Harry Potter : après la mort de Robbie Coltrane (Hagrid), Daniel Radcliffe se confie sur cet aspect émouvant de leur relation
Après la mort de Robbie Coltrane, alias Rubeus Hagrid dans Harry Potter, les fans et les acteurs lui ont tous rendu un vibrant hommage. Si son décès est une véritable tragédie, Daniel Radcliffe continue de se souvenir de lui en bien, et s'est même confié à son sujet lorsqu'il était interviewé lors de sa première tournée de son nouveau film Weird : The AI Yankovic Story.
un pan de notre enfance qui part en fumée
La mort de Robbie Coltrane a retenti comme un séisme. Le bien aimé Rubeus Hagrid, le meilleur ami de nos protagonistes sorciers, ne fait plus partie de ce monde depuis le 14 octobre. C'est une partie de notre enfance qui s'évapore, alors même que de nombreux acteurs célèbres de la saga ont eux aussi disparu, comme Helen McCRory (Narcissa Malefoy), Robert Hardy (Cornélius Fudge), ou encore Alan Rickman (Severus Rogue). Bien que sa carrière soit honorable, comme son rôle de Valentin Zukovsky dans Goldeneye, ou encore le Dr Jekyl dans Van Helsing, il est surtout connu des jeunes générations pour avoir interprété le rôle du garde-chasse de Poudlard, Hagrid.
Si sa gentillesse hors des caméras n'a jamais fait aucun doute, Daniel Radcliffe s'est récemment confié à son sujet, alors qu'il marchait sur le tapis rouge pour la première mondiale de son nouveau film Weird : the AI Yankovic Story. C'est un très bel hommage adressé au défunt acteur et un beau moment de nostalgie.
un homme gentil et divertissant
Les jeunes sorciers ne s'ennuyaient visiblement pas aux côtés de Robbie Coltrane. Dans une interview accordée à etonline.com, Radcliffe a confié être nostalgique de ses années de tournage à ses côtés.
Honnêtement, Robbie était incroyablement drôle, et quand vous êtes un jeune enfant sur un plateau de tournage, vous pouvez vous ennuyer, et je pense que Robbie a compris que nous avions besoin d'être un peu divertis, au début. Il était incroyablement drôle, avec des accents, des imitations, et était adorable avec nous.
Selon NC News, Coltrane était malade depuis quelques années et n'était plus très actif.
L'interprète du sorcier à lunettes avait déjà rendu un hommage émouvant à son vieil ami en faisant part de sa tristesse et de la chance qu'il a eue de rencontrer un tel acteur. Même constat du côté d'Emma Watson, qui voyait le comédien comme un "oncle".
Hagrid était l'un des personnages les plus adorés des fans, à l'image d'Alan Rickman, décédé en 2016. Severus Rogue faisait partie, à la fin de la saga, des personnages les plus appréciés, grâce à son rôle qu'il a tenu afin de préserver Harry et de son amour permanent pour Lily.
Connaissez-vous l'acteur modèle de Daniel Radcliffe ?