The Umbrella Academy : selon cette folle théorie, Harlan serait le point de départ de l'histoire

De Chromerit Auteur - Posté le 27 octobre 2020 à 15h10 dans Séries TV
20réactions !
9 commentaires

Attention : si vous n'avez pas vu la saison 2 de Umbrella Academy, nous vous conseillons d'arrêter ici votre lecture.

La fin de la saison 2 de Umbrella Academy nous laisse présager quelques faits pour la saison 3, comme l'idée que Grace et Pogo seront bien différents au cours de la saison à venir, ou que nous aurions dû nous rendre compte plus tôt que la Sparrow Academy n'allait pas tarder à faire son apparition. Une question n'a pas du tout été abordée cependant, et il s'agit de celle concernant la naissance de nos super-héros. Pour rappel, autour du monde, 43 enfants nés de mères qui n'étaient pas enceintes, ont vu le jour le 1er octobre 1989. Nous suivons sept d'entre eux jusqu'à la saison 2, durant laquelle on découvre que Lila, la fille de La Directrice, est un des trente-six autres enfants encore inconnus. Elle serait donc la potentielle numéro 8. Tous ces enfants sont nés avec des pouvoirs, nous l'apprenons dès la première saison. Mais est-ce bien la vérité, et en ce cas, pourquoi Harlan serait-il la seule exception de la série ? Nous faisons le point tout de suite sur la nouvelle théorie émergente qui relie Harlan aux pouvoirs de nos sept personnages préférés de la Umbrella Academy

Harlan dans la saison 2 de Umbrella Academy

Parmi les questions qui restent en suspens, celle de la source du pouvoir des quarante-trois enfants est dans toutes les têtes. Une nouvelle théorie propose de voir Harlan Cooper comme le point de départ de toute l'histoire d'Umbrella Academy. Harlan est un jeune garçon, un préadolescent autiste qui est élevé dans une banlieue de Dallas, au Texas, au cours de la décennie 1960. Il rencontre pour la première fois (du moins, on peut le penser) le surnaturel lorsque Vanya Hargreeves rentre dans sa vie.

Cette dernière, très attachée à la mère de Harlan et au petit garçon lui-même, lui sauvera la vie après qu'il se soit noyé dans un lac. Afin de le réanimer, Vanya transfère, sans le faire exprès, une partie de son pouvoir au jeune garçon. À la suite de cet épisode, Harlan, nous l'avons vu dans la série, est capable d'affecter le monde en fonction de ses émotions, à la façon de Vanya. Le jeune garçon a du mal à contrôler son pouvoir, tout comme Vanya à la fin de la saison 1.

Harlan, la source de pouvoirs de la Umbrella Academy ? 

Le fait que Harlan ait acquis accidentellement des pouvoirs au cours des années 1960 pourrait être à l'origine du phénomène "Umbrella Academy" du XXIe siècle. Lors de la fin de la saison 2 de la série, il nous est révélé que Harlan a conservé une partie de ses pouvoirs, même après que Vanya soit retournée dans le futur. Harlan pourrait donc peut-être le point de départ de Sir Reginald Hargreeves. Ayant acquis ses pouvoirs 26 ans avant la naissance des autres membres de la Umbrella, Harlan aurait pu faire la rencontre de Hargreeves qui l'aurait depuis étudié et aurait ensuite décidé de créer l'Academy telle qu'on la connaît de nos jours.

Plus fondamentalement encore, si nous pensions dans la saison 1 que tous les enfants ayant des pouvoirs étaient nés avec, Harlan nous prouve qu'il est possible de les acquérir d'une autre façon. Nous ignorons pour le moment le processus exact de transfert de pouvoirs, mais nous savons qu'il existe, puisque nous en avons une preuve vivante. Est-ce que Vanya a réussi à transmettre ses pouvoirs à Harlan parce que : 

  • Elle était très attachée à lui et avait même développé un lien maternel à son sujet ?
  • Harlan est autiste ?
  • Harlan était mort et le transfert n'a fonctionné que parce que Vanya l'a ressuscité ?

Dans tous les cas, quelle que soit la raison de ce transfert, Harlan a vu un changement génétique durable s'opérer chez lui. Il se pourrait qu'Harlan ait, d'une façon ou d'une autre, compris comment s'opérait cette modification pour la transmettre à de futurs nouveaux-nés. Cette boucle temporelle serait un classique : Vanya crée Harlan, qui crée Vanya, qui crée Harlan, qui crée Vanya... Une histoire sans début ni fin. Cette théorie a le mérite d'aller dans le sens des scénaristes qui font de Vanya la bombe, ou le point de départ, suivant comme on décide de la voir, des différentes Apocalypses. Vanya entraîne toujours des catastrophes en cascade qui amènent à l'anéantissement du monde, et le fait qu'elle ait créé Harlan qui puisse la créer à son tour aurait du sens. 

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : The Umbrella AcademyHarlanthéoriesourcepouvoirsSaison 3cinqVanya1960saison 2Sir Hagreeves

Commentaires (9)

Par Mayeuton, il y a 4 semaines :

Finalement, Umbrella Academy va peut-être s'inspirer un peu de Dark si y a autant de liens entre passé et futur, et ça, ce serait plaisant :)

Répondre à ce commentaire

Par Zemixa, il y a 4 semaines (en réponse à Mayeuton):

Ou l'inverse, puisqu'il me semble que la BD a été créé bien avant que Dark ne sorte

Répondre à ce commentaire

Par N2o0r0a5, il y a 4 semaines (en réponse à Mayeuton):

Je ne comprends pas trop cette théorie, pour moi, il y a beaucoup trop d'incohérences. Le fait que Harlan soit le départ de tout est absurde pour une raison : si il est vraiment à l'origine de l'Umbrella Academy en raison de l'interaction des 6, comment se fait il que quand ils reviennent de leur voyage temporel, l'Umbrella Academy n'existe plus et est remplacée par la Sparow Academy. Donc si comme vous l'affirmer Harlan est l'origine de l'académie grâce à Vanya et les autres, comment se fait il qu'elle n'existe plus à leur ret

Répondre à ce commentaire

Par Malephy, il y a 4 semaines :

Possible, même si pour ma part [SPOILER] je pense que le fait que la mère ait quitté le père "à cause" de Diego est plutôt à l'origine de la Sparrow Academy, apparemment plus violente que l'Umbrella Academy étant donné l'absence d'amour de leur mère qui ne fait pas partie de la famille. À voir, théorie intéressante en tout cas :)

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 4 semaines :

Donc... c'est Vanya qui est à la source de tout.

Répondre à ce commentaire

Par tchampiii, il y a 4 semaines :

theorie bidon

Répondre à ce commentaire

Par johnny, il y a 4 semaines (en réponse à tchampiii):

ton argumentaire a fait mouche, je ne peux qu'être d'accord avec toi devant tant de bon sens !

Répondre à ce commentaire

Par Tht_b0b, il y a 4 semaines :

Pour moi Harlan sera le prochain ou l'un des prochains antagoniste(s) de la série, rien de plus, il se serait tourné vers le mal après que Vanya soit partie et que sa mère soit en cavale pour le meurtre de son mari et ça sera à Vanya de l'apaiser ou de régler le problème, pour ce qui est de Lila elle sera (selon moi) soit la mentor d'Harlan soit une allié de la fratrie Hargreeves

Répondre à ce commentaire

Par NIob, il y a 4 semaines :

La boucle temporelle, où qui de l'oeuf ou de la poule est né en premier.
Théorie pas mal, ça m'a de-suite fait penser à Dark aussi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup