Harry Potter : alors que les polémiques continuent, ce message de Daniel Radcliffe ne va pas plaire à J.K. Rowling
J.K. Rowling, la maman de Harry Potter fait régulièrement la Une des médias pour ses prises de positions et déclarations sur les personnes trans. Elle fait l'objet de nombreuses critiques quant à ses propos jugés transphobes. A l'occasion d'une table ronde organisée par une association, l'acteur qui incarne le jeune sorcier à lunettes a décidé de prendre la parole et de porter un message de soutien aux jeunes trans et non-binaires, à l'inverse de l'écrivaine britannique.
Un message de soutien la communauté LGBTQ+
En effet, on ne compte plus les critiques dont fait l'objet J.K. Rowling concernant ses prises de positions sur la question des personnes trans et non-binaires. Récemment, l'écrivaine a abordé le sujet du mouvement des droits des trans en affirmant qu'il était "intolérable dans ses méthodes et discutable dans ses idées". Rowling a également ajouté qu'il "y a quelque chose de dangereux dans ce mouvement" et qu'il y avait besoin de "le remettre en question".
"Si vous voulez parler des enfants trans, écoutez les enfants trans"
Daniel Radcliffe était convié à participer à une table ronde organisée par l'association The Trevor Project qui accompagne les jeunes issus de la communauté LGBTQ+ que l'acteur soutien depuis 2009. Ainsi, c'est dans le podcast Sharing Space qu'il a abordé la question de la transidentité à l'occasion de la journée mondiale de la visibilité trans le 31 mars dernier.
“Just be kind to people.” - A message from trans and nonbinary young people on this #TransDayofVisibility.
— The Trevor Project (@TrevorProject) March 31, 2023
The first episode of Sharing Space is out now on YouTube. Watch it here https://t.co/nlE3HxCSzV pic.twitter.com/nwUAaqZxY3
Entouré de six personnes trans ou non-binaires, Radcliffe écoute leurs témoignages pour comprendre ce qu'ils doivent faire au quotidien pour être acceptés dans la société. Ils abordent aussi leurs doutes et les obstacles qu'ils doivent surpasser. L'interprète de Harry Potter s'est dit heureux d'avoir pu participer à ce moment et déclare que c'était "un immense privilège" d'avoir pu échanger avec ces jeunes. Puis d'ajouter : "Si vous voulez parler des enfants trans, écoutez les enfants trans".
Cet échange auquel il a participé est l'occasion de mettre en lumière l'intolérance et le mépris que peuvent avoir les adultes envers les plus jeunes. Daniel Radcliffe déplore que "des gens dans le monde ne tentent pas de s'engager dans cette conversation en toute bonne foi" et souligne que "c'est juste parce que les gens ne connaissent pas une jeune personne trans, donc ils ont juste cette idée théorique en tête".
Enfin, il regrette la condescendance des adultes face aux choses qui se passent dans le tête des plus jeunes et questionne : "Pourquoi ne pas croire les enfants quand ils nous disent qu'ils se sentent différents ?".
Pour découvrir l'intégralité de cette table ronde, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.
Encore et toujours de l'émotionnel, mais ça ne cha nge rien : changez de sexe ça n'existe pas, ceux qui pensent être née dans le mauvais corps on un trouble mental est on besoin d'un suivit psy, pas de se faire mutiler par des tarés.
"Sans avis médical par dessus ( est je parle d'un avis neutre hein, pas d'un avis influencé par l'idéologie trans )."
"ceux qui pensent être née dans le mauvais corps on un trouble mental est on besoin d'un suivit psy, pas de se faire mutiler par des tarés."
Pourtant très vrai malgré l'hérésie que cela provoque. J'aime beaucoup la phrase "être née dans le mauvais corps" pas dans le sens littéral mais psychologique.
Je vais être catalogué anti-trans pour avoir dit ca. Je n'aurais pas du dire ca.
