Harry Potter : ces déclarations de Daniel Radcliffe sur sa vie de papa vont vous toucher
Les années passent et les stars de la saga magique grandissent à vue d'œil. Rupert Grint - l'interprète de Ron Weasley - et sa compagne ont ainsi accueilli leur premier enfant, une petite fille baptisée Wednesday, en 2020. Cette année, peu avant l'annonce similaire de Bonnie Wright, qui campait Ginny, sa petite-amie dans la saga, Daniel Radcliffe devenait père. L'occasion pour lui de s'épanouir dans le rôle le plus important de sa vie...
Un coup du destin
Pour la petite histoire, celui qui a récemment réagi aux rumeurs faisant de lui le prochain Wolverine a rencontré sa future compagne sur un plateau de tournage, en 2013 ! En effet, alors que le comédien tourne Kill Your Darlings, un biopic dans lequel il campe le poète Allen Ginsberg, il fait la connaissance d'une certaine Erin Darke. Cerise sur le gâteau : cette dernière incarne une femme avec laquelle le protagoniste partage un moment charnel... Visiblement, le courant est particulièrement bien passé entre les acteurs, puisque tous deux ne se sont pas quittés depuis. Le couple accueille son premier enfant en avril dernier, soit il y a environ six mois.
Fort justement, lors d'un récent passage dans l'émission Today With Hoda and Jenna, la star revient sur ces premiers mois passés au contact du nouveau-né.
Il est juste incroyable, je suis en admiration [devant lui].
De l'aveu de l'acteur, beaucoup de ses proches lui ont indiqué que "les choses s'améliorent une fois les six premiers mois passés". Cependant, il assure avoir justement "beaucoup apprécié" cette période ! Quant au fait de devenir parent, le trentenaire reconnaît "ne pas avoir su à quoi s'attendre". Malgré ses incertitudes, il confie adorer ce nouveau statut. De son propre aveu, le Britannique est tout bonnement gaga de son fils.
Moins de temps sur les écrans ?
Les fans de Daniel Radcliffe seront ravis d'apprendre ces bonnes nouvelles, mais sûrement légèrement déçus par une autre donnée. En effet, au mois de juillet, il confie à Entertainment Weekly que cette première naissance risque d'impacter sa carrière. Durant l'interview, l'acteur chante les louanges de sa dulcinée et se dit "privilégié" d'avoir pu arrêter de travailler pour passer du temps avec leur nourrisson, insistant sur "la chance qu'il a" de pouvoir lever le pied, chose que la plupart des gens ne peuvent malheureusement pas se permettre. Heureux de chaque instant passé au contact du bébé, le comédien sent déjà à quel point son fils "va lui manquer" quand il reprendra la route des plateaux de tournage. Aussi, il parvient au constat suivant : il essaiera de "moins travailler" au cours des années à venir, privilégiant de fait sa nouvelle vie de famille.
Il faut dire que celui que le monde entier a découvert en 2001 - il avait déjà tourné dans quelques programmes auparavant - n'a pas chômé ces dernières années. Radcliffe a réussi à négocier le difficile "après Harry", s'illustrant dans des partitions souvent déjantées : en ce sens, on peut citer son récent travail sur le fantasque Guns Akimbo, ainsi que son rôle principal dans Weird: The Al Yankovic Story, au cours duquel il interprète un grand nom de la parodie musicale. Sur le petit écran, Radcliffe est toujours à l'affiche de Miracle Workers, série comique dans laquelle il donne la réplique à l'excellent Steve Buscemi ainsi qu'à sa compagne à la ville, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus !