Pourquoi les Dursley détestent Harry Potter ? J.K. Rowling révèle enfin toute l'histoire
Les aventures d'Harry Potter nous font toujours rêver mais cette histoire longue et complexe n'a pas terminée de nous révéler ses secrets. En effet, la célèbre J.K. Rowling vient de dévoiler de nouvelles informations concernant Harry et le fait que les Dursley sont particulièrement désagréables avec le jeune homme. Souvenez-vous de ce passage dans La Chambre des Secrets où Harry Potter s'échappe de la maison familiale des Dursley !
Une simple dispute d'adultes !
Impossible de passer à côté, Petunia et Vernon Dursley sont particulièrement désagréables avec Harry Potter la plupart du temps ce qui n'est pas très épanouissant pour le jeune Harry Potter.
Petunia n'a jamais vraiment apprécié que Lily, la mère d'Harry, soit une sorcière mais ce n'est pas une surprise. Selon J.K. Rowling, les Potter ont été invités chez les Dursley afin de rencontrer Vernon et les choses se seraient envenimées. C'est à l'occasion de cette soirée que James se serait ouvertement moqué de Vernon. Complètement vexé, Vernon Dursley aurait alors demandé si les sorciers devaient vivre de leurs allocations-chômage. James lui aurait alors expliqué que ses parents lui ont légué une fortune déposée à la banque des sorciers de Gringotts. La discussion entre les deux hommes ne s'arrangeant pas, les Dursley auraient alors quittés la table. Lily se serait alors mise à pleurer laissant James particulièrement gêné.
Du coup, si Vernon déteste tant Harry Potter c'est qu'il ressemble énormément à son père avec qui il a eu des différends. Voilà, vous savez tout sur les propos tenus par l'auteur sur le site Pottermore !
Rip l'acteur qui joue Vernon c'était vraiment un très bon acteur et le traducteur français avais une excellente voix pour le faire
Et Harry Potter est l'orcrux de voldemort du coup voili voilou( ce n'est qu'une théorie )
(Un peu comme une attaque que reçois Goku dans dragon ball chez le soeur a tortue génial ,personne n'y a résister sauf Goku car il a un coeur pure ,il a garder sont âme d'enfant et on va pas se mentir chez Gryffondor ils sont gamin dans leur tête :')
Bien sur c'est une théorie qui vien d'être démentie mais perso je préfère une raison magique inconsciente Qu'une histoire d'argent et de famille.
Et l'horcrux met ça en avant? Ou le fait ressortir?
Mais tous les méchants sont méchants tout le temps, et tous les gentils sont gentils tout le temps... Indépendamment de la présence d'Harry, puisque la plupart était déjà là et avec le même caractère avant que Harry naisse.
J'ai l'impression que dans ta théorie, la magie rend les méchants méchants et les gentils gentils. Pas totalement convaincu de l'utilité de cette théorie...
Mais je suis d'accord que l'histoire de la belle famille qui s'aime pas et se méprise c'est un peu triste.
De plus les moldu sont peut etre plus fragile face à la magie.
Par contre, que Harry soit touché par les effets du horcrux quand il le porte autour du cou c'est débile !
Donc c'est impossible ! La père de Harry est juste un connard.
Les Dursley sont des gens pour qui le paraitre est trés important ! la voiture, la maison le jardin .. l'image qu'ils renvoient d'eux même et leur priorité. Savoir que les Potters sont riche sans avoir rien fait pour, va a l'encontre de leurs façon de voir le monde.
Ce dire que la sorcellerie au final n'est qu'un détails pour ces moldu, et que la raison est plus d'ordre économique / classe social, j'aime bien.
Oui, c'est un peu facile, mais en même temps est-ce nécessaire de sortir une grande histoire pour justifier pourquoi de mauvaise personne sont mauvaise ?
Tandis que Pétunia fait un transfert sur Harry de sa colère envers sa soeur. Et le pauvre Dudley ne fait que suivre le schéma familial...
De plus, il me semble que Vernon ne connait pas l'existence de la richesse de Potter, du coup de vois pas comment il pourrait être en colère contre quelque chose dont il ignore l'existence.
Rajoutons à cela que James Potter s'était assagi après avoir commencé à sortir avec Lily. Il n'était donc, à piori, plus assez idiot pour faire de conneries auprès des Dursley.
Je ressens surtout un manque d'imagination de la part de J.R. pour cette explication. Le "on t'aime pas, Harry, parce que ton père nous a fait chier" est un peu l'excuse bidon utilisé tout au long de cette saga.
Je trouve le fait que Vernon soit très mal à l'aise vis-à-vis du surnaturel beaucoup plus cohérent qu'entretenir les reliquats d'une petite dispute. Pour l'exemple, beaucoup de gens ne supportent pas ne serait-ce que d'entendre parler de fantôme...
Ce n'est pas James qui "s'est ouvertement moqué de Vernon". Vernon a commencé à se la péter avec sa nouvelle caisse de luxe, James à répondu qu'il avait un balai et c'est parti en couille.
Merci de pas pondre des articles sans avoir bien vérifié vos sources
C'est hallucinant comment les gens sautent sur la première conclusion qui leur viennent à l'esprit, et basta. Vous lisez un simple article (désolée Hitek, j'vous luv), même pas le texte original de JKR, vous vous basez sur des films et non pas sur ses livres, et vous osez tirer des conclusions telles que "James est un connard".
