Rechercher Annuler

Harry Potter : ce moment dégoûtant des livres serait une prédiction

De Tiphaine Elsener - Posté le 28 mars 2022 à 17h18 dans Cinéma

La saga Harry Potter n'aurait-elle pas encore livré tous ses secrets ? Les fans ont toujours de nombreuses théories au sujet de mystères non élucidés de cette saga culte. Si, la plupart du temps, nous n'en tenons pas rigueur, nous ressentions aujourd'hui l'envie de vous soumettre l'une d'entre elles, qui a le mérite de se tenir de bout en bout. 

les secrets de la saga harry potter

Plusieurs secrets concernant Harry Potter ont été révélés depuis la sortie des films et des livres. Par exemple, l'auteur J.K. Rowling fait constamment des révélations sur ses personnages, notamment en informant le public que les fans prononçaient mal "Voldemort" et en expliquant la vérité sur la sexualité de Dumbledore.

Et s'il existait encore un secret que J.K. Rowling n'avait pas évoqué ? Les fans pensent en effet que le deuxième roman de la saga littéraire contiendrait un foreshadowing intéressant, visible après relecture.

ce détail dégoûtant serait-il une prédiction ?

Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, Harry utilise la Poudre de cheminette pour la première fois et se retrouve dans l'Allée des Embrumes. Lorsqu'il se retrouve à errer, sans savoir où il doit aller, une femme avec un plateau d'ongles humains confronte le jeune sorcier. Cette sorcière, relativement âgée, s'approche de Harry Potter et lui demande en murmurant à son oreille s'il est perdu. Harry semble effrayé et ne sait que répondre, et c'est à ce moment précis que Rubeus Hagrid intervient, et que la sorcière renverse son plateau. Harry et Hagrid s'éloignent alors, accompagnés des hurlement de la sorcière.

Sorcière âgée : Tu es perdu, mon chéri ?

Harry Potter : Non, non, tout va bien. Je suis simplement...

Rubeus Hagrid : HARRY ! Qu'est-ce que tu fiches ici ?

Une théorie, émise par les fans, prétend que ce moment (assez dégoûtant, disons-le) avait un but bien précis dans l'histoire de Harry Potter. Outre l'introduction de la poudre de Cheminette, Harry Potter et La Chambre des Secrets présente également la potion Polynectar, qui permet à un sorcier de se transformer en une autre personne. À ce titre, on peut imaginer que cette sorcière âgée vendait son plateau d'ongles pour que des clients puissent préparer du Polynectar, et prendre l'apparence d'autres personnes (plus ou moins connues). Sachant que l'Allée des Embrumes est connue pour ses boutiques douteuses, cette théorie se tient

Extrait du film Harry Potter et la Chambre des Secrets, au moment où Harry croise la Sorcière âgée dans l'Allée des Embrumes (mais celle-ci, dans le film, ne porte pas de plateau d'ongles comme dans les livres).

Par ailleurs, rappelons que J.K. Rowling a souvent utilisé des éléments de "prédiction" dans ses livres. Par exemple, les romans laissent entendre plusieurs fois qu'une partie de l'âme de Voldemort se trouve à l'intérieur de Harry et ce, avant que l'auteure ne le révèle. Le Polynectar quant à lui nécessite, pour sa recette, d'obtenir une partie du corps de la personne en laquelle on souhaite se transformer.

Or, lorsque Ron et Harry découvrent qu'il faut ce type d'ingrédient pour préparer du Polynectar, Ron est répugné à l'idée de devoir boire une mixture comprenant "des ongles d'orteil de Crabbe". Il est donc tout à fait possible que cette altercation, qui n'a pas donné suite, ait pour unique objectif de prédire l'usage de Polynectar, puisque la Sorcière âgée vendait certainement des ongles dans le but de confectionner cette potion.

Et vous, que pensez-vous de cette théorie ? N'hésitez pas à nous faire un retour à ce sujet via notre espace commentaires ! Et si vous ne les avez pas encore vues, vous pouvez découvrir les dernières photos de Daniel Radcliffe, totalement méconnaissable, pour jouer dans un prochain biopic.

Une erreur ?

Mots-Clés : sorcièreHarry PotterHarry Potter et la chambre des secretsforeshadowingprédictiononglesthéoriePolynectar

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Etonnamo, il y a 3 mois :

Oui ça se tient assez, quand on sait combien J.K. Rowling adore les foreshadowing, et sachant qu'on revoit plus la sorcière après coup ...

Répondre à ce commentaire

Par Whited22, il y a 3 mois :

Sauf que le principe du foreshadowing c'est que ça annonce un élément important, là que ce soit vrai ou non ça casse pas trois pattes à un canard...

Répondre à ce commentaire

Par Mamankat, il y a 3 mois :

Je trouve cette théorie très réaliste.et d'habitude je me targue d'y penser avant les autres, mais pas cette fois.
Merci

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 3 mois :

Pourquoi pas, je ne me souviens pas du tout de cette sorcière pour être honnête... Mais si c'est le cas c'est pas mal

Répondre à ce commentaire

Par Koda, il y a 3 mois :

Rien à branler

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.