Harry Potter : HBO a trouvé son Severus Rogue
Annoncée en 2021, la série Harry Potter est l'un des projets les plus scrutés à Hollywood. Aujourd'hui, on apprend que la chaîne HBO a trouvé l'acteur de Severus Rogue.
Harry Potter : un choix qui va faire polémique
Dans sa volonté d'exploiter ses licences les plus fortes - afin de se sortir d'une situation financière difficile -, Warner Bros. Discovery a annoncé il y a quelques années sa volonté d'adapter le cycle Harry Potter en série. Un pari ô combien risqué, notamment du fait de l'immense popularité de la saga cinématographique que Warner a produite et distribuée dans les années 2000. Pourtant, la major hollywoodienne ne lésine pas sur les efforts : elle a confié à HBO - sa mythique chaîne câblée dont la réputation n'est plus à faire - la mission de s'occuper de ce projet. La scénariste Francesca Gardiner, qui a travaillé sur Succession et His Dark Materials, a été nommée comme showrunneuse de la série.
Bien sûr, l'un des grands défis que devra relever la série Harry Potter, ce sera son casting, dont la révélation est attendue pour le printemps 2025. Il y a peu, on avait appris qu'un jeune acteur gallois avait candidaté pour obtenir le rôle de Ron Weasley, le meilleur ami du jeune sorcier à lunettes. Et vu son CV et son visage, il y a de fortes chances qu'il soit choisi ! Aujourd'hui, on apprend dans The Hollywood Reporter que HBO aurait trouvé l'interprète d'un autre personnage majeur : Severus Rogue. Et ce serait l'acteur britannique d'origine ghanéenne Paapa Essiedu qui serait en lice pour obtenir le rôle. Découvert dans l'excellente série anglaise Utopia (2013), le jeune acteur de 34 ans aurait même reçu le contrat, selon les sources du Hollywood Reporter.
Bien évidemment, cette nouvelle ne fera pas l'unanimité auprès des fans de Harry Potter. Non seulement Severus Rogue compte parmi les personnages préférés des amateurs de la saga de J.K. Rowling, mais en plus il était interprété au cinéma par le gigantesque Alan Rickman, décédé en 2016 à l'âge de 69 ans. Par ailleurs, ce choix de HBO risque de provoquer la colère de certains fans qui accusent régulièrement Hollywood de se faire "le relai de l'idéologie woke". Toutefois, cette nouvelle cache une autre information majeure, qui devrait être unanimement bien accueillie. En effet, il semblerait que la production a décidé d'embaucher des acteurs adultes qui seraient proches de l'âge des personnages dans les livres. On rappelle en effet que dans Harry Potter à l'école des sorciers, Rogue est censé avoir 31 ans.
Et vous, que pensez-vous du choix de Warner pour le personnage de Severus Rogue ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire. Cet article vous a intéressé ? Alors n'hésitez pas à découvrir cette autre mauvaise nouvelle concernant la série HBO.
OUF ils respectent l'âge mais l'ethnie va te faire par contre
L'acteur n'a pas la tête à jouer un puceau tardif.
Qu'ils avouent une bonne fois pour toute que s'ils respectaient fidèlement les romans il y aurait trop de blancs et ce serait tellement racccciste
30 ans auparavant Rowling a pris la peine de créer de la diversité en précisant quels étaient les personnages de couleurs de part leur description ou leur nom ( les sœurs Patil ou Cho Chang )
Les dessins de Rowling sont très parlants également mais la moulinette woke est en marche et les fans mécontents seront réduits à l'insulte avec un grand R tu verras.
Encore une fois ce n'est pas le fait de voir des noirs qui dérange puisque qu'il y en a toujours eu dans cette saga mais qu'on ait encore et toujours affaire au blackwashing.
Penses tu que Dean Thomas et Kinglsey Shacklebolt seront blancs ???
Ils respectent les âges c'est un bon point en leur faveur. Mais l'acteur m'a l'air trop beau (et "bronzé) pour son rôle. Nez crochu, cheveux graisseux, l'air d'une chauve souris soupçonné d'être un vampire.