Avez vous seulement lu Harry Potter ? Si oui, vous sauriez que James est le personnage le plus généreux et le plus dévoué de tout l'univers. Il a un peu martyrisé Severus à l'école ? Désolée de vous l'apprendre, mais ça ne fait pas de vous un parfait enfoiré. Surtout que les coups venaient des deux cotés, Severus était autant une peste que James.
Sans compter que le seul flash back de cette époque nous vient directement de Severus. A peine subjectif donc.
Mais si vous comptez mettre de coté le fait qu'il a recueillit chez lui son meilleur ami lorsque celui ci a quitté le domicile familial à 16 ans, si vous voulez passer outre le fait qu'il ait totalement accepté la "maladie" de Remus, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde à tel point qu'il en est venu à apprendre une compétence magique dangereuse et illégale pour l'aider, si vous avez l'intention d'omettre le fait qu'il ait rejoint l'ordre du phénix pour se battre contre le mal lorsque Severus se contentait de rejoindre les mangemorts, ou si vous comptez oublier le fait qu'il ait affronté Voldemort A MAINS NUES pour laisser une chance à sa femme et son fils, c'est que vous n'avez décidément rien comprit à Harry Potter.
Euh... y'a que moi que cette phrase choque ? 'Fin je sais pas mais harceler quelqu'un c'est quand même un peu illégal et c'est un quand même un peu un truc de connard quoi, même si l'autre personne est une peste XD
Ca ne fait pas de toi un parfait enfoiré, tout simplement parce qu'on ne peut pas juger quelqu'un sur ses actes de lycéen/collégien. On a tous fait des conneries étant jeunes, et on avait tous un ennemi juré à cet age là. Les crasses qu'on a pu lui faire ne détermine en rien l'adulte qu'on peut devenir en grandissant.
Si on devait porter toute notre vie nos erreurs d'adolescent, à peu près 9 personnes sur 10 pourraient prétendre à l'award de l'enculé 2015 x)
Attention hein, je ne légitime en rien les actes de James et de Severus, le harcèlement à l'école, c'est grave et j'en ai déjà fait les frais. Je dis juste qu'on peut changer, et qu'il faut savoir regarder plus loin que les conneries dues à la jeunesse.
Si il avait pas essayé d'entrer sous le saule cogneur il n'aurait pas été blessé !
Une petite erreur orthographique s'est glissée dans votre article. Un différend qui signifie un désaccord s’écrit avec un "d" à la différence de différent qui signifie pas pareil.
cf: https://youtu.be/AIexB3KAjjc
« La première rencontre entre Lily, James (son petit ami) et les [Dursley], ne se passa pas très bien et entraîna le naufrage de leurs relations. James était très amusé par Vernon et il commit l'erreur de le montrer. Vernon adopta à son égard une attitude condescendante. Il lui demanda quelle était la marque de sa voiture, et James lui décrivit son balai de course. Vernon supposa à voix haute que les sorciers vivaient d'allocations de chômage. James lui parla alors de Gringotts et de la fortune que ses parents y conservaient sous forme d'or massif. Vernon ne savait pas s'il se moquait de lui ou pas et il commença à se mettre en colère. À la fin de la soirée, Vernon et Pétunia sortirent en trombe du restaurant tandis que Lily éclatait en sanglots et que James (qui avait un peu honte de lui) lui promettait de se réconcilier avec Vernon à la première occasion. »
Source : http://pottermore.com/fr/book7/…
Sincèrement, c'est qui le connard entre Vernon et James ?
En effet, j'ai fais une erreur sur "différends" ;) C'est désormais corrigé.
Concernant "auteure", il me semblait que c'était autorisé, j'avais même effectué une recherche rapide et de nombreuses personnes semblent faire cette erreur. Mais après quelques recherches, il s'avère que l'académie française ne soit pas du même avis : http://academie-francaise.fr/actualites/…
Aucune histoire d' Horcruxes, voyez comment Ron réagit en portant le médaillon de Serpentard... Rien à voir !
Ce n'est pas James le connard dans l'histoire, il ne faisait que taquiner Vernon. Vernon et ses gènes "anti-sorciers", qui se veut une personne très convenable qui aime les choses prévisibles et qui s'énerve très rapidement... James avait même promis à Lily de s'excuser de ses boutades auprès de Vernon.
Pétunia jalouse maladive de Lily sa "sœur préférée par leurs parents", avait déjà bien monté son adorable fiancé contre sa sœur et celui qui partageait sa vie. Elle était pleine d'amertume de ne pas avoir été aussi envoyée à Poudlard et reporte cette rancœur sur le monde sorcier.. Elle finit par ressembler de plus en plus à Vernon après leur mariage.
Les Dursley refusent d'assister au mariage des Potter, et jettent même le faire-part de naissance de Harry à la poubelle "après lui avoir jeté un regard dédaigneux".
Quand Harry est déposé devant leur porte, Pétunia se sent coupable d'avoir rayé sa sœur de sa vie et se sent donc forcée d'élever Harry. Mais leur haine du monde magique est toujours bien présente, et effectivement, tout comme pour Severus, Vernon déteste encore plus Harry pour sa ressemblance avec James.
Cette fois-ci c'est pour une erreur de conjugaison. Dans la phrase "les Dursley auraient alors quitté la table" vous avez mit un "S" à "quitté" alors que avec le verbe avoir, il ne faut pas faire l'accord avec le sujet mais avec le complément d'objet direct lorsqu'il est placé devant.
cf: http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/…