Harry Potter : après Ralph Fiennes, cet autre acteur refuse de condamner J.K. Rowling
On ne présente plus la franchise Harry Potter créée par J.K. Rowling avec le premier tome Harry Potter à l'école des sorciers dont l'adaptation cinématographique est sortie en 2001. La saga est la quatrième franchise la plus rentable de tous les temps. Bien que sa créatrice est adulée par ses fans, l'auteure britannique a commencé à susciter des critiques à partir de 2018 après ses propos jugés transphobes.
Un nouvel acteur réagit aux propos transphobes de Rowling
Depuis ses commentaires postés sur Twitter, J.K. Rowling divise la communauté de fans et s'attire régulièrement la colère et les critiques de millions d'internautes. Mais elle divise aussi les acteurs qui ont participé à la saga. On se souvient que Daniel Radcliffe, Emma Watson ou Rupert Grint s'étaient déjà exprimés sur le sujet.
Aujourd'hui, c'est un nouvel acteur qui a tenu à réagir sur la polémique que peut susciter celle qui a imaginé et créé Harry Potter. En effet, c'est au tour de Harry Melling plus connu pour son rôle de Dudley Dursley dans la série de film de prendre la parole au cours d'une interview accordée à The Independent.
Ce dernier a expliqué qu'il était en désaccord avec les propos de Rowling mais néanmoins, il ne la condamnait pas :
Pour moi, c'est très simple, les femmes transgenres sont des femmes et les hommes transgenres sont des hommes. Chaque personne peut choisir qui elle est, et s'identifier comme ce qui est vrai pour elle-même.
Puis d'ajouter qu'il ne souhaitait pas prendre part au débat ne se considérant pas comme étant "le bon porte-parole" et de conclure que "tout le monde a le droit de choisir".
Rowling divise les acteurs de la saga
Ce n'est donc pas la première fois qu'un acteur de la franchise commente la controverse autour de J.K. Rowling. Si l'interprète de Dudley ne condamne pas ses propos, ce n'était pas la même chose pour Emma Watson, l'actrice qui donne vie à Hermione Granger dans les films. Cette dernière avait déclaré que les personnes trans devaient pouvoir vivre leur vie sans être remises en question. En 2020, c'était Daniel Radcliffe qui avait publié une déclaration à destination des fans de la franchise dans laquelle il s'excusait des propos de l'écrivaine.
En revanche, d'autres acteurs comme Ralph Fiennes ou Helena Bonham Carter ont pris la défense de Rowling expliquant que ce qu'elle vivait étaient des abus "dégoûtants" et "épouvantables".
Je me définis comme étant un tube de colle.
C'est donc la réalité..........
Ben je te laisse y réfléchir.
Et que, hélas face à la menace de réputation que font peser ces groupes, de nombreuses personnalités se taisent ou pire hurlent lâchement avec les loups.
Je rajouterais qu'une partie de la jeunesse est tellement matrixée par cette idéologie qu'elle pense qu'elle est majoritaire.
La preuve en est que cette jeunesse pense qu'il n'y a que dans les commentaires de gars comme Psyhodelik (voir plus haut) que les gens viennent râler contre les dérives de cette idéologie.
Non seulement ces gens veulent tordre la réalité au niveau de ce qu'ils imaginent pour eux, mais en plus ils tordent la réalité concernant le nombre de partisans de leurs délires.
L'idéologie transgenre est de plus en plus cisphobe et homophobe.
Vous êtes transgenre ou même xénogenre etc? Pas de problème. Ca vous regarde. Mais n'imposez pas à ceux qui ne le sont pas votre dictature débile détruisant la société. Ce sont ces transgenres-là qui sont détestables, pas ceux qui n'imposent rien et qui vivent dans leur coin sans faire chier le monde.
Parce que c’est ca la réalité du transactivisme : des méthodes de fascistes.