Harry Potter : les romans de J.K. Rowling sont bannis pour cette raison absurde
Il est un phénomène mondial, une série littéraire et cinématographique qui a captivé des millions de lecteurs et de téléspectateurs à travers le monde. Les aventures du jeune sorcier Harry Potter, créées par l'auteure britannique J.K. Rowling, ont conquis des cœurs de toutes générations depuis la sortie du premier livre en 1997. Cependant, malgré sa popularité indéniable, il y a une raison surprenante pour laquelle les livres de Harry Potter sont régulièrement interdits aux États-Unis.
campagne américaine massive anti harry potter
La saga Harry Potter, qui a été traduite en 80 langues et vendue à plus de 500 millions d'exemplaires dans le monde, a également donné naissance à une série de films à succès. Cette franchise a non seulement diverti, mais aussi inspiré des générations entières. Cependant, en dépit de son engouement universel, les livres se sont retrouvés dans la ligne de mire de certains groupes religieux conservateurs, suscitant une controverse inattendue.
J.K. Rowling a déjà été critiquée par sa position considéré comme transphobe par le passé mais ses propos ne sont pas à l'origine du boycott de son œuvre. La principale raison derrière l'interdiction de la série Harry Potter aux États-Unis est son apparente promotion de la magie et de l'occultisme. Plusieurs groupes religieux, notamment des chrétiens évangéliques, des catholiques et des musulmans, ont critiqué la série pour sa représentation de la magie. Ils accusent les livres de promouvoir la sorcellerie, le satanisme, et même le paganisme, des éléments contraires à leurs croyances religieuses.
De plus, certains groupes religieux accusent Harry Potter d'être anti-famille et anti-autorité en raison de la relation troublée entre Harry et les Dursley, ainsi que de son penchant à enfreindre les règles à Poudlard. Cependant, les partisans de la série soulignent que la famille Dursley était souvent abusive envers Harry, et que d'autres exemples positifs de familles, comme les Weasley, sont également présents dans l'histoire. En effet Harry est souvent motivé par un sens profond de la justice lorsqu’il ne respecte pas l’autorité de son oncle et sa tante.
J.K. Rowling a noté que Poudlard est une école multiconfessionnelle, laissant entendre que les étudiants sont libres de pratiquer leur propre religion. Cependant, les livres ne détaillent pas les traditions religieuses des personnages, donnant ainsi l'impression que le monde des sorciers est en grande partie laïc.
Même si la religion n'est pas un élément explicite de la série Harry Potter, les images religieuses présentes dans Les Reliques de la Mort sont difficiles à ignorer : Harry se sacrifie et meurt pour vaincre Voldemort puis revient à la vie. J.K. Rowling étant une chrétienne pratiquante, les parallèles avec l'histoire de Jésus et son noble sacrifice font de Harry une figure christique évidente. Alors que certains critiques dénoncent une déformation de leur foi, les partisans y voient une véritable reconnaissance des idéaux chrétiens.
Si cet article vous a plu nous vous conseillons une autre lecture sur le monde d'Harry Potter qui pourrait vous intéresser.
S'ils n’aiment pas ils n’achètent pas point!
Toujours ce besoin d’interdir, de s’autoproclamer décideur
Dans l’univers d’Harry Potter tu nais avec ou sans pouvoir, même Voldemort qui incarne le mal absolu n’invoque pas le diable ou un démon pour avoir plus de pouvoir
C'est un monde fantastique destiné avant tout à la jeunesse, pourquoi ce besoin permanent de toujours voir le mal partout!
Je ne peux donc pas te mettre un pouce vert mais je suis d’accord avec ton commentaire du dessous, tout le monde n’est pas à mettre forcément dans le même panier
C'est juste que ça me crispe quand certains se permettent de foutre le bazar au nom de la religion, la religion c'est quelque chose de privé et ça devrait le rester
Harry Potter fait de la magie, c’est satanique…
Quand c'est pas les extrémistes wokes de gauche cons comme des pelles, c'est les extrémistes religieux. XD
Les ultra-conservateurs de droite ne valent pas mieux que les wokes d'extrême gauche.
C'est pas la religion le problème, c'est pas les LGBT non plus. Ce sont uniquement les extrémistes parmi eux.
Aux chiottes l'extrémisme de merde.
Ca joue les chevaliers blancs de la liberté d'expression dès qu'ils veulent vomir leur haine de la différence mais derrière ça censure violemment, même les trucs les plus inoffensifs comme HP.
L'extrême droite n'éprouve pas seulement une haine viscérale envers les gens qui ne lui ressemble pas mais aussi envers la culture en générale.
