La pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant Maudit pourrait être adaptée au cinéma
C'est la question que se posent tous les fans de Harry Potter : la suite des aventures du sorcier pourrait-elle faire l'objet d'une adaptation cinématographique ? Si l'on regarde de près les dernières activités de Warner Bros, le studio qui a produit les huit premiers films de la licence, c'est une possibilité envisageable, surtout au regard de l'énorme succès des premières représentations de Harry Potter et l'enfant maudit à Londres.
Une demande d’acquisition des droits
En voyant le succès des premières représentations de la pièce de J K Rowling, Warner Bros se frotterait-il déjà les mains en pensant aux retombées d'une éventuelle adaptation au cinéma de Harry Potter et l'Enfant Maudit ? Le studio qui a, jusqu'ici, adapté toutes les histoires de Harry Potter vient de faire une demande pour acquérir une marque déposée sur les éventuels droits des dernières aventures.
De son côté, pourtant, J K Rowling a déclaré à de nombreuses reprises qu'elle souhaitait que sa dernière oeuvre en date reste une pièce de théâtre (dont le script sera bientôt publié). L'auteur possède toutes les marques déposées qui se rapportent à Cursed Child, mais il semble peu probable que le studio Hollywoodien ait fait la demande d’acquisition d'une de ses marques sans un début d'accord avec l'écrivain.
Film ou pas film ? Telle est la question !
Warner Bros aurait déposé sa demande le 8 juillet et les détails du dossier confirment que l'entreprise cherche bel et bien à acquérir les droits d'une éventuelle adaptation au cinéma. Certains se diront peut être que le studio cherche à s'emparer des droits au cas où. Mais d'après le spécialiste des marques déposées, de la protection des données, des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle, Brian Conroy : si le studio arrive a obtenir ses droits mais n'en fait pas usage pendant cinq ans, il risque bien de les perdre.
Cependant, les géants du l'industrie du cinéma comme Warner Bros ont pas mal d'argent "à perdre". Il est donc envisageable qu'il souhaite uniquement poser une option sur cette oeuvre en attendant de voir si J K Rowling change d'avis au sujet d'un film. Ou peut-être le studio souhaite-il uniquement sortir un DVD de la pièce de théâtre ? Seul l'avenir nous le dira !
En tout cas, même si la demande du studio n'est pas encore acceptée, il n'en fallait pas plus pour redonner espoir aux fans qui se mettent à rêver d'un retour de la licence Harry Potter après la sortie de la trilogie des Animaux Fantastiques. Qu'en pensez-vous ? Aimeriez-vous que la pièce de Théâtre Harry Potter et l'enfant maudit soit adaptée en film ?
Faut qu'ils reprennent les anciens acteurs, sinon ils vont subir le courroux des fans ^^