Rechercher Annuler

Harry Potter : ce fan armé d'une baguette magique crée la panique, la police débarque

De Mélanie - Posté le 14 février 2024 à 11h04 dans Insolite

Ce fan d'Harry Potter a fait souffler un vent de panique dans un hôtel du Leicestershire le weekend dernier, alors qu'il se promenait avec une baguette magique ! Alertées par des clients, qui ont confondu l'artefact magique avec un couteau, les forces de l'ordre ont débarqué sur place, uniquement pour se rendre compte de la méprise... Plus de peur que de mal pour les officiers, qui ont tenu à partager cette drôle d'anecdote sur leur page Facebook.

cette baguette magique tout droit sortie d'Harry Potter a créé la panique

Appelée dans un grand hôtel d'Enderby, près de Leicester, après qu'on lui ait signalée qu'un homme portait un grand couteau, la police locale a découvert un fan d'Harry Potter brandissant... une baguette magique ! D'après le Guardian, les clients étaient persuadés qu'il s'agissait d'une personne tenant un couteau près des ascenseurs, alors que le suspect en question était tout simplement un adepte de l'oeuvre de J.K Rowling. Plusieurs agents se sont rendus sur place, pour s'apercevoir de la méprise faite par la clientèle effrayée. Sur leur page Facebook, un officier a déclaré ce dimanche : "Je me suis rendu dans un grand hôtel d'Enderby ce matin avec un certain nombre d'officiers spécialisés dans les armes à feu, suite au signalement d'un homme à l'intérieur, près des ascenseurs, portant 'un grand couteau".

dumbledore

"Après enquête, nous avons rapidement établi qu'il s'agissait d'un fan d'Harry Potter muni d'une baguette. Heureusement, aucun résident n'a été blessé et il n'y avait aucun signe de 'Voldermort' [sic]". Sans surprise, les internautes, jamais à court de bons jeux de mots, s'en sont donnés à coeur joie. Un commentaire sous l'article disait "Are you being Sirius ?" (Sirius étant proche du mot "serious", "sérieux", en français), tandis qu'un autre disait : "Expecto Patrol-man !", en référence au célèbre sort de protection et au mot anglais "patrol", soit "patrouille" en français. Suite à cette anecdote insolite, un internaute s'amusera peut-être à remplacer les baguettes d'Harry Potter non pas par des flingues, mais par des couteaux, ce qui pourrait être assez cocasse !

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potterpoliceangleterre

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 4 mois :

il va falloir réparer les lunettes des clients de cet hotel

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Idéfix</strong>

Par Idéfix, il y a 4 mois (en réponse à turcmuche):

Oculus Reparo!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jhtg</strong>

Par Jhtg, il y a 4 mois (en réponse à turcmuche):

Ou les éduquer !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.