Harry Potter : cette actrice répond à Miriam Margolyes après ses propos sur les fans
Les humeurs d'anciens acteurs ou actrices de la saga Harry Potter se déchainent de temps à autres et aussi bien pour critiquer que pour défendre cette œuvre qui a marqué toute une génération. Dernièrement, l'actrice derrière la professeur de botanique de Poudlard n'a pas été tendre avec les fans de la saga. Aujourd'hui, c'est une autre ancienne actrice de la franchise qui est venue prendre la défense des amateurs de chocogrenouilles et de le bière au beurre.
Une critique des fans qui passe mal
Depuis de nombreuses années maintenant, les critiques à propos de l'œuvre de J.K. Rowling ou envers sa personne, sont devenues monnaie courante. Avec la polémique autour de sa prétendue transphobie, l'autrice de Harry Potter a reçu des vagues boue, comme des vagues de soutiens au sein du casting des films. Plus récemment, la qualité d'écriture de la saga littéraire a été remise en cause par l'actrice du professeur Chourave et l'acteur d'un Mangemort n'a pas manqué de souligner son désintérêt pour les aventures du jeune sorcier. Dernièrement, comme nous l'avons vu en début de mois, Miriam Margolyes a tenu des propos quelque peu véhéments sur les fans de Harry Potter, ce qui n'a pas été au goût de l'interprète de Lavande Brown.
Lors du l'événement Enter The Wizard World, qui se déroulait les 23 & 24 mars derniers à Paris, Jessie Cave est revenue sur les propos de l'interprète de Pomona Chourave, où cette dernière trouvait que 25 ans après les fans de la saga feraient mieux de grandir et que ce n'est plus de leur âge de se passionner pour une telle œuvre. L'interprète de la copine de Ron dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé n'a pas mâché ses mots :
C'est vraiment regrettable que ce cela [l'invective de Miriam Margolyes à l'encontre des fans] se soit produit. Vous savez comme elle est - elle est seulement un peu excentrique. Et je pense qu'elle n'a pas voulu que cela soit interprété de la sorte, du moins je l'espère.
Ça ne me plait vraiment pas du tout qu'elle ait dit cela.
Un soutien bienvenu envers les fans de la saga, et qui confirme l'extrême division au sein du casting de Harry Potter.
Quoi qu'il en soit, Warner Bros. Discovery est loin de partager l'avis de Miriam Margolyes ; la major hollywoodienne a en effet commandé une nouvelle adaptation de la saga littéraire en série, prévue pour la plateforme Max. Si le projet semble plutôt casse-gueule sur le papier, elle pourrait toutefois être une grande réussite si cette annonce faite en février dernier se confirme.