Star Wars : Harrison Ford ne sait pas ce qu'est un fantôme de Force et il s'en fiche
Harrison Ford s'est confié récemment à USA Today au sujet de son retour dans Star Wars : l'Ascension de Skywalker. L'interprète de Han Solo a confié ne pas savoir ce qu'est un fantôme de Force. Il y a quelques jours, il a même confondu la carbonite et la kryptonite de Superman.
Harrison Ford débutera dans quelques semaines le tournage d'Indiana Jones 5 pour ce qui devrait être son dernier long-métrage dans la peau de l'aventurier. Récemment, c'est à un autre de ses personnages cultes à qui il a dit au revoir, on pense bien entendu à Han Solo. Alors qu'il a perdu la vie, tué par la main de son propre fils dans Le Réveil de la Force, Han Solo était bien de retour dans L'Ascension de Skywalker. Il est réapparu pour amorcer la rédemption de Kylo Ren et son retour en Ben Solo. Une scène qui a intrigué les fans de Star Wars car seuls les Jedi peuvent revenir en fantôme de Force. Depuis, J.J. Abrams a expliqué que c'est plus un rêve de Kylo Ren à ce moment-là, et non Han Solo qui revient en fantôme de Force, pourtant un journaliste a bien évoqué les fantômes de Force avec Harrison Ford.
Le journaliste d'USA Today a demandé à Harrison Ford comment cela se faisait qu'il était de retour en fantôme de la Force alors que ce n'est pas un Jedi. On sait que l'interprète de Han Solo n'a jamais été un grand fan de Star Wars et sa réponse confirme cette idée.
"Un fantôme de Force ? Je ne sais pas ce qu'est un fantôme de Force. Ne le dites à personnes. Je ne parle pas trop fort pour que vous ne puissiez pas l'enregistrer. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un fantôme de Force. Et je m'en fiche !"
Une réponse digne de Han Solo lui même qui ne croyait pas du tout au concept de la Force la première fois qu'il a rencontré Luke et Obi-Wan. Malgré tout, Harrison Ford a confié que cela avait été une chance pour lui de revenir dans le dernier épisode.
"Quand J.J. Abrams m'a demandé de le faire, je lui ai dit "tu te fiches de moi ? Je suis mort !" Il m'a dit que j'étais mort en quelque sorte, mais que je pouvais le faire. Il n'avait encore rien écrit à ce moment, mais il savait que cela allait être génial, du coup j'ai dit oui. Si J.J. vous demandait quelque chose, vous diriez probablement oui, c'est un gars très persuasif. C'était un ajout utile au film et au développement du personnage d'Adam Driver, avoir la chance de faire une nouvelle scène avec lui c'était génial."
Carbonite ou Kryptonite ?
Au cours d'une interview pour Jake Hamilton, Harrison Ford a voulu évoquer la carbonite, matière dans laquelle est congelé Han Solo dans L'Empire Contre-Attaque, mais il s'est emmêlé les pinceaux et il a parlé de kryptonite. Perdu, la kryptonite est la pierre point faible de Superman. Une séquence drôle que l'on vous propose de découvrir dans le tweet ci-dessous.
“...so I’m about to be frozen in kryptonite —“
— Jake Hamilton (@JakesTakes) February 15, 2020
“Carbonite.”
*Harrison sighs deeply*
“Kryptonite, Carbonite. I just work here.” pic.twitter.com/pt2E4l4z1z
Non.