Et je parle d'un avis neutre hein, pas d'un avis influencé par l'idéologie transphobe.
... c'est quoi un extrémiste des trans" ?
Ah ben non. En fait, c'est vrai, il ne peut pas y avoir d'extrémistes trans.
J'avais oublié que c'était le camp du bien, pure, saint, roi des anges.
-> C'est pas une définition ça, tu dis toi même que c'est un exemple.
Un définition c'est un truc clair et générique du genre :
Transphobie : Sentiment ou manifestation de rejet, de mépris ou de haine envers les personnes ou comportements associés aux transidentités.
(NDR : Qui sur cette page est fiers d'afficher ce genre de mépris ?)
Du coup, au delà de tes invective méprisantes et de tes sarcasmes stériles, tu dois bien être capable de définir clairement ce que pourrait être un "extrémiste des trans", puisque tu passes ta vie à utiliser ces termes ?
Mais le truc, c'est que pour toi, ça n'a rien d'extrémiste vu que tu es de leur bord.
Mais toi tu dois bien savoir, tu dois bien être capable de définir un terme que tu utilises
Imagines, un mec qui utiliserait des termes qu'il est incapable de définir, un mec qui dit des mots qu'il ne comprend pas... lol ; qu'est-ce qu'on penserait d'un mec comme ça ?
Alors stp éclaire moi, définis ce que pourrait être un "extrémiste des trans"
Définis tes termes et on verra bien.
Tu fais quand même pas partis de ces génies qui utilisent des mots qu'ils sont incapables de définir ?
" un "extrémiste des trans" ? "
Au départ j'ai parlé de "la branche extrémiste des trans".
- "Tu fais quand même pas partis de ces génies qui utilisent des mots qu'ils sont incapables de définir ?"
Pourquoi devrais-je définir quelque chose que tu peux définir toi-même, vu que tu sais très bien ce qui est reproché à cette catégorie de zozos décérébrés ?
Depuis le temps que tu traînes ici et que tu lis les commentaires des gens qui en ont ras le bol de ces personnes (et du wokisme) (que tu prends tous, à tort, pour des transphobes), tu devrais bien connaître la définition qu'on pourrait leur donner.
Et je ne sais pas non plus ce qu'il pourrait leur être reproché. Ce pour une raison logique : je ne sais pas ce que pourrait être un "extrémiste des trans" donc comment pourrais je savoir ce qui leur seraient reproché.
Par contre toi, vus que tu les utilises régulièrement, tu dois savoir ce qu'ils signifient et en donner la définition ; donc ça devrait pas être très compliqué pour toi de donner une définition précise.
Ton refus obstiné de donner une définition commencerait presque à être suspect, à force les gens vont croire que tu ne comprends même pas ce que tu écris...
(au passage je n'ai jamais croisé qui que ce soit qui était capable de définir ce que pourrait être le "wokisme"...)
Tu peux m'expliquer pourquoi tu t'obstines à copier-coller "extrémiste des trans" au lieu de dire "extrémiste trans" ?
Tu n'as pas dû bien saisir ce que je disais au départ.
Alors aurais tu une définition de ce que pourrait être un "extrémiste trans" stp ?
Ou faut il considérer que tu n'es qu'un abrutis qui s'exprime au hasard avec des mots qu'il ne comprend même pas ?
Il faut que je te résume ce que tu devrais avoir synthétisé toi-même à chaque fois que tu as lu (ici ou ailleurs) des personnes se montrant contre ces extrémistes (et t'expliquant pourquoi ils le sont) ?
En fait, tu es juste dans le déni.
Le "camp du bien" ne peut selon toi pas avoir d'extrémistes. Pour toi, peu importe la vérité. Et s'il faut mentir pour servir tes idéologies, tu le feras sans peine.
Et une fois qu'on aura définis le terme on verra ce qu'on peut en déduire.
Par opposition, penons une définition claire :
"Transphobie : Sentiment ou manifestation de rejet, de mépris ou de haine envers les personnes ou comportements associés aux transidentités."