Et puis on va pas se mentir, HP est une saga qui explique que les nazis sont méchant et ça, c'est comme pour la BD Maus, ça fout bien la haine à l'extrême droite.
Ca fout aussi la haine à des gens qui sont visiblement pas capable de comprendre l'analogie vraiment pas discrète de la saga HP : mangemort = nazis
Visiblement t'es comme tes potes ricains, ça te fout la haine de lire que les nazis sont méchants et donc tu viens réagir avec agressivité.
Au moins t'as la décence de ne pas nier que le fait que t'es un militant d'extrême droite ; ce fait expliquant bien ton comportement.
Nan parce que pour rappel des Juifs en Israël c'est une évidence il y en a pas mal!
Les militants d'extrême droite vous avez des obsession maladive à un niveau stratosphérique, le mot pathologique est tellement en dessous de la réalité...
Ca vous fout tellement la haine de lire une banalité absolus genre "les nazis sont méchants" que vous partez dans des hors sujets totalement lunaire.
L'extrême droite...
Ici le seul qui souffre de pathologies ne se reconnaît pas!
Dans cette article on mentionne des groupes religieux; des chrétiens évangéliques, des catholiques et musulmans
C'est toi qui nous balance ton extrême droite et tes nazis
C'est toi qui justement saute à la gorge des gens en les catalogant directement d’extrême droite, de racistes, suprematistes, haineux et j’en passe!
Je te fais simplement remarquer que l’extrême gauche c'est de la merde, mais on ne t’entend jamais la dessus, tu n’as que les mots extrême droite greffés sur les lèvres
Donc si tu n’arrives pas à condamner la bêtise du noble melanchon de gauche, je peux en conclure que pour toi les actes du Hamas sur Israël sont mineurs!
Il y a des militants d'extrême droite partout ! XD
Montrez-lui son obsession, appelez à la nuance, contredisez à peine ses propos, et il vous dira "T'es un militant d'extrême droite !!!"
As always, dès que l'extrême droite est mise en cause ses militants accourent à son secours.
Il censurent les œuvres culturelles qui les dérangent là bas et ici ils harcèlent en meute dès que la puanteur de leur idéologie mortifère est rappelée.
C’est le comble le type ne doit pas avoir de miroir chez lui
Je l’imagine bien dans une foule la tête baissée, le regard qui va de droite à gauche en train de se demander qui est un monstre d’extrême droite, de juger à la moindre conversation banale, de catégoriser les gens . . . parano à ce point c'est du jamais vu
Comment définit il donc les membres du ku klux klan ou les fanatiques qui se font tatouer des croix gammées ? Il met tout le monde au même niveau ?
En plus bizarrement on lui pose une question précise ici le comportement d'un gauchiste, bah il ne répond pas!
C'est juste la vérité la plus basique : si cette histoire de censure menée par la droite réactionnaire te fait parler des personnes LGBT c'est que t'es homophobe et si par on ne sait quel opération divine elle te fait penser à Mélanchon c'est que t'es névrosé.
Et surtout : si quand je rappelle le message de la saga HP "les nazis sont méchant" ça vous fout la haine ; c'est que ça en dit long sur vous ...
C'est toi qui nous jette ton extrême droite et ton nazisme
(D'ailleurs j'ai du mal à imaginer des musulmans d'extrême droite )
Je te parle de melanchon qui est un abruti de Gauche, flou dans ça façon de s'exprimer sur les évènements récents sur un peuple majoritairement Juif, il n'est pas de droite alors tu n'arrives pas à le critiquer ?
Et je ne me souviens pas de J.K Rowling parlant systématiquement du régime nazi quand elle promouvait ses romans, si elle s'en est en partie inspiré soit, si certains font ce rapprochement soit, mais contrairement à ce que tu dis le message des Harry Potter ce n'est pas " les nazis sont méchants" comme je dis ces livres sont avant tout destinés à la jeunesse, des gosses de 10/12 ans ne vont pas penser aux nazis, Rowling a voulu divertir, et inclure de bonnes valeurs, le bien qui s'oppose au mal, le courage et l'amitié face à la cruauté.
Toi tu arrives à penser qu'une romancière à écrit 7 tomes pour le jeune public avec pour unique slogan "Les nazis sont méchants" t'es dingue!
Ces groupes d'extrême droite catholiques et musulmans demandent la censure de Harry Potter aux USA mais soyons clair : la religion n'est qu'un prétexte pour ces groupe d'extrême droite.
