Rechercher Annuler

Harry Potter : Alan Rickman était frustré par le développement de son personnage

De Maxime K - Posté le 29 mai 2018 à 10h59 dans Cinéma

Deux ans après le décès d’Alan Rickman, la maison d’enchères ABA Rare Book Fair de Londres vient de mettre en vente une série de documents personnels de l’acteur britannique. D’après The Telegraph, ces archives, estimés à 950 000 livres (soit 1,85 million d’euros), contiendraient aussi des lettres où l’on apprend qu’Alan Rickman était frustré de jouer Severus Rogue dans la saga Harry Potter. Assez surprenant quand on voit tout ce que son personnage a pu faire pour protéger le jeune sorcier au cours des huit longs-métrages.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Rogue n’était pas assez exploité d’après son interprète

Rogue est certainement l’un des personnages préférés des fans de la saga. Même si la plupart du temps nous avions du mal à cerner son petit manège, le professeur de potion a toujours veillé au bien-être du garçon qui a survécu, par amour pour Lily Potter. Rogue est tellement populaire que sa créatrice s’est même excusée sur les réseaux sociaux de l’avoir tué. Cependant, l’acteur a toujours pensé que son personnage méritait un développement plus approfondi. Du scénario de Die Hard aux lettres du prince Charles en passant par ses journaux personnels, nous pouvons trouver, parmi ces documents, une carte postale datant de 2002 où le producteur, David Hayman, évoque la frustration de Rickman.

Merci d’avoir fait d’Harry Potter et la Chambre des secrets un succès. Je sais que tu es frustré de temps en temps, mais s’il te plait, sache que tu es une partie intégrante de ces films. Et que tu es brillant.

Malgré le soutien du producteur, Alan Rickman a continué d’éprouver quelques regrets au fil des années, notamment pendant le tournage d’Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. L’acteur lui-même a écrit une lettre où il explique que le réalisateur David Yates n’avait pas suffisamment exploité son personnage.

C’est comme si le réalisateur David Yates avait décidé que mon personnage n’était pas très important dans le déroulement des choses, c’est-à-dire pour attirer l’intérêt du public adolescent.

Néanmoins, l’acteur et son personnage ont toujours eu un rôle essentiel dans les films comme dans les livres écrits par J.K. Rowling. David Yates a dirigé les quatre derniers volets d’Harry Potter et reste toujours très attaché à cet univers puisqu’il vient de réaliser Les Animaux Fantastiques 2 qui sortira dans nos salles le 14 novembre prochain.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : The Telegraph

Mots-Clés : Harry PotterrogueAlan Rickman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (306)
pic

Dernier avis positif

Par deniaymy@gmail.com, il y a 3 mois

harry potter c'est formidable merci pour cette rediffusion

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 mois

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (4)

Par Marie, il y a 3 ans :

Peut-être un peu, mais Rogue a quand même une bonne présence dans la saga et puis il y a tellement de personnages !

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 3 ans (en réponse à Marie):

Pareil, je dirais juste un peu ça aurait été bien, parce que dans les bouquins il est quand même un des personnages principaux..

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 3 ans :

C'était le meilleur!!!

Répondre à ce commentaire

Par Nekibri, il y a 3 ans :

hommage à rogue : https://youtu.be/VdPg8PeRTBc

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.