Grace à cette définition comprend tous qui ici fait preuve de transphobie.
Mais toi, tu utilises des termes indéfinis donc on ne sais pas ...
Encore une fois, si tu ne sais pas définir les termes que tu utilises en permanence tu comprends ce que ça voudrait dire de toi ?
Donc stp, éclaires moi de tes lumières, définis ce que pourrait être un "extrémiste trans" stp.
Quand tu discutes avec quelqu'un, tu poses toujours au préalable sur la table toutes les défintions des mots et des termes que tu vas employer dans ton discours ? Même les choses les plus évidentes ?
Pourquoi rentrerais-je dans ton jeu alors que tu peux aller chercher toutes les définitions que tu veux sur le net ou ailleurs ? (et qu'en plus, tu sais très bien ce qui est reproché à cette partie des personnes trans)
Va chercher ces infos toi-même. Ainsi, tu joueras bien sagement tout seul.
Et bah si tout le monde le sait, ça devrait pas être si difficile pour toi de définir les termes.
Et ce n'est pas la définition du net qui m'intéresse, c'est celle de mon interlocuteur.
Comme ça on sait de quoi on parle, une fois qu'on est d'accord sur les définitions des termes on peut avancer.
Mais on va arrêter de se mentir.
Tu ne sais pas définir ce que pourrait être un "extrémiste trans".
C'est un terme non définis mais agressif, qui te permet de désigner des boucs émissaires.
Comme tu ne définis pas ce que pourrait être un "extrémiste trans" au final ces soi-disant "extrémistes" tu peux les accuser arbitrairement, selon ton bon vouloir, et tu lances un anathème qui ne veux rien dire. Ca te permet de désigner un méchant et de te placer dans le camps des gentils.
En rhétorique on appelle ça un épouvantail et c'est un de tes nombreux paralogismes.
(tu trouveras une page wikipédia nommée "Épouvantail (rhétorique)" parce que ça c'est pas une invention de ma part)
Là tu vas nier, peut être même m'insulter (faut dire que tu donnes pas l'impression d'être capable d'appréhender les procédés rhétorique que tu utilises) mais ça changera rien.
Ton incapacité flagrante à définir tes propres termes est la preuve de la justesse de ma démonstration.
Moralité : faut vraiment être le dernier des abrutis pour utiliser des termes qu'on ne comprend même pas soi-même.
Cela n'a AUCUNE valeur. AUCUNE.
Ca sert à quoi de débattre avec toi ? Ca sert à RIEN.
(et c'est pour ça que je ne rentre pas dans ton jeu, coco :) )
Tu es juste un gag, une caricature.
Après ce qui est vraiment rigolo c'est que tu es mis face à ton utilisation du procédé fallacieux de l'épouvantail et que pour nier tu utilise un autre épouvantail.
Autrement dit : là tu te rends compte que ton coup de "l'extrémiste trans" c'est du pur bullshit et donc pour t'en sortir tu essais de me transformer moi en épouvantail.
Tu me colles les trais du méchants, soudain je suis l'ennemis responsable de tout les tords, je deviens même le représentant de tout "les gens de mon bords" (non, je ne représente que moi même) ; bref ton bouc émissaire, ton épouvantail.
Le fait que tu décides de m'agresser verbalement plutôt que d'essayer de défendre ton "raisonnement" prouve bien que n'a pas grand chose à défendre.
Ton propos c'est "j'ai raison parce que je suis gentil et t'as tords parce que t'es méchant" ... c'est pauvre.
Visiblement, selon toi, les vilaines méthodes des méchants affreux de "mon bord" (lol je ne représente que moi même) si on se fie à ta description sont le raisonnement logique et l'analyse rhétorique.
Encore une fois, une simple définition de ce que pourrait être un "extrémiste trans" aurait suffit épaissir ta logique.
Mais comme cette définition n'existe pas...