Dans sa plus pur tradition, l'extrême droite cherche surtout à censurer toute œuvre culturelle qui explique que les nazis sont méchants (ce qui est un des messages de HP)
- au passage c'est aussi pour ça que toi et tes potes d'extrême droite me tombez dessus en meute, ça vous fout bien la haine de lire des banalité comme "les nazis sont méchants-
Et le fait que tu sois pas capable de comprendre l'analogie très très évidente mangemort = nazis ne change rien à sa présence dans l'œuvre.
En revanche, Mélanchon n'a absolument rien à faire ici et ton obsession maladive pour lui démontre seulement que quand tu lis un truc aussi odieux que "les nazis sont méchants" tu répond par "ouin ouin Mélanchon"
C'est ça les militants d'extrême droite : des hystériques irrationnels - incapable de comprendre le sous-texte de romans pour ados - qui attaquent des gens au pif, sans la moindre logique et dans le but de défendre les nazis
L'extrême droite...
Ok. Tu considères qu'on est d'extrême droite. Donc:
Si je suis selon toi d'extrême droite, peux-tu me dire comment ça se fait que je critique violemment l'extrême droite dans le premier commentaire que j'ai posté sous cette news ?
J'attends..............
2 belles décennies de merde.
Soit t'as pas assez de recul sur ton discours et/ou t'es pas équipé intellectuellement pour reconnaitre les éléments qui caractérisent tes propos.
Quels sont ces éléments ?
- Une obsession maladive pour les personnes LGBT ; en effet c'est un sujet sur Harry Potter, ramener les personne LGBT dans cet histoire n'a aucun sens et montre juste l'homophobie qui caractérise ton discours (et oui, l'homophobie c'est d'extrême droite).
- Le fait incontestable que tu choisisses de venir prendre la défense de tes potes d'extrême droite (qui, eux, ont la décence de ne pas contester le fait qu'ils sont des militants d'extrême droite).
Si tu prends la défense de gens à qui ça fout la haine de lire "les nazis sont méchants" c'est parce que tu portes la même idéologie puante qu'eu
C'est ça le niveau des militants d'extrême droite : des gens haineux qui sont même pas capable de comprendre le message de romans pour ados et des menteurs qui portent le même discours haineux et discriminant tout en prétendant être inoffensif.
Un discours extrémiste ? Ah ?
Comment serait-ce possible vu que dans mon commentaire, je condamne tous les extrémistes ?
De l'homophobie ? Ou ça ?
Je fais le parallèle entre les religieux extrémistes et la partie extrémiste des LGBT qui viennent toujours faire chier le monde au sujet de JKR. (en faisant justement bien attention à différencier les extrémistes des autres... donc, où est l'homophobie là-dedans ?...)
Je prends la défense de quelqu'un ? Ou ça ?
Je pense pas qu'Idéfix ait besoin qu'on la défende.
Les gens qui viennent ici sont adultes.
Tu vois bien que tes déductions sont toutes totalement fausses, comme d'habitude. Mais comme toujours, tu vas nier, calomnier, déformer encore et toujours, et te victimiser.
Ce problème se soigne, tu le sais. D'autant plus que ce problème est dans ton cas facilement identifiable.
Si tu avais bien lu l’article il est question de GROUPES RELIGIEUX qui sont mécontents car il y voient du SATANISME
Toi tu débarques, ne comprends rien et évidemment balance ton rituel sur l’extrême droite et je te cite dans ton premier post : " HP est une saga qui explique que les nazis sont méchants ".
Contrairement à ce que tu penses j’ai fais le rapprochement entre la chasse au nés moldus, les sangs purs chez les sorciers qui se rapprochent de la chasse aux juifs et à la race aryenne
Comme je te l’ai dit que Rowling s’en soit inspiré c'est une possibilité, mais si c’était tellement important pour elle de faire passer ce message vas y trouve moi une de ses interviews ou il est écrit noir sur blanc qu’elle explique avoir écrit cette saga pendant plusieurs années dans le seul et unique but de dénoncer le troisième reich
Son but réel était d’émerveiller petits et grands, qu’ils s’évadent dans un univers magique qu’elle a soigneusement élaboré
De montrer que le bien triomphe toujours si on reste fidèle à nos principes et soudé avec ses proches, unis dans la difficulté
Mais bon vas y, penses que Rowling est une obsédée comme toi
Et encore une absurdité de ta part, je n’ai vu personne ici, moi comprise prendre la défense de ces foutus nazis, et je ne milite pas pour l’E-droite et n’ai jamais mis un parti politique en avant sur ce site!