Rechercher Annuler

Go Pop! : après le Hand Spinner, ce nouveau gadget à la mode envahit les cours de récré

De Tiphaine Elsener - Posté le 30 juin 2021 à 12h02 dans Insolite

Les modes dans les cours de récré sont fugaces, mais font généralement beaucoup parler d'elles. Dans notre enfance, billes, pogs ou encore feuilles Diddle donnaient lieu à des parties et à des échanges endiablés. Plus récemment, le hand spinner a beaucoup fait parler de lui, et cette fois-ci, c'est un petit disque en silicone qui fait un carton monumental en France.

Une nouvelle mode après le hand spinner

Une nouvelle mode gagne en ce moment-même toutes les cours de récréation françaises, et cette dernière se nomme "Go Pop!". Elle prend la forme d'un petit disque coloré en silicone, qui comporte des billes qui font "pop" (comme l'indique si bien son nom) lorsqu'on les écrase. Le but du jeu est d'éviter d'être le dernier à appuyer sur l'une de ces petits billes.

Pour cela, chaque joueur a le droit de faire exploser autant de billes qu'il le veut sur une ligne. Il s'agit d'un jeu de réflexion qui s'adresse aux enfants, mais aussi d'un jeu dit "anti-stress", puisque faire exploser ces petites billes procurerait une sensation de bien-être.

Le Go Pop! a été conçu en 2020 (même si d'autres versions existaient déjà dans le passé, avec d'autres marques), et se nommait alors Pop It!. Il a été renommé pour les ventes à l'international, qui fonctionnent très (très bien), et notamment en France, où l'on compte déjà 70 000 pièces vendues (et cela, en comptant les nombreuses ruptures de stock qui ont déjà été dénombrées). Comment expliquer un tel succès ? Les réseaux sociaux, semblerait-il, y sont pour beaucoup.

Une diffusion rapide grâce à tiktok

La plateforme Tiktok comporte de nombreuses vidéos de personnes (et notamment des influenceurs) qui découvrent ce nouveau gadget, et cela a contribué à une large diffusion du produit partout dans le monde. 

@aureltattoo.officiel

et si on jouait à GoPop tu connais ? ##GoPop ##rire ##satisfaction

\u266c son original - aurelia

En dehors de Tiktok, plusieurs comptes YouTube présentent aussi de jeunes enfants qui découvrent le GoPop!, ce qui contribue, là encore, à faire des émules parmi les jeunes. De façon générale, si vous souhaitez vous en procurer, vous pouvez vous rendre à la FNAC (sous réserve de stocks disponibles), ou sur internet. Sur Amazon, différents fabricants créent d'ailleurs ces petits disques en silicone (bien que "Go Pop!" reste la marque la plus populaire du marché). Il est à noter que des variantes du disque original existent déjà, avec des Go Pop! carrés, rectangulaires, ou en forme de coeur.

Et si vous souhaitez vous remémorer les quelques incidents insolites qu'ont engendré les hand spinner en 2017, nous vous proposons de relire notre précédent dossier sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : hand spinnerGo PopGo pop!billessiliconePop itprimaireTikTokmodecours de récréation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Gamron, il y a 7 mois :

L'influence qu'a Tiktok sur les enfants, personnellement, me fait très peur.

Répondre à ce commentaire

Par vrouste, il y a 7 mois (en réponse à Gamron):

rien a changé avec le temps, seulement le mode de diffusion. Quand j'étais môme, c'est la pub qui m'influençait entre "Les chevaliers du zodiaque" et "Dragon ball". Mais moi, j'avais rien : mon père c'est un crevard ^^

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 7 mois (en réponse à vrouste):

Non cela change, vous aviez que les pubs télé qui étaient diffusées entre chaque épisodes/émissions. Donc c'était limité et surtout c'était identifiable même pour un enfant comme étant une pub.

Maintenant avec TikTok, Insta, Twitter ect, c'est H24. Sans limite et pas forcément simple à identifié. La dame agaçante dans l'article, fait-elle un placement de produit ? Ou est-ce qu'elle aime bien ?
De plus si la personne est fan est influencée, qu'importe si c'est un placement ou non et donc consommera.

Là ou avant c'était "juste" une pub. C'est l'équivalent de votre star de jeunesse qui vous dit que les figurines DB sont trop tops.

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 7 mois (en réponse à vrouste):

<i>j'avais rien : mon père c'est un crevard<i>

La même :D :D :D :D

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 7 mois (en réponse à Gamron):

Un cancer a boycotter cet appli.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 7 mois :

Du plastique sans intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par ah bon?, il y a 7 mois :

J'en ai un posé sur mon bureau depuis 3/4 ans. Ce n'est pas la même marque ni la même forme mais le principe est le même. Bref rien de nouveau

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 7 mois :

Dans 2 semaines on en parlera plus et ça va finir avec tout le plastique qui traine à la maison.

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Hahaha, ca fait 4 mois qu'ils essaient de refourger leur nouvelle mode a la con, 4 mois que les ventes sont en dessous de tout. J'imagine bien des entrepots blindé de cette nouvelle 'tendance' et les investisseurs qui tirent la gueule. Quelle honte ce truc (ca marche pas du tout, je suis dans les cours de récré tous les jours et j'en vois rarement, c'est juste chiant comme jeu)

Répondre à ce commentaire

Par DaBob, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Wow les gars vous êtes en retard…
C’était la mode dans la cours de récré depuis février/mars, la on est sur la fin de « phénomène »… même si ça se vend encore bien, le gros pic de hypé est passé depuis un moment.
(Oui, je bosse dans un magasin de jouet)

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 7 mois :

Elle habite dans sa voiture "l'influenceuse" ?
Ca a pas l'air de fonctionner tant que ça tiktok :)

Répondre à ce commentaire

Par Jimmy.L, il y a 7 mois :

Les jeux de kassos... mon Dieu :(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.