup fait parler de lui, et cette fois-ci, c'est un petit disque en silicone qui fait un carton monumental en France.
Une nouvelle mode après le hand spinner
Une nouvelle mode gagne en ce moment-même toutes les cours de récréation françaises, et cette dernière se nomme "Go Pop!". Elle prend la forme d'un petit disque coloré en silicone, qui comporte des billes qui font "pop" (comme l'indique si bien son nom) lorsqu'on les écrase. Le but du jeu est d'éviter d'être le dernier à appuyer sur l'une de ces petits billes.
Pour cela, chaque joueur a le droit de faire exploser autant de billes qu'il le veut sur une ligne. Il s'agit d'un jeu de réflexion qui s'adresse aux enfants, mais aussi d'un jeu dit "anti-stress", puisque faire exploser ces petites billes procurerait une sensation de bien-être.
Le Go Pop! a été conçu en 2020 (même si d'autres versions existaient déjà dans le passé, avec d'autres marques), et se nommait alors Pop It!. Il a été renommé pour les ventes à l'international, qui fonctionnent très (très bien), et notamment en France, où l'on compte déjà 70 000 pièces vendues (et cela, en comptant les nombreuses ruptures de stock qui ont déjà été dénombrées). Comment expliquer un tel succès ? Les réseaux sociaux, semblerait-il, y sont pour beaucoup.
Une diffusion rapide grâce à tiktok
La plateforme Tiktok comporte de nombreuses vidéos de personnes (et notamment des influenceurs) qui découvrent ce nouveau gadget, et cela a contribué à une large diffusion du produit partout dans le monde.
@aureltattoo.officiel et si on jouait à GoPop tu connais ? ##GoPop ##rire ##satisfaction
\u266c son original - aurelia
En dehors de Tiktok, plusieurs comptes YouTube présentent aussi de jeunes enfants qui découvrent le GoPop!, ce qui contribue, là encore, à faire des émules parmi les jeunes. De façon générale, si vous souhaitez vous en procurer, vous pouvez vous rendre à la FNAC (sous réserve de stocks disponibles), ou sur internet. Sur Amazon, différents fabricants créent d'ailleurs ces petits disques en silicone (bien que "Go Pop!" reste la marque la plus populaire du marché). Il est à noter que des variantes du disque original existent déjà, avec des Go Pop! carrés, rectangulaires, ou en forme de coeur.
Et si vous souhaitez vous remémorer les quelques incidents insolites qu'ont engendré les hand spinner en 2017, nous vous proposons de relire notre précédent dossier sur le sujet.
Maintenant avec TikTok, Insta, Twitter ect, c'est H24. Sans limite et pas forcément simple à identifié. La dame agaçante dans l'article, fait-elle un placement de produit ? Ou est-ce qu'elle aime bien ?
De plus si la personne est fan est influencée, qu'importe si c'est un placement ou non et donc consommera.
Là ou avant c'était "juste" une pub. C'est l'équivalent de votre star de jeunesse qui vous dit que les figurines DB sont trop tops.
La même :D :D :D :D
C’était la mode dans la cours de récré depuis février/mars, la on est sur la fin de « phénomène »… même si ça se vend encore bien, le gros pic de hypé est passé depuis un moment.
(Oui, je bosse dans un magasin de jouet)
Ca a pas l'air de fonctionner tant que ça tiktok :)