Rechercher Annuler

Harry Potter : Daniel Radcliffe dévoile son film préféré de la saga, et son choix va vous étonner

De Alix Odorico - Posté le 12 septembre 2021 à 19h51 dans Cinéma

Lors d'une récente interview, l'acteur anglais Daniel Radcliffe est revenu sur ses années passées à camper Harry Potter, et explique quel est le film qu'il a le plus apprécié de jouer.

Un personnage qui lui colle ( trop ) à la peau

L'acteur Daniel Radcliffe a toujours eu du mal à s'émanciper de son rôle dans la franchise Harry Potter. L'acteur a tout de même campé le personnage d'Harry depuis ses 11 ans jusqu'à ses 21 ans, soit une décennie et 8 films. D'autant plus, que le jeune acteur n'a pas particulièrement marqué les esprits avec les autres personnages qui composent sa filmographie.

En effet, Harry a été son rôle le plus marquant. L'évolution du personnage de Harry Potter en même temps que celui de Daniel Radcliffe ont participé à son succès. Ce dernier devait donc adapter son jeu en fonction de l'âge de Harry, ce qui n'est pas une mince affaire, surtout que la différence d'âge avec celle de son personnage est de 4 ans ( Daniel Radcliffe avait 21 ans lorsqu'il joue dans Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2, et Harry 17 ans ).

Un duo marquant

Si l'heure du bilan est désormais bien loin, le média WIRED s'est intéressé à cette question : quel est le Harry Potter qu'il a le plus apprécié de jouer ? L'intéressé à répondu (et cela peut étonner) Harry Potter dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Radcliffe justifie sa réponse par son plaisir d'avoir joué avec Gary Oldman, l'acteur qui interprète Sirius Black, le parrain de Harry.

J'ai apprécié le cinquième, qui n'est pas celui que la plupart des gens citent comme l'un de leurs favoris (...) Mais j'ai eu l'occasion de travailler avec Gary Oldman. Et j'étais un peu plus âgé à ce moment-là, alors j'ai davantage apprécié. Mais à regarder, je citerais probablement le dernier. "

Pourtant, Daniel Radcliffe avait déjà joué avec Gary Oldman, c'était dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. À l'époque l'acteur n'avait que 14 ans, et n'était pas assez mature pour apprécier jouer aux côtés d'un acteur de la trempe de Gary Oldman (l'acteur a joué dans des œuvres comme Batman, Léon, Le Cinquième élément, ou plus récemment Mank, le dernier chef d'oeuvre de David Fincher). C'est en tout cas les propos du jeune anglais, qui a depuis joué dans des films comme La Dame en noir, Horns, ou Swiss Army Man. Radcliffe a également récemment confirmé qu'Oldman était l'acteur qui l'avait le plus frappé pendant ses performances dans la série.

La première personne dont je me souviens avoir été frappé était Gary Oldman, car j'avais enfin l'âge nécessaire pour comprendre l'importance de son travail et je devenais également plus sérieux dans mon rôle d'acteur.

Si Harry Potter et l'Ordre du Phenix est le film qui l'a le plus marqué, ce n'est pas celui qu’il préfère regarder. Le Britannique cite Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 à ce sujet. De nombreux fans espèrent revoir un jour Harry Potter à l'écran, et Warner Bros. n'a jamais caché sa volonté de réunir les acteurs pour une série, notamment pour fêter les 20 ans de la franchise, mais Daniel Radcliffe a expliqué prioriser ses autres rôles pour l'instant, ce qui laisse planer le doute sur un futur projet. Tom Felton (Drago Malefoy) avait quant à lui affirmé qu'il aimerait reprendre le rôle de son personnage.

Et vous de votre côté, quel est votre Harry préféré ? Que pensez-vous de la crédibilité d'une série sur les aventures du sorcier ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potter et l'Ordre du PhénixHarry Potter et les Reliques de la MortHarry PotterCinemafilmsdaniel radcliffeTom FeltonSirius BlackGary OldmanWarner Bros.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Allixmatic, il y a 1 mois :

Je suis pour ne pas toucher à la saga originale, pour ne pas dénaturer

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 1 mois :

"et son choix va vous étonner"
Ce titre...

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 1 mois (en réponse à Mrgoodgift):

Ouais, je suis trop étonné. Franchement. WOAW.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois :

Et avec Emma Watson qui a une une pause à durée indéterminée à sa carrière...

Répondre à ce commentaire

Par Kaboum, il y a 1 mois :

Superbe article inutile.

Mention spécial à David Fincher : si ce monsieur fait un film, c'est forcement un chef-d'œuvre. Tristesse de ce site :(

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 1 mois :

Alors là je suis grave étonné ! La révélation choc du jour je sais pas si je vais m'en remettre

Répondre à ce commentaire

Par stanou, il y a 1 mois :

Je ne comprend pas toutes ces personnes qui n'arrêtent pas de critiquer les articles Hitek. Si ça devient insupportable pour vous changer de plateformes et arrêter de perdre 5 min de votre vie à lire et à critiquer autant. Surtout quand tu vois ce sont toujours les mêmes pseudo à donner leurs avis négatifs et non constructifs...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.