Indiana Jones 5 : l'avenir du film menacé à la suite d'un accident sur le tournage
Le tournage d'Indiana Jones vient à peine de commencer qu'il est déjà compromis. La faute à une cascade qui aurait mal tourné pour Harrison Ford.
Le tournage d'Indiana Jones 5 venait juste de commencer quand soudain...
Cela fait plusieurs années que le tournage d'Indiana Jones 5 est censé commencer. Malheureusement, le film a été victime de nombreux retards. Cette attente tombait vraiment mal puisque ce film devait signer le grand retour de l'aventurier après de longues années d'absence.
Rappelons-le : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal était sorti en 2008 et depuis, plus de nouvelles... jusqu'en 2016, date à laquelle Disney a officialisé la nouvelle.
Cette annonce a été accueillie avec énormément de joie, mais aussi beaucoup de méfiance de la part des fans. En effet, le quatrième volet de la franchise avait déçu de nombreux admirateurs de la licence. Cet opus était donc censé redorer le blason de la saga de l'archéologue au grand chapeau, d'ici peu.
Enfin ça, c'était avant que Disney retarde le film pour 2021, alors qu'il était initialement prévu pour 2019. La démission de Steven Spielberg puis la crise sanitaire se sont chargés de complexifier davantage la situation et de repousser encore un peu plus la date de sortie.
Finalement, le tournage avait finalement redémarré au début du mois et des images officialisant la nouvelle pullulaient joyeusement, un peu partout sur la toile. Cela signait un nouvel espoir de voir la franchise renaître de ses cendres dans un futur très proche. Hélas, un nouvel aléa risque encore de perturber le futur de la date de sortie du film.
Une blessure à l'épaule dont la gravité reste encore inconnue
En effet, au cours d'un entraînement préparant une scène de combat particulièrement musclée, Harrison Ford s'est blessé sur le plateau de tournage. Résultat des courses : une épaule en moins. Il faut dire que malgré sa classe immortelle, l'acteur a 78 ans et n'est plus tout frais, malgré les apparences.
Pour le moment, rassurez-vous : le tournage n'est pas interrompu. Cependant, selon la gravité de la blessure, il se pourrait bien que cette possibilité soit choisie dans un futur proche. Pour le moment, celle-ci reste inconnue mais Disney affirme que le calendrier de tournage pourra être modifié, en fonction.
Harrison Ford le casse-cou
Harrison Ford est loin d'en être uniquement à sa première blessure. Malgré son âge avancé, l'acteur continue d'effectuer des cascades. En 2014, il s'était notamment blessé à la jambe lors du tournage de Star Wars VII : Le Réveil de la Force, ce qui l'a forcé à rester alité pendant près de 8 semaines.
Il n'y a donc plus qu'à espérer que sa blessure ne soit pas trop grave et qu'il soit possible de retrouver l'interprète au plus vite dans les salles obscures, accompagné d'autres comédiens tels que Phoebe Waller-Bridge.
Et le pire... c'est que le plus plausible en fait.
Le 1 = Arche maudite avec des âmes perdues
Le 2 = Sorcier démon qui arrache le coeur, et la victime vit encore
Le 3 = Chevalier millénaire encore vivant avec l'eau qui rend immortelle
Le 4 = Extraterrestres
Au final, certes il est très mauvais, mais on peut pas lui enlever son "réalisme"^^
P.S.: j'adore les trois premiers uniquement.