C'est un peu ça ton problème, tu prétends ne pas "rentrer dans mon jeu" mais il n'y a aucun jeu, juste un raisonnement que tu ne peux pas contredire :
T'es incapable de définir les termes "extrémiste trans", parce que cet "extrémiste trans" n'est qu'un épouvantail qui te sers d'outils de propagande.
Le fait que soit incapable de donner la définition est la preuve de la justesse du raisonnement.
Jettes un œil à la page wiki "Épouvantail (rhétorique)" elle en dit beaucoup sur les gens comme toi qui utilisent ce paralogisme.
PS : visiblement tu ne sais pas ce qu'est un sophisme, alors même si c'est le seul mot à 3 syllabes que tu connais, cesses de l'utiliser à tord et à travers.
Je ne me rends compte de rien vu que je n'ai rien dit sur le sujet et la définition que tu veux à tout prix me faire cracher.
Tu parles de choses que je n'ai même pas dites.
Tu es complètement idiot ou tu le fais exprès ?
Tes "extremistes trans" c'est une invention, ça n'existe que dans ta tête.
C'est un épouvantail, un fantasme, un mensonge.
Logique : si ça existait, tu serais capable de définir les termes.
Il suffirait simplement que tu donnes une définition clair des mots que tu utilises pour me donner tords mais tu le fais pas ; et tu le fais pas parce que tu n'es pas capable de définir un truc qui n'existe pas.
Mais tu comprends bien ce que ça dit de toi quand tu démontre que tu utilises des mots que tu ne comprends pas ?
- Maman, je suis une licorne !
- Oh, mon pauvre choupinou ! Maman va te payer une transition en licorne dès demain.
Pardon mais qui dit cela dans l'article ou les commentaires ?
Il passe pas une semaine sans qu'il y est 1 voir 2 article autour.
Ou alors vous adorez sollicité la haine envers des personnes, je vises les deux bord dans cette histoire. Car à chaque fois on retrouve de la haine envers l'autrice et envers les transgenre.
C'est pas un débat qui va évoluer donc on passe à autre chose
Et sinon, c'est toujours dommage que dès qu'un article mentionne Rowling les commentaires virent immédiatement dans la foire à la transphobie.
Un enfant ne peut en aucun cas porter un jugement réfléchi et viable sur un sujet aussi important.
Mais vu le nombre de trans pédophile je comprend leur objectifs
Vous etes serieux tous ? Au pire ca vous fait quoi ce qu'ils font de leurs corps ? Ils savent surement mieux que vous comment ils se sentent mdr...
Et autant faut pas tomber dans l'extreme d'aller racnter des trucs mystiques, autant je vois pas pk vous etes aussi nbreux en commentaires a rager contre les trans ? Ils vous font quoi ? J'espere que vous avez pas plus de 16-17 ans sinon c'est affligeant.
on a pas à validé leus délires, pour finir avec des femmes massacrés par des hommes à des compétitions de MMA
Surtout, qu'ils ne touchent pas aux enfants, à vouloir en convaincre qu'ils sont dans le mauvais corps au moindre questionnement entre deux cabarets de drag queen pour enfant de 3 ans !
Quand tu sais que les mecs qui on propagés les délires trans étaient des pédo avérés, son com est loin d'être stupide.
dire ceci c'est donc de la "haine pur" ? On est a quelle niveau de déni la ?
Tu es soit un menteur, soit idiot qui a crus la parole de menteurs.
Tu n'as lu aucun travail de Money et ton militantisme haineux indique que les faits divers auxquels tu fais références sont soit des inventions soit des hyperboles.
C'est quoi tes sources ? le 18-25 ? Fdesouche ? Fox News ?
Paul B. Preciado ? :)
T'es un menteur et un haineux.
Je crache sur les masculinistes qui sont aussi débiles que les féministes.
Comparer les transformistes et même les drag queen de l'époque classique au drag queen actuel ... Quid des enfants américains drag queen ... de 8 ans ? Normal aussi j'imagine "faut pas voir le mal partout" mais vous vous le voyez nulle part sauf à "l'extrême droite" donc bon.
A l'époque comme tu dit, il était aussi de coutume que les jeunes garçons aient un "tuteur" qui lui apprenait la philosophie, l'art ... et le sexe.
Des hommes qui se déguisent en femme, osef. Des hommes qui exigent d'être traités comme des femmes jusque dans des compétitions ou au chiottes, problème. C'est pourtant pas dur.
Oh que si.
L'autre fois, j'ai glissé ironiquement "Paul B. Preciado" quand tu parlais "de sources", mais tu as fait en sorte de ne pas répondre.
J'aurais pu te citer de nombreuses personnes de ce genre, ainsi que de nombreux (et le mot est faible) faits récents en lien avec des groupes d'extrémistes trans, etc, mais à quoi bon ?
On ne peut pas discuter avec toi.
Ne te fais pas plus idiot que tu n'es.
Tu sais très bien qu'il existe des extrémistes trans, comme il existe des extrémistes religieux, des extrémites sportifs (ultras), des extrémistes d'extrême gauche, d'extrême droite, des extrémistes pro-avortements, des extrémistes anti-avortements, etc (liste sans fin). On peut trouver des extrémistes dans absolument TOUT.
Tu crois sincèrement que j'aurais envie de débattre en profondeur de ça avec un type qui n'est même pas capable d'intégrer une telle évidence, et qui est en plus intransigeant, manipulateur, calomnieur et totalement endoctriné ? ... Ton idéologie t'a fait perdre la raison, mon vieux. Redescends sur Terre. (je dis ça, mais je sais bien que c'est foutu, tu ne changeras plus... (ou alors en vieillissant peut-être...))
Pour tes "extrémiste trans" il n'y en a pas (devines pourquoi ?).
C'est par idéologie pure que t'invente ce terme et si je me fie à la définition de la transphobie et à tes post sur cette page, on sait quelle est cette idéologie.
Et ton idéologie haineuse est parfaitement cohérent avec l'invention de tes bouc émissaire, ces épouvantail qui n'existent que dans ta tête.
Pas de veine pour toi. :) (T'en as pas marre de tourner en rond là-dessus ?)
Ahlala, la manière dont tu essayes de diaboliser par tous les moyens les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, c'est à pisser de rire...
"Pour tes "extrémiste trans" il n'y en a pas (devines pourquoi ?)."
Tu penses qu'il ne peut pas y en avoir une tout simplement parce que tu ne VEUX pas qu'il puisse exister des extrémistes trans.
Parce que si tu admettais qu'ils puissent y en avoir, toute ta petite idéologie du "camp du bien", si beau, si pur, volerait en éclats... mais c'est pourtant la vérité. Votre beau petit mouvement progressiste est pourri de l'intérieur par des extrémistes trans qui crachent (involontairement ou non) sur des années de travail fait par les gens de la communauté LGBT pour se faire accepter, au point que cette communauté veut se séparer du "T" qu'elle juge extrémiste et complètement débile. Tu sais tout cela, mais ça te fait trop mal de l'admettre.
Non seulement tu es malhonnête avec les autres quand tu discutes (attaques directes en les traitant de militants de droite etc), mais en plus tu es malhonnête avec toi-même dans tes propres raisonnements. Ah, le déni.....
Continue à penser ce que tu veux. Je m'en tamponne comme tu peux pas imaginer.
Les transphobe ça existe, c'est les gens qui expriment Sentiment ou manifestation de rejet, de mépris ou de haine envers les personnes ou comportements associés aux transidentités.
Par exemple, selon cette définition objective un mec qui se moquerait des personnes transgenre en les comparant à des licorne et qui serait très fiers de ce mépris affiché serait très clairement transphobe.
Qui fait ça ici ?
Elle est où la définition objective de ton